Sud-ouest des Etats-Unis à l'écart des incontournables

Forum États-Unis

Nous projetons un 8ème voyage aux Etats-Unis en juillet prochain…

Arrivée à Los Angeles et départ de Las Vegas, durée 3-4 semaines

Itinéraire : Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada

Qui peut me donner des conseils de parcs ou endroits à visiter hors les traditionnels Brice Canyon, Zion, Grand Canyon, Monument Vallée, etc…

Et en se concentrant plus sur l’Arizona et le Nouveau-Mexique

Merciiiiiiiii…

Bonjour

Arizona

Sedona (magnifique)
Canyon de Chelly (Fabuleux)
Road 66 (kingman, Oatman, Hackberry…Mythique)
Saguaro (les cactus)
Tombstone (les cowboys et Wyatt…)
La mine perdue de l’allemand (ruée vers l’or)
Mont Humphreys (impressionnnant)

Nouveau Mexique

Roswell (ET phone home :slight_smile:
White Sands (Whaouuuuuuuuuuuu)
Chaco (Historical park)
Ice cave (plouf)
Shiprock (il est arrivé comment !!!)
Albuquerqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et les Balloons :)))))
Taos

Yeah !!! cool… merci Vegas76… je vois qu’on n’a pas encore tout vu… chelly déjà visité… oui, trop beauuuu !

J’ai trouvé aussi des sites comme :

Apache Trail
Sabino Canyon
Bisbee
Chiricahua National Monument
Walnut Canyon
Tlaquepaque
Bell Rock
Big Bend
Eventuelement Antelope Canyon…

Est-ce que tu connais ? ça vaut la visite ?

Bonjour L’ami Vegas à tout dit et en plus il cite Shiprock que personne ne connait et qui est extraordinaire .
Rien à ajouter à ce qu’il te propose sauf à découvrir tout ça en images et textes avec quelques routes moins classiques . C’est là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Fred

Antelope, Lower… Geant
Big bend, bien sur !!!
Le reste, désolé, il va falloir que je regarde les billets d’avion tout de suite :)))))))))
Enjoy …

Je ne pensais pas recevoir si vite de si bons renseignements… Merci beaucoup… vraiment…

Rafa ton blog est juste… wouahhhhhhhhh… en le parcourant déjà en vitesse… il ne donne qu’une envie… celle d’y aller…

Je vais maintenant le regarder en détails… ton parcours comporte beaucoup d’étapes que nous prévoyons de faire…

Je sens que je vais passer l’après-midi dessus… lol

hello,

On était dans la même configuration que toi l’été dernier. C’est à dire : que voir en dehors et parfois juste à côté de ces grands parcs ?
Et bien ça a donné ça :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Malgré ça, la liste de sites à voir continue déjà à s’allonger …

Oh oh , ça sent les préparatifs ça !!!
Bonne soirée
Fred

[quote]
A tous ces sites listés par les amis Vegas et Rafa je rajoute Kasha Katuwe Tent rock au NM. Je ne peux pas t’en parler maintenant car j’y serai le 12/7 mais j’en salive d’avance. Tout comme Chiricahua que tu as cité et qui a l’air bien cool et où j’e passerai une semaine avant. Si tu y vas après moi tu m’envoies un mp à ces dates je te répondrai en live. . .

Eh Vegas et Rafa allez faire un coup de google images sur ces 2 sites cela vous fera oublier ces magnifiques journées humides )))))))))](/citation]

Une raison de plus d’y retourner…
Tu nous en diras des nouvelles !!!
Bonne soirée :)))))

Et oui, Fred. Les USA, tu crois en avoir fait une bonne partie et puis non la liste s’allonge.
Oui, comme le dit joeric, Tentrocks NM m’inspire (on dirait la région de la Cappadoce en Turquie), mais aussi White Sands, Carlsbad Caverns, Yant Flat, CBS, le Nautilus, The Marching Men … la wish list s’allonge …
à 20, je repars !!!

Je l’avais oublié celui là Bandelier National Monument … Très très beau.
Et Los Alamos … Il faut voir la sécurité !!!
En m’égarant je suis tombé face à des militaires … Oups, sorry :(((((

ça fait pas encore 20 ! :slight_smile:

Et ce pont à Taos, grand gorge bridge… Impressionnant !Il me manquait plus que de croiser ce bon vieux Eddy !!!
Et une baignade au Blue Hole …:))))))))))))))))))))))

[quote]
ça fait pas encore 20 ! :](/citation]

On y est … non???

Ah, non Vegas, j’veux pas rester coincé qu’au New Mexico, j’veux voir de l’Arizona, de l’Utah, du Nevada et pourquoi pas encore du Wyoming …!!!

Eh Boncampeur prends pas tout , j’en veux aussi !!!De l’Oregon aussi , de la poussière encore , de la chaleur toujours , des lumières d’enfer absolument …
Attention , on va nous demander de revenir au sujet … Ah ah ah !!!
Fred

Yes, we are the dusty men… Aîe, aïe, aïe … que ces bivouacs dans l’ouest me manquent en ce mois de février … (soupirs) …

Bon on y retourne…Petrified Forest
Patagonia Lake et la petite ville de Tubac et en descendant Tumacacori NP…

Pour NV, WY, UT, on est Hors sujet !!!
Ah les US :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Je suis malade…

Allez les gars, on va y retourner…Ah l’Oregon !!! T’as raison Fred, c’est monstrueux !

Mille excuses à Befree à l’origine du post mais ne t’enfuis pas on est là pour toi !!!Seulement tu as là la bande de cinglés shooter à L’Ouest Américain et qui s’éclatent amicalement sur ce forum … Et encore tu as de la chance il en manque quelques uns(e) .
Fred

Oui, tu as raison rafa mais notre amie befree qui prépare son 8 ème voyage doit savoir de quoi on parle :slight_smile:

Rafa tu t excuses d etre HS ??,!!! Tu rigoles !!!

Trooooop contente de me délecter de vos réponses… et mon mari qui me mettait au défit de trouver des nouveaux endroits à découvrir… grâce à vous, bien plus encore que ce que je pensais…

Nous partons en famille… ça va être long jusqu à juillet…

merci encore pour vos conseils !!!

J’arrive en retard, mais j’ajouterai, puisque l’on a parlé Chiricahuas: Fort Bowie. Ce site je n’ai jamais réussi à vous le vendre et pourtant, quelle émotion!!!

Bonjour Mayannick,

Eh bien ça y est, t’as trouvé un acheteur. J’ai regardé le site internet et ça a l’air vraiment très intéressant.

Je lis ce post parce que je recherche des infos sur l’itinéraire de mon prochain circuit. Je n’avais pas encore entendu parler de Fort Bowie et je ne l’avais pas vu sur les guides et sur les sites internet consacrés à cette partie spécifique du sud de l’Arizona. Je viens de le localiser sur ma vieille carte routière de l’ouest. Je vois qu’il n’y a pas besoin de faire un grand crochet pour y arriver.

J’ai l’impression qu’on y accède par une courte piste. Comment était l’état de la piste quand tu étais là-bas ? comme celle de l’Apache trail ?

Par ailleurs, as-tu visité au Nouveau-Mexique

• Carlsbad Caverns NP
  • Petroglyph NM
  • “The Indian Pueblo Cultural Center” (à Albuquerque, je crois)
  • Frijoles Canyon
  • Goose Lake Red River NM
  • Bosque Redondo Memorial à Fort Sumner ?

Si tu en as visité certains, pourrais-tu me donner tes impressions ?

Merci beaucoup par avance.

Hiacinthe

Pour accèder à fort Bowie n’est pas très simple
Il faut trouver la petite route où débouche le sentier qui permet d’accèder à pieds au site (un à deux petits km ). Sinon il est possible de prendre la petite route qui mène directement au visitor center mais le parking est réservée au personnes handicapées.

• Carlsbad Caverns NP: j’ai un avis assez tranché sur le sujet. assez loin de tout sauf si on vient du Texas pour aller au NM. certes ce sont de belles grottes mais Très grand, très long mais pas de quoi fouetter un chat, on a mieux à faire dans le coin
  • Petroglyph NM: là c’est vaste!!! On peut y passer des jours de rando jeu de piste à la recherche des rochers gravés.En gros il y a 3 sites majeurs. celui du nord permet le plus ces jeux de piste, celui du sud, c’est une boucle piste et celui du “milieu” se pratique en voiture. Donc tout dépend de son degré l’intérêt

Bonsoir Mayannick,

Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations.

Si je comprends bien, pour Fort Bowie, la manière d’y accéder quand on n’est pas handicapé, c’est donc par le sentier. Et où peut-on laisser la voiture ?

Concernant Carlsbad Caverns NP, je pense qu’on va donc laisser tomber.

Merci encore.

Cordialement.

Hiacinthe

Il y a quelques places de stationnement au bord de la route juste au début du sentier
Il y a juste un panneau qui indique ce début de sentier

Merci pour ces informations, c’est vraiment sympa.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage