Suède : réserver les campings à l'avance ?

Forum Suède

Bonjour,

Je pars avec mon copain en Suède fin juillet-début août (douze jours), et je souhaitais avoir quelques précisions, notamment sur le logement…

Nous commençons notre itinéraire par Mora. Etant donné la forte tendance touristique de la région, je me demandais s’il fallait réserver à l’avance une place pour une tente au camping, ou bien s’il était possible de trouver un emplacement seulement une fois là-bas…

Ensuite, nous irions dans le Bohuslän (côte Ouest), et le trajet depuis Mora se ferait en train, puis nous nous déplacerions en voiture pour visiter les alentours. Du coup, pour la voiture comme pour le train, vaut-il mieux réserver à l’avance afin d’éviter de mauvaises surprises niveau prix ?

Malgré les nombreux renseignements que j’ai pu récolter, je ne me rends pas forcément compte de la place que prend le tourisme en Suède, ni du budget adéquat pour douze jours…

Bref, je suis très motivée de découvrir ce pays qui a l’air fabuleux, mais une certaine organisation ets de rigueur !

Merci pour vos informations et vos avis !

Bonjour
Pour une tente au camping de Mora , pas besoin de réserver, il est immense.
Il peut y avoir du monde à l’occasion de certains jours festifs ( sportif , foires…) mais ça reste bien calme!
Fin juillet , les vacances se terminent et vers mi-aout , c’est fini!
C’est touristique , mais à l’échelle suédoise.
Par contre vers la mer , Bohuslan , un peu plus de monde.
Pour les trains , voir sur le site sj.se

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage