Bonjour,
je souhaite me rendre sur ces deux îles l’année prochaine ou l’année d’aprés si ce satané Covid veuille bien nous laisser en paix.
Je compte y rester 21 jours .
A votre avis, quel serait le nombre de jours idéal pour visiter ces deux îles?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire Florès, mais nous étions à Sumba en décembre 2019.
Vous pourrez avoir une idée de notre périple là : http://yann34.over-blog.com/
Nous somme resté une dizaine de jours de Waikabubak à Waigapu.
Cordialement, Yann.
Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais aller voir votre blog…
Je pense que j’y resterai un peu moins.
Cordialement
21 jours c’est très suffisant pour 2 îles
vous pouvez en faire beaucoup plus en 21 jours, si c’est votre première fois en Indonésie vous devriez penser à finir votre voyage à Bali au moins pour quelques nuits.
Choisissez bien votre saison selon vos activités
Merci pour votre réponse.
Je pense que nous ferons 7 jours sur Sumba et 14 jours sur Flores.
Je connais déja Java, Bali et Lombok pour y être aller en 2009.
Je ne connais pas Sumba mais je reviens juste de Flores (vivant en Indonésie je peux voyager à l’int Du pays).
En ce qui concerne Flores, tout dépend si vous voulez inclure Komodo (et ce serait dommage de ne pas le faire!!). Le mieux pour profiter de Komodo c’est de faire une croisière d’au minimum 3 jours je dirais. Il y a pléthore d’offres pour tous les budgets à Labuan Bajo.
Nous avons traversé Flores d’Ouest (Labuan Bajo) en Est (Maumere) en nous arrêtant à Ruteng, Bajawa et Moni. Cela nous a pris 10 jours avec pas mal de route. Nous n’avons pas pu faire Wae Rebo qui est fermé pour cause de Covid. Il est aussi possible de prendre des vols intérieur pour réduire les temps de voyage, mais l’expérience de la TransFlores est à faire si vous avez le temps!
Si cela vous dit d’avoir un petit aperçu voici un condensé de nos plus belles images!
Bonjour,
Magnifique votre video !!
J’avais cru lire quelque part que Komodo était fermé pour un temps ?
Où avez-vous vu vos dragons de Komodo du coup ? Sur Rinca ou sur Florès même ?
Merci
Pierre
Bonjour et merci pour votre réponse.
Trés belle video.
Je compte faire également la transflores.
Pour Komodo, je verrai.
2 semaines pour Flores et 1 semaine pour Sumba me semble un bon ratio.
Merci
Bonjour Galau,
Nous partons cet été en Indonésie pour un peu moins d’un mois et avons le même projet, les îles de Flores et de Sumba. Avez-vous effectué votre voyage ou avez-vous pu obtenir des conseils pour combiner ces deux îles ? Je vous remercie.
Bonjour,
crise du covid oblige, projet annulé , désolé.
Peut-etre dans un ou deux ans.