[Sulawesi] Transport Manado > Rentepao

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Petite question « transport »

Nous allons effectuer un sejour plongée aux Bunaken, nous disposerons ensuite de 4-5 jours pour rejoindre le pays Toraja autour de Rantepao.

On se posait la question de savoir si c’était envisageable de faire Manado > Rantepao via Poso et Tentena avec un chauffeur privé qu’on trouverait à Manado.
Inconvénient : je vois que les distances sont longues, mais d’un autre coté nous avons 5 jours pour le faire.
Avantages : on voit un peu du pays, on peut faire des stops ici et là.

Est-ce que cela semble « too much » ? Est-il facile de trouver un chauffeur à Manado pour faire ce trajet ?

Le plan B serait de prendre un vol Manado > Makassar et de prendre un bus pour Rantepao. Ce qui nous laisserait à priori + de temps pour visiter le pays Toraja.

Merci d’avance

Bonjour
En pratique tout est possible, trouver un transport privé de Manado à Rantépao est faisable .
Cela dit le trajet Tentena Rantépao en voiture dure une journeé et de Manado à Tenténa il faudra compter 2 jours minimum.
Quant au prix j’ai fait Gorontalo Manado en voiture 900 000Rph en septembre 2014 etTentena Rantépao en juillet 2015 800 000Rph donc vu la distance Gorontalo Tentena je pense que le prix total avoisinera les 4000 000Rph(250€).
Le plus judicieux serait de faire Manado Makassar en avion et ensuite prendre un bus de nuit (très confortable) Makassar Rantépao.
Bon voyage
Patrick

Merci Patrick pour ton retour.

Tu sembles donc privilégier un vol Manado > Makassar + bus.

A priori il y a des vols Garuda pour +/- 50 euros, ça semble quand même nettement plus avantageux et rapide …

Oui garudaautour de 800 000Rph et un peu moins cher avecLion Air.
Au vu de votre timing le vol+bus me semble le plus judicieux.
Cordialement
Patrick

Merci pour vos avis…

On risque donc de faire

1/ plongee aux Bunaken (+/- 5 jours)

2/ Vol Manado-Makassar + bus pour Rantepao et visite pays Toraja (+/- 5 jours)

3/ Retour sur Makassar et vol pour Wakatobi (+/- 5 jours)

Ça aurait été plus logique de faire un voyage dans l’axe nord-sud en passant par les Togians, mais à priori on aimerait mieux aller à Wakatobi, donc pas trop le choix, tant pis pour le lac Poso et Togians.

Bonjour
Si cela peut vous aider
www.tiket2.com est un site Indonésien en ligne…
Ils reprennent toutes les compagnies low-cost…
Selamat datang di Indonesia

Je connaissais pas, merci.

Lion Air, c’est un peu craignos ou ca va?

Je vol toujours avec Lion Air ou Batik Air lorsque je viens en Indonésie(1 ou 2 fois par an) et il n’y a pas de souci avec les avions qui sont des boeings 737 très récents , le seul problème avec Lion Air reste la ponctualité.
Pour tout dire en Indonésie le point faible des vols domestiques reste le contrôle à l’embarquement, il est assez succint et ce quelle que soit la compagnie (Garuda Lion Batik Wings…)
Bon voyage
Patrick

Ok, ca rassure un peu, on verra tout ca. Hate d’y etre en tout cas :slight_smile:

LionAir, WingAir, Air Asia, Batavia, Mandala, Merpati, Sriwijaya etc…
Tous ils tombent régulièrement, donc si c´est pour tomber autant payer le moins cher…

C´est pour ça que je voyage plusieurs fois par an et ce depuis 10 ans avec LionAir, impéccable et pas cher…et si j´écris aujourdhui, c´est que je suis toujours là…
Bonne chance

Lufthansa, Spanair, Malaysia, ne vous rappelle rien ?

Je sais bien … avec le temps ca me fait de plus en plus flipper ces avions, mais bon, faut faire avec … entre temps on a booke notre A/R Makassar / Wakatobi avec Lion Air

Comment avez vous acheté vos billets Lion Air ? Impossible de faire un acaht sur Lion Air ou Batik air, la transaction échoue systématiquement.

Bonjour
Pour ma part j’ai toujours réussi à acheter mes billets sur le site de Lion Air , mais une de mes amies rencontre un problème similaire au vôtre , la transaction plante quand elle donne les coordonnées de sa CB . Elle a utilisé à plusieurs reprises le site dont le lien suit et elle en est très satisfaite.

https://ticketindonesia.info/en/index.php
Cordialement
Patrick

Merci pour votre réponse, je vais essayer via ce site.

Un autre site pour acheter ses billets d’avion ; www.traveloka.com
Le site est en indonésien mais ce n’est pas un problème , on peut payer avec visa et master card.
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage