06 ème jour :départ de Manuel Antonio à 12h00 pour San José 2665 colones soit 5 dollars arrivée 16h00- changement de la gare Coca Coca à la gare Gran Carribe à pied et départ pour GUAPILES afin de se rapprocher pour le lendemain pour carriari et Tortuguero-départ 17h00 et arrivée à Guapiles à
18h30 tarif 960 colones soit 2 dollars- Cabinas San Ramos à 9000 colones
soit 18 dollars et repas à un soda situé à proximité -très bon et vraiment pas cher c’est là que l’on voit que là ou c’est touristique les pix changent-
*07 ème jour : 07h30 départ pour Carriari arrivée 08h15 mais mal renseignés il a fallut attendre 11h30 le départ pour Tortuguero via La geest par l’agence Viajes Bananeros au pris de 10 dollars-il nous a été dit que c’était très difficile de passer par la Pavona par manque d’eau car même par notre trajet
il a fallut que le guide pousse la barque une partie du trajet-paysage mangnifique- arrivée à 15h30- cabinas Meriscar chambre double avec douche pour 7000 colones somaire mais propre nous avions vu avant cabinas tortuguero à 25 dollars la douche beaucoup mieux- visite du village
nous avions décidé de ne pas prendre d’excursion et avions pris lors de l’achat de notre ticket de bateau le trajet pour le lendemain pour PUERTO
VIEJO de Tortuguero à Moin puis trajet en mini van jusqu’à destination-35 dollars c’est pas donné mais le panorama EN BATEAU jusqu’à MOIN est magnifique er puis pas de galère avec les bus locaux pour aller à Puerto Viejo ou Cahuita-
*08ème jour : réveil en sursaut à 06h00 par un guide qui nous propose ses services pour aller sur les canaux en barque à rame pendant trois heures pour voir les animaux nous acceptons et nous voilà partis 10 minutes après-
15 dollars pour ses services puis 10 dollars pour rentrer dans le parc-vraiment à conseiller nous n’avons pas regretter superbe panorama caiman
singes - basilic (lézard)-grenouille rouge à pattes noires- retour sous une pluis fine à 09h30 et après avoir refait nos sacs très rapidement arrivée au ponton à10h00 pour Moin- il propose aussi à Tortuguero la sortie nocturne pour les tortues à 22h00 à 15 dollars-arrivée à Puerto Viejo à 15h30- tour de ville et installation dans un hotel plus cher pour une fois nous nous faisons plaisir 38 dollars pour une double si on paie cash sinon 45 dollars mais piscine et une gamme au dessus de toutes les cabinas que nous avions choisies auparavant vraiment à conseiller Hotel CASA VERDE, dans la ville dans une végétation luxuriante, ménage fait chaque jour et surtout une belle piscine .
Repas prix au soda Chez Sam plats locaux petits pris vraiment sympas tous
nos repas ont été pris là.
09 ème jour : petit déjeuner salon de thé PAN PAY- PUIS achat de gateaux-boissons au surpermarché pour la journée- location auprès de l’hotel de deux vélos pour 8 dollars- trajet de 13 kilomètres jusquà MANZANILLO- route défoncée- plage magnifique à l’arrivée avec tous les locaux car nous sommes dimanche baignade et photos puis repas dans un soda proche de la plage- retour en faisant des stops comme à la plage de UVA magnifique piscine à l’arrivée puis repas CHEZ SAM.
10ème jour : petit déjeuner chez Pan Pay -baignade puis départ à 11h30 pour Cahuita 550 colones soit 1 dollar arrivée à 12h00- installation à la Cabinas sol y Mar pour 20 dollars/double avec salle de bains-et départ pour la parc- accès gratuit àla base mais un petit don est souhaité - visite du parc jusqu’à la plage Playa Vargas soit 08 kilomètres sans jamais voir le bout mais une forête dense- baignade sur une plage désertique mais au combien maginfique et sauvage et pour éviter le même retour sortie vers l’accès à la route principale à 02 kilomètres pour passent les bus locaux-tentative de stop négative puis arrêt à 17h00 d’un bus arrivée à Cahuita à 17h20- ballade
dans le village- Repas à El Palenque Luisa plats cuisinés à la créole excellent les crevettes au lait coco-
11 ème jour : petit déjeune au Café del Parcequito- baignade dans la parc-
départ à 11h30 pour San José pour 3265 colones soit 6 dollars et arrivée à
15h40- bus pour Alajuela à 560 colones soit 1 dollar- réservation faite la veille à l’hotel PACANDE personnel très sympatique 25 dollars la chambre avec salle de bains séparée + petit déjeuner. La ville de SAN JOSE ne nous disait rien pour y dormir- repas mexicain à Jalepenos Central- excellent-
12 ème et dernier jour : sniff sniff- départ de Alajuela pour le volcan Poas
à 09h15 arrivée à 10h40- volcan dégagé et magnifique-ballade- et retour
à 14h30-pris aller-retour 2600 colones soit 5 dollars-arrivée à 15h30 à Alajuela puis départ par une autre bus pour la capitale pour un petit tour de ville -achat souvenir au mercado central -ballade dans l’avenida central-plaza de la cutura- retrour puis dernier repas au restaurant la MANSARDA -vraiment moyen-
13 ème jour : depart pour Paris à 08h00-trajet en taxi pour 4 dollars-
a ceux qui disent que ce n’est pas possible de visiter le pays en bus locaux
je leur répondrai que c’est faux en voilà la preuve il est vrai qu’en voiture nous aurions gagner une journée sur la parcours mais être mélé à la population c’est à vivre.
j’ai utilisé le Lonely Planet mais il n’est pas à jour, à Cariari il était dit qu’il n’y avait qu’un station service et un hotel ça a bien changé c’est une ville avec ses cabinas, restaurants et commerce- il n’y a plus de camping dans le parc de Cahuita-
si vous souhaitez d’autres renseignements je pourrai essayer de vous aider
Bonjour, je voudrais savoir si lors de la semaine Sainte (Paques) les infrastructures fonctionnent?? J’entend par là, les bus, les parcs, les visites, etc… Nous projetons d’aller en Avril/mai mais hésitons à partie début avril car on tombe alors en plein dans la semaine Ste et si on part après alors on déborde sur mai qui est la saison des pluies.
Pouvez-vous nous en dire plus.
Merçi d’avance
Je suis allé au Costa Rica l’Année dernière au moment de la semaine sainte et je n’ai pas eu de probleme au niveau des transports. Et pourtant j’ai fait tout mon parcours en bus.
Au départ, je pensais qu’il n’y aurait rien du tout comme transport, mais il y avait des bus. Le seul problème c’est qu’ils sont bondés sur certains trajets comme San Jose - Puerto Viejo. (ne tente quand même pas le diable en voyageant le dimanche de Pâques, on ne sait jamais)
Les parcs sont également ouverts, mais il y a parfois beaucoup de monde.
Sache également que les logements sont un peu plus chers à cette période. Même si tu trouveras toujours un logement pour ton budget. (ce n’est jamais aussi plein que le disent les guides touristiques)
Quoi qu’il en soit, je te conseille de maintenir tes dates de voyage parce que c’est quand même beaucoup plus agréable de voyager au soleil.
Quand je suis allé sur la côte caraïbe, il arrêtait pas de pleuvoir et c’était pas agréable du tout.