Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour amis voyageurs,
Notre itinéraire se précise sur Sulawesi, mais nous n’avons toujours pas arreté quelle ile aux Toggian. (5 jours de prévu)
Peut-être vos avis nous aideraient à nous décider, tout en sachant qu’on repartira de Dolong via Bumbulan.
Et puis surtout quel hébergement sur ladite ile, sachant que les sexagénaires que nous sommes aimons quand même un peu un minimum de confort
Merci et bon dimanche à tous

Bonjour,
Sur les Togians nous sommes allés à Bolilonga (en 2012). Un seul hôtel : 3 catégories d’hébergement (bungalow) les prix de l’époque : 150.000 Rps (avec mandi) 250.000 Rps (avec douche) et 300.000 Rps (avec douche) prix par jour et par personne (pension complète.) Attention par de réseau téléphonique et bien sûr pas d’Internet.
Cordialement.

Bonjour,
en repartant de Dolong, l’idéal serait de séjourner au Lestari Malenge : l’endroit est paradisiaque, un lagon d’un côté, la mer turquoise de l’autre, un village bajo en face (à rejoindre par une passerelle en bois branlante de 800 m de long, hati hati !!!), des plages désertes à parcourir à pied, la jungle en arrière-plan.
Rudy (quelque peu lunatique, mais il faut savoir l’apprivoiser) propose différents types d’hébergements en pension complète, + ou - confortable, entre 100 000 Rp et 350 000 /400 000 Rp.
Il connaît les différentes options pour quitter Malenge et rejoindre Gorontalo (si c’est votre prochaine étape).
Pour ma part, j’y suis resté une semaine, et c’est mon plus beau souvenir de Sulawesi.

Olivier

Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse qui confirme une de nos options.
A bientôt

Merci Olivier, nous hésitions entre Bolilonga et Malenge et votre message très persuasif fait pencher la balance en faveur de Malenge.
Merci encore d’avoir pris le temps de donner votre avis.
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage