Bonjour,
Je pars en couple du 22 Février au 01 Mars en Autriche et j’ai besoin de vos conseils.
Nous commencons notre semaine par Vienne. C’est pour l’instant ma seule certitude…
Beaucoup parlent de 4 jours pour la visiter, je pensais y rester 3 jours pour ma part, sachant que nous ne sommes pas branchés visites de musées (sauf si sujet d’interêt réel) et visites en général de batiments historiques (demeures de tel ou tel personnages ect…) Nous sommes plus dans l’envie de profiter du dynamisme de la ville, son architecture ect.
Pour le reste du séjour, c’est là ou interviennent mes interrogations. Je pensais naturellement à visiter Salzbourg. Dans le même esprit de visite que Vienne j’aimerais vos avis sur le temps à accorder cette ville, ainsi que vos suggestions sur les choses à faire pour compléter ma semaine en Autriche sans aller jusque dans le Tyrol.
Peu original mais Hallstatt semble un immanquable à faire ?
C’est l’hiver et j’ai du mal a me représenter le pays en cette période, ça parle partout de stations de ski ect mais dans le pays en général hormi le Tyrol, est ce que les routes sont enneigées (en général hein, je sais bien que la météo n’est pas une formalité) et difficilement pratiquables ? Savoir notamment si louer une voiture en cette période relève plus de la galère qu’autre chose ou si tout est ok.
Merci par avance pour vos réponses, je suis preneur de bonne idées, villes et routes/paysages/panoramas si accessibles facilement en voiture sans équipements particuliers.
Quentin