Bonjour,
Nous envisageons de partir en Sicile fin juillet, oui je sais nous sommes très en retard pour tout planifier…
Pensez vs que c’est encore jouable surtout au niveau des hébergements?
Petite idée d’itinéraire en une douzaine de jours:
Arrivé à Palerme, Agrigente,Catane, L’Etna, les îles éoliennes, Vulcano et Stromboli…Cefalu et retour à Palerme…?
Merci de votre retour pour savoir si mon itinéraire est trop vaste…les incontournables, bonnes adresses de logements pas trop chers…ect…
Nous voyageons à 5 , avec 2 ados et une fillette de 9 ans.
Merci d’avance pour vos retours rapides car je dois vite prendre les billets d’avion encore relativement abordables …mais ça va vite grimper!!
Merci
M Céline
3 volcans , faut vraiement être passionné de vulcanologie ; perso , je ne me disperserais pas sur les îles , je pense qu’il faut choisir : la sicile ou les îles
en 2011 j’y suis allé fin juillet , tous les hebergements où je suis allé étaient à moitié ou aux 3/4 vide ; pour vous donner des idées , vous pouvez voir le récit de mes 2 derniers voyages en sicile
2017
2011
Je pense aussi que les Iles sont de trop, car la Sicile est grande et pas mal de kms entre chaque ville du moins sur la cote est. Rien que pour l, Etna si vous voulez y monter et faire le tour en voiture, voir différents paysages, villages comme Bronte, ville des pistaches. : il faut la journée. Vous pouvez rajouter sur votre itinéraire les villes de Noto et y manger une glace, c’'est la spécialité et Taormine. Vous pouvez arriver à Palerme et repartir de Catane. Attention les Siciliens ne marquent pas les stop.
Bon voyage .
Bonjour et merci pour vos retours.
Et juste un aller retour sur Vulcano serait vraiment de trop?
Je vais aller voir vos récits cela me donnera une idée.
Je suis preneuse de quelques bonnes adresses de logements que vs auriez pu expérimenter…
Pour un voyage itinérant la voiture semble obligatoire ou bien pensez vs qu’avec les transports en commun c’est jouable?
oui, un aller retour en bateau ça se fait dans la journée, il faut partir de Milazzo.
Je ne peux pas vous aider pour l’hebergement étions au Brucoli village entre Catane et Syracuse.
Je vous conseille la voiture car les villes sont assez éloignées, perte de temps.
Bon voyage.
Ok, parfait merci pour votre aide.
Voiture indispensable
Je trouve que cela fait beaucoup de transport (vous ne faitent pas du 130 km/h en Sicile et le GPS est parfois capricieux …) je zapperai Catane (trop grand) pour faire une étape à Noto ou Syracuse à la place , comme indiqué précédemment je garderai les îles Éoliennes pour un autre voyage. Il faut garder du temps pour profiter des plages surtout avec des enfants …
Ok, nous allons revoir notre itinéraire, par contre nous allons finalement attérir à Palerme et repartir de Palerme, car les vols étaient plus interressants en terme de cout, du coup vs avez peut être une autre idée d’itinéraire??
L’idée, c’est de faire au moins l’Etna…
Merci d’avance
Ok merci pou vos précieux conseils, et que pensez vs des iles égades, à ce moment, on laisse Taormine et on remonte directement dpuis l’Etna jusqu’à Cefalu?
Palerme, Les iles égades, Agrigente, Noto, syracuse, catane, Etna et Céfalu, est ce encore trop ambitieux, et y a til quelquechose d’incontournable que nous aurions justement oublié?
Merci encore pour vos conseils!!
Ca me parait corect, eventuellement laissez tomber Catane si vous n’avez pas le temps! grande ville et difficile de se garer. Prevoyez un GPS car ils ne sont pas toujours fournis dans les voitures de location et c’est indispensable. A Noto, mangez une glace! attention vérifiez le prix car les rendus de monnaie ne sont pas toujours justes!!! et si vous achetez des pistaches sur les marchés surveillez le poids et le prix!!!
Sachez que pour l’Etna l’arrivée en voiture est à 1300m environ puis vous avez le téléphérique mais si vous ne devez pas prendre de 4x4 avec guide ça ne sert pas à grand chose de le prendre
vous ne verrez pas plus et c’est assez cher !
vous avez un petit cratère sur votre droite qui se fait bien à pied histoire de…
Bon voyage.
oui on fait du 130 km /h en sicile sur les autoroutes ( et beaucoup plus si on ne respecte pas les limitations ) , et même sur les voies rapides ( sans carrefour à niveau et sans traversée d’aglomérations ) qui relient toutes les villes importantes , toujours si on ne respecte ps les limitations
Bonsoir,
Difficile de faire un choix dans tous ces lieux à voir en Sicile. On voulait faire les iles éoliennes et au final le bateau n’est pas sorti à cause du vent. Un bien pour un mal, car on a pas mal bougé pendant le séjour.
Palerme, Cefalu, Milazzo, Taormina, Etna, Syracuse + Ortygia, Agrigente, Selinunte, Marsala, Palerme en 8 jours. C’est beaucoup mais faisable. Voilà notre récit en détail.
Nos coups de coeur ont été l’Etna, Taormina, Ortygia et Agrigente.
Bonne préparation
Bonsoir et merci pour vos infos.
Pour les iles egades, nous pensons faire 1 nuit à Erice et partir pour la journée sur l’ile Marettimo.
Pensez vs qu’il y a risque à laisser notre voiture sur parking à Trapani avec tous nos bagages pour la journée?
Et où serait il interessant de passer la nuit non loin sur la route D’agrigente, juste pour nous avancer un peu sur la rioute du lendemain?
Merci
Bonsoir,
Notre itinéraire s’est précisé, levoici, merci pour vos derniers conseils si quelquechoses vs parait trop court ou trop long, ou s’il manque 1 incontournable…
Arrivée à Palerme 2 nuits
Scopello , Erice, 1 nuit à Erice
Les iles Egades , Marettimo pour la journée et 1 nuit à Mazara Del Vollo
Agrigente 2 nuits
Syracuse, Noto, 2 nuits à Syracuse
Taormina, journée Etna, 2 nuits à Taormina
1 nuit à Céfalu
Retour à Palerme pour départ.
Quelles st les belles plages sur cet itinéraire?
Merci d’avance pour vos retours.
Mieux vaut loger à Castellammarre del Golfo,(cela vous évitera les tracas de Palerme que vous pourrez faire de retour de Céfalù), et de là faire Scopello.
…