suggestions activités + renouvellement passeport?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours au Québec du 23 septembre au 4 octobre 2013,

voilà notre parcours:

2 nuits Montréal
1 nuit Québec
2 nuits Saint Félicien
2 nuits Lac Sacacomie
2 nuits Mt Tremblant

Nous avons déjà une bonne idée de ce que nous allons faire comme activités suivant les lieux ou nous serons

Montréal: Biodome, Mt Royal, quelques adresses de boutiques originales
Québec: vieille ville, chute montmorency
Saint Félicien: zoo, val jalbert
Lac Sacacomie: activités nature, kayak, equitation…
Mt Tremblant: activités nature.

auriez vous des suggestions sur quoi faire de sympa, en rapport avec la nature dans ces lieux ou sur la route? Par exemple entre Québec et Saint félicien j’hésite sur la route à prendre, soit la 175 qui est la plus rapide mais je doute que ce soit la plus belle ou longer le fjord mais ca risque d’être juste si on fait des arrêts en route.

Aussi je me pose une question sur mon passeport, il est encore valide mais voilà je me suis laissé poussé la barbe dernierement (2-3 cms) et je ne sais pas si je risque des embêtements aux aéroports ou non vu que sur la photo du passeport je suis sans un poil sur le menton :wink: . Merci pour vos conseils et infos.

Je vous le confirme.

Cependant, avez-vous 7 heures et plus dans votre planification pour aller jusqu’au fjord et prendre la route 172 … (Qui n’est pas au bord de l’eau… vous devrez donc prévoir des arrêts pour voir …autre chose que des arbres et des pylônes électriques - on est au Québec…!)
La route 170, pourrait être un compromis… De Québec vers St-Siméon… puis la 170 vers le Saguenay… D’après www.google.ca, la route fait moins de 6 heures… Vous pourriez faire un léger détour par l’Anse St-Jean…
Mais comme vous venez dans de grands espaces et vous n’avez que 10 jours… vous devez faire des choix.

Pour couper la route de 30 minutes, restez les 2 soirs à Roberval plutôt qu’a St-Félicien. Vous ferez l’aller-retour dans la journée de la visite du zoo.

Autre alternative, coupez 1 jour à Montréal… pour en passer plus dans la nature.

pour les changements de logements, tout est réservé, je pensais à la base passer par la 381 “route des montagnes” puis je me suis demandé si je tentais par la 170 pour rester plus longtemps le long du st laurent qui me parait être une belle route à suivre. mais je pense que je vais rester sur mon 1er choix :wink:

Pour ce qui est du passeport quelqu’un a déjà eu ce genre de problème?

Sujets suggérés

Services voyage