Sumatra en famille pendant 3 semaines

Forum Indonésie

bonjour à tous

nous partons 3 semaines à sumatra (2 familles donc 8 en tout …!!) et nous cherchons un point de chute sympa en arrivant sur medan : 2 nuits .
style gesthouse (avec piscine ca sera top pour les enfants…:slight_smile:
nous cherchons egalment un bon plan sur banda aceh, dans le meme style tarif <50€ si possible pour 4
debut de voyage : Medan au lac toba, voiture ou bus ?? une idée des tarifs ??
et ensuite du lac toba vers les orang outangs au bukit lawang .
je n’ai aucune idée du temps de trajet et des tarifs ?? faut il repasser pas Medan ?
puis les orang outang vers les elephants au tangkahan, idem une idée du temps de trajet et du tarif ??

merci d’avance pour toutes vos informations bien précieuses!!!

Bonjour,
Guest house avec piscine je ne connais pas, en revanche sur Medan il y a l’hotel Polonia qui est sympa avec piscine.
Autrement, guest house pas chère et familiale (sans piscine), le K77

Pour banda Aceh, j’avais dormi chez une grand mère (elle loue des chambres car elle vit seule avec son mari qui a fait un AVC), sa maison est super propore et elle est adorable (ne parle pas anglais).
Sa page :https://www.airbnb.fr/rooms/20863822?location=Banda%20Acheh%2C%20Aceh%2C%20Indonesia&s=PHMfiJEB

idem pas de piscine :slight_smile:

A Sumatra, pour avoir quelque chose avec une pisicne, c’est assez cher.

Medan toba en voiture, envion 500 000 roupies (en taxi partagé, moins cher, on avait payé 80 000 roupies par personne, on était 6 on avait la voiture pour nous seuls). Environ 5h de route.

Toba-Bukit Lawang ne ne connais pas les prix en taxi partagé ou bus, mais en voiture privé, c’est environ 80/100 euros. Plus de 10h de trajet, je vous conseille de passer la nuit à Berastagi, c’est sympa (il y a un marché de fruits ou vous pouvez trouver des fraises et des framboises locales) et ça permet de couper en deux le long trajet.Puis Bukit lawang Tangkahan, 2h de route (route défoncée), je ne me souviens plus du prix, 500 000 je crois (on peut trouver moins cher je pense )

Sujets suggérés

Services voyage