Nous souhaiterions partir à la rencontre des orangs-outans mais d y passer un séjour un peu plus soutenu que les circuits organises. Auriez vous quelques conseils ou adresses. Nous souhaiterions un séjour beaucoup plus nature dans la forêt.Quid des Rangers ? Possibilité de dormir chez eux ? Merci beaucoup
bonjour tanjung puting national park . borneo
a kumai a kalimantan national park des ourangs outans
sur kumai ville il ya une des familles avec bateau option 2jours une nuit dans le park et etc …
cordialement
wt
Bonjour
il y a aussi le village de Bukit Lawang à Sumatra
on peut faire un trek à la journée (25€) ou passer une nuit dans la jungle (50e)
on est sur de voir des orangs outans
dans le village de Bukit Lawang il y a beaucoup de guesthouse pas cher du tout, tu peux dormir pour 3€ la nuit. Toutes les guesthouses ont un restaurant, à des prix plus que raisonnable et c’est très bon (environ 2€ un plat).
pour se rendre à Bukit Lawang, un taxi peut vous y emmener directement depuis l’aéroport de Médan (un peu plus de 300 000 roupie)
ou téléphoner à une guesthouse (ou mail) pour qu’il vous affrete un bus touristique depuis Médan (200 000 roupie)
j’y était la semaine dernière et c’était génial, le village est sympa, au bord de l’eau, c’est agréable, la nuit il ne fait pas trop chaud.
Pour plus d’infos:
The Borneo Orangutan Survival Foundation
Jalan Papandayan 10, Bogor 16151
West Java
www.orangutan.or.id
il y a la Samboja Lodge. C’est situe a 1 heure de Balikpapan dans la ville de Samboja. Il y a aussi le Sun Bear sanctuary qui s’occupe des ours.
l’adresse est:
Jalan Balikpapan Handil Km 44
Samboja, Kutai Kartanegara
East Kalimatan
Email: sambojalodge@orangutan.or.id
J’espère que ma réponse n’est pas trop tardive!!!
Nous étions à Bukit fin juillet pour revoir ces magnifiques animaux. Quelle déception!!! Il y a 10 ans ils étaient entre 5 et 10 à chaque nourrissage. Actuellement si vous apercevez une femelle et son petit, soyez contents!!! Les cages de quarantaines sont hors d’usages et les guides du parc sont là pour vous prendre l’argent de la visite, et aussi vous taxer pour votre appareil photo (+ du double!! 50000 RI). Le tout après un mauvais film dépassé.
Ce centre de réhabilitation ne réhabilite que l’économie locale…Certes ravagée par les inondations de 2003.
En Indonésie, je vous conseille plutôt le centre de Tangkahan et leurs éléphants. C’est + plus cher mais c’est justifié.
Quant aux Orang-outans, nous irons peut être les voir du côté de Bornéo.
Bon voyage.
Bonjour,
Contrairement au message précédent nous avons eu une très bonne expérience à BukitLawang en septembre dernier. Nous ne sommes pas allés voir les orangs outans a la “feeding platform” pour cause de mauvais timing et j en étais désolée… Par contre nous avons fait un trek a la journée et là nous avons vu beaucoup de ces singes ( et d autres espèces) et au final c est ça qui vaut le coup: les voir dans leur environnement naturel en pleine jungle! Par contre il faut avoir de bons guide car c est une sacrée aventure!!
J ai tout raconte sur mon blog unregarddesvoyages.com vous pouvez y prendre des infos.
Mais comparė a Bornéo je pense que c est “tout petit”