Nous sommes un couple de canadiens planifiant un voyage de 36 Jours en Inde du Sud et Sri Lanka en décembre 2017.
Nous arriverons à Cochin à la mi-décembre et repartirons de Mumbai pour le Canada.
Nous avons pensé visiter d’abord l’Inde du Sud à partir de Cochin, prendre ensuite un vol de Chennai pour le Sri Lanka et passer quelques jours à Mumbai à la fin du voyage.
Nous prévoyons louer les services d’agence et chauffeur pour les deux destinations.
Auriez-vous des suggestions d’itinéraires et de durée de séjour dans chaque pays?
Devons-nous passer la majeure partie du temps en Inde du Sud et ne garder que 10-12 jours au Sri Lanka?
Des suggestions d’agences et chauffeurs pour l’Inde du Sud et le Sri Lanka?
Merci
grandcaribou2
Bonjour les canadiens, je suis moi-même de Québec mais expatrié en France de longue date.
Votre projet est tout à fait cohérent.
3 semaines est une bonne durée pour une remontée de Kochi à Chennai et un excellent mix entre le Kerala et le Tamil Nadu Qui sont si contrastés.
Periple avec comme étapes de base: Kochi, Alleypey, Munnar, madurai, rameswaram, tanjore, trichy, pondicherry, mamalipuram.
Ensuite vol pour le Sri Lanka.
Pour les voitures AVC chauffeur, il y a pléthore d’offres, voir sur forum. Sachez seulement que vous tourner normalement autour de trente cinq euros par jour tout compris, hormis le pourboire final.
Precisez que vous souhaitez rester libres de modifier votre parcours en cours de route. Cela ne pose pas de problèmes. Si vous ne choisissez pas vous même vos guesthouses, veillez à ce que celles-ci soient bien situées. Les agences ont tendance à choisir des gros hotels qui sont excentrés des centres historiques.
Bon planning
daripo3
Merci Grandcaribou pour votre réponse rapide et vos conseils judicieux.
Nous allons rechercher sur le forum les recommandations d’agences et de chauffeurs.
Avez-vous des suggestions d’itinéraire pour le Sri Lanka?
grandcaribou4
Jamais mis les pieds au Sri Lanka
Allez voir le blog de Anne et Yannick Lamprier. Il y en a un consacré au Sri Lanka et d’ailleurs il y en a un aussi, d’une Anne preçedente, qui concerne le Kerala et Tamil Nadu.
Ce sont de très sympathiques voyageurs croisés un jour à Pushkar. Vive les voyages et vive les rencontres.
Anonyme5
Namaste Grand Caribou,
merci de toutes ces infos données à Daripo…cela nous aiguille dans notre idée de circuit
en inde du sud.
Nous revenons tout juste d’un séjour au Radjasthan et il s’est passé quelque chose de très
fort là-bas, dans notre humanitude si l’on peut dire.
Bénarès a été le summum de nos émotions et nous n’avons pas envie d’en rester là y compris dans notre chemin en france.
Martine et Jean-Louis
daripo6
Merci, je vais consulter ces blogs.
ninielesage7
Salut! Quel beau projet! Je suis actuellement à Rameswaram juste en face du Sri Lanka… A ne pas manquer si vous allé dans le sud. Vous pouvez jeter un coup d oeil sur mon blog si cela peut vous inspirer quelques étapes ( je termine mon itinérance dans 10 jours…): au-bout-du-monde-overblog.net
Si vous avez le budget souple un chauffeur peut être intéressant…mais pour ma part c est le bus local et le train qui donne à ce voyage une grande part de ses couleurs…
Bons préparatifs!
Virginie
ninielesage8
Bonjour les canadiens voyageurs!
je vous avais répondu sur les rives de rameswaram, quelques heures avant de perdre mon portable dans un bus qui m’emmeneait vesr une incroyable destination : Danushkodi
Donc je n’ai pas reçu votre mail … et je ne vous ai pas répondu plus tôt car je ne l’ai pas vu apparaître dans le flot de messages retrouvés à mon retour en France …
mon blog n’est pas celui que vous évoquez dans votre message mais juste au-bout-du-monde@over-blog.com . Vous y trouverez des infos pratiques, des ressentis (forcément subjectifs mais toujours positifs !) , des photos ( en cours d’acheminement … comme les dernieres étapes qui font suite à la perte de mon portable qui lui poursuit le voyage solo en terre indienne…) . Bien à vous
Virginie
ben_marion_w.a.n.t9
Bonjour Daripo,
Nous sommes actuellement en Inde et venons de passer 3 jours à Mumbai et une semaine à Goa.
Nous avons beaucoup aimé Mumbai : 3-4 jours sont suffisants pour un premier aperçu.
Vous ne prévoyez pas d’arrêt à Goa ? Les plages y sont vraiment magnifiques et en fin de séjour, cela pourrait vous permettre de vous reposer.
Nous tenons un blog si vous voulez voir à quoi ressemble ces deux destinations ainsi que les activités à y faire.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Nous allons lire votre blog.
Goa n’était pas dans nos plans étant donné notre itinéraire qui sera chargé avec les deux pays
visités.
Mais nous allons faire quelques jours à Mumbai sûrement au départ.
Denis
ben_marion_w.a.n.t11
Bonjour Daripo,
N’hésitez pas si vous avez des questions sur Mumbai, nous serons ravis de pouvoir vous aider !