Bonjour,
En ce qui concerne les lieux où il y a du tourisme sexuel, je ne suis pas une oie blanche, mais à part certains lieux connus ( que je ne connais pas ), si on ne cherche pas, on ne voit pas grand chose, voire rien du tout.
Un mail évoquait le spot de Kao San Road…
Nous avons dû y passer 2-3-5 jours, une quarantaine de fois et je n’ai pas vu de bars, de boîte, ni de racollage.
Sûr qu’à 4 h du mat, il y a des déchets. Mais il faut aimer se coucher tard.
En ce qui concerne les d’endroits qui peuvent répondre à vos exigences, il y en a pleins…
En règle générale, les plages sont assez belles ( voire très belles ) en Thaïlande. Par contre, le snorkeling est souvent décevant.
C’est parfois pas trop mal.
Les îles côté Andaman sont pour certaines assez cartes postales.
Je ne connaîs que Kradan, Lantha, Kut, Bulong et Sukhorn. Très bien.
Sukhorn est très agréable ( vie locale, agriculture, pêche ) mais question snorkeling, ce n’est pas top du tout.
De l’autre côté, je ne connaîs que Tao. Certains coins sont un peu fréquentés et il arrive que les courants apportent plein de déchets.
Snorkeling basique.
Il arrive ( pas toujours ) qu’en février il y ait pas mal de vent.
C’était le cas cette année. Mais cette année, février n’était pas top un peu partout en Thaïlande.
Signe qui ne trompe pas, il y a des écoles de kite surf…
Les îles près du Cambodge sont plutôt pas mal.
Je ne connaîs que Kood, Maak, Chang et Samet.
Maak pourrait plaire à votre famille.
L’île est assez petite. ( 10 kms X 3 env. ).
2 grandes et belles plages + des criques.
La plupart des hôtels / gh sont en bordure de mer.Il y en a toutefois quelques unes en retrait.
Très calme. Assez familiale.
Possible d’aller quasiment partout à pied.
Location de vélos. Quelques restos
La mer est souvent un lac. L’eau souvent très claire.
Une toute petite île ( 100 m X 100 m, Ko Radang ?? ) à 7-800 m de la côte.
Il y a une Guesthouse et un resto dessus.
Kood est + grande, mais plus accidentée et couverte de forêts.
Plein de petites criques avec chacune un hôtel / Gh. C’est tranquille, mais parfois un peu isolé.
Chang est plus touristique. Mes références sur cette île datent un peu.
Sinon, il y a dans ce coin une toute petite île ( pas de route ): Waï.
Je n’ai fait qu’y passer mais ce que j’en lis à l’air très bien.
Ko Samet est beaucoup plus proche de Bangkok.
Assez familiale. Un peu de forêts, pas très accidentée, petites plages. Sympa.
Les îles près du Cambodge se trouvent à 6 h de bus de Bangkok ( ko Samet, 4h ) + le trajet en bateau.
Les îles dans le golfe de Thaïlande ( Tao, Phamgan… ) se trouvent à 6 h de train ( Chumphon ). + le bateau.
Les îles côté Andaman ( du moins celles citées, sauf Lanta ) se trouve à 10- 12 h de train. Train vers 17 h, arrivée à Trang à 7 - 8 h. Les agences pour aller dans les îles se trouvent à 100 m de la gare.
Il y a aussi de belles plages sur le continent.
Au sud de Trang, à l’est de Trat et au sud de Bangkok.
Prachuap Kiri Kan, Ban Saphan et Bankrut ( je ne connaîs pas ) et au nord et au sud de Chumphon.
Une reco.
Quitter les îles pour dormir à Bangkok et prendre l’avion le lendemain matin peut être parfois risqué.