Suggestion de rando de quelques jours dans les Alpes?

Forum Alpes

Bonjour,

Je pars dans les Alpes en juillet/aout prochain pour 1 grosse semaine et je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant les randonnées qu’on pourrait y faire.
J’aimerais faire des randos d’1 journée principalement pour pouvoir découvrir la région et pourquoi pas faire une rando plus longue de quelques jours. En cherchant un peu, je me suis dit que le tour des Aiguilles rouges avait l’air vraiment sympa à faire! Je voudrais cepedant connaitre le degré de difficulté de cette rando et savoir si elle peut convenir à des jeunes de 25 ans de bonne condition physique mais peu expérimentés en longues randonnées
Aussi, si vous avez d’autres suggestions de belles randonnées dans la région (principalement pays du mont blanc et annecy), je suis preneuse :slight_smile:

Un grand merci!

Le tour des Aiguilles rouges: Très bien vous pouvez le faire sur 4 jours,
paysages variés animaux… on côtoie la Hte Montagne roche et glacier
un versant balcon face au Mt Blanc et la versant de Berard plus sauvage, il est possible de faire un 3000m facile le Buet
le TAR convient pour des bons marcheurs comptez 1200m de D+ par jour
si les personnes ne sont pas habituées à la marche faire deux randos à la journée de “réglage”, prendre du repos et ensuite se lancer sur les 4 jours…
le secteur d’Annecy se prête plus à la rando à la journée en rayonnant dans les Aravis les Bornes ou les Bauges
il existe le gr du tour du lac d’Annecy randonnée de moyenne montagne, on est plus dans les alpages , les villages et la civilisation…

Sujets suggérés

Services voyage