Mon conjoint et moi revenons d’un super voyage en Inde, une expérience inoubliable. Nous vous recommandons l’agence chauffeureninde.com: Randhir, le patron, est d’une gentillesse inouïe, prévenant et tellement efficace. Nous voulions un séjour hors des sentiers battus, complètement sur mesure et à notre rythme et nous l’avons eu! Nous avons sillonné l’Inde en maruthi swift drive climatisée. Les formalités de voyage ont été très faciles à régler grâce aux conseils de Dominique depuis la France: le devis proposé par Randhir a pu être aménagé en fonction de nos propositions, nous avons obtenu nos e-visas en 24 heures et avons pu débarquer à New Delhi sans aucun contrôle particulier. Comme nous ne réservions qu’une voiture avec chauffeur, le paiement se faisait à l’arrivée, ce qui était très rassurant. Nous reviendrons, c’est sûr et nous recommandons vivement les services de cette petite agence familiale qui nous a permis de voir l’Inde authentique.
Pour les contacter: randhir.singhdriver@gmail.com. Le site internet chauffeureninde.com donne aussi une belle idée de leurs prestations.
Bonjour,
Merci pour votre recommandation de l’agence avec chauffeurs.
Pour votre arrivée à New Delhi sans aucun contrôle particulier : est-ce qu’ils vous ont quand même demandé le test PCR sur le formulaire Air Suvidha ?
Bonjour, oui, il a fallu télécharger le test négatif sur Air Suvidha. Mais il n’y a eu aucun contrôle supplémentaire ensuite.
Bonjour ,j 'envisage de partir en Inde et j’hésite pour un hébergement à Delhi .
Avez vous un conseil?budget moyen , mais pas un palace .
Avez vous eu un retard de bagage , cela m’effraie un peu .
Merci pour les informations que vous pourrez me donner .
Je pars seule et je suis un peu inquiéte .
J ai contacté chauffeureninde.com , j’attends leurs devis .
Cordialement
Maria
Bonjour Maria,
Je suis allée plusieures fois à Delhi et je vous recommandeL’hôtel Suncourt Yatri, situé dans le quartier de Karol Baghou le Cottage Yes Please, situé sur la main bazar roadJ’ai voyagé plusieurs fois en Inde du nord, à chaque fois avec l’agence de Pappu, très sérieux aussi et en toute sérénité, voici son site chauffeurpriveinde.com
Bon voyage ! L’Inde est inoubliable
Jools
bonjour,
J’ai visité plusieurs fois l’inde, j’ai fait mon voyage avec mon mari, nous avons visité le rajasthan, le gujarat et l’inde du sud également,
donc à propos de delhi, mon opinion personnelle est que je n’aime pas beaucoup delhi, c’est très bruyant et il y a beaucoup de circulation et vous passez beaucoup de temps sur la route si vous êtes coincé dans la circulation,
à propos de l’hôtel je suis resté hôtel agréable et propre hôtel city star, vieux delhi,
nous avons rendu visite à arif khan notre très bon chauffeur,
si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas à me demander
bon voyage
Bonjour
Personnellement , j ai apprécié beaucoup Delhi .Se fondre dans une telle ambiance était vraiment sympa .
Randhir Kumar et Dominique m avait recommandé le lifetree dans le quartier de lajpat nagar , loin de l ambiance trop touristique de Pahar Ganj .Ce marché et suter et nous avons dégusté des petits plats de rue excellent .
Je suis partie avec chauffeureninde.com , que je recommande fortement , j ai apprécié les échanges rapides avec Dominique .
Randhir m’attendait à l aéroport et tout c est très bien passé .
Un contrat a été envoyé et respecté .
Bonjour, nous sommes actuellement au Rajasthan avec un super chauffeur, très attentionné, flexible. Il nous a meme proposé de rencontrer sa famille et dormir chez lui dans son village le premier jour.
Voyage sur mesure partout en Inde, il reserve l hotel selon nos criteres et des guides français dans chaque ville. Autrement toujours en fonction de nos envies et nos choix, tres patient. On vous le conseille Arpal Signh +919899809276.
Nous sommes 5 et ne regrettons aucunement notre choix, voiture neuve climatisée!
Bonjour,
Egalement en voyage en inde, pourriez vous svp me dire combien vous avez laissé de pourboire à votre chauffeur svp ? Je ne sais pas trop combien donner …
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
est-ce que le/les chauffeurs sont francophones ?
merci, MP
Bonjour,
Nous avons fait un tour du Rajasthan +Delhi et Agra avec l’agence “unchauffeureninde” pendant 16 jours. Je ne peux que recommander chaudement l’agence. La communication amont avec Dominique a été super. A l’arrivée, nous attendaient Rhandir le patron et Khalil notre chauffeur. Notre tour a été extraordinaire pour une première fois en Inde, avec cette formule que nous plebiscitons ! Conduire en Inde pour un non local relève de l’exploit et peut s’avérer très dangereux du fait de la conduite des indiens . Notre formule comprenait la voiture avec chauffeur, tous les hotels ou B&B avec petit-déjeuner, 2 guides pour la ville de Jaipur et Agra, un diner lors d’une soirée dans le désert. Nous avons eu des hôtels extra (hors chaines) à l’exception de 2 nettement plus bas de gamme . Mais ce voyage a été l’occasion d’une belle rencontre avec le peuple indien gentil et chaleureux et surtout notre chauffeur que nous recommandons à 1000 % ! Il a tout fait pour nous être agréables, plein de bons conseils pratiques (guides,resto,coiffeur, linge et j’en passe), nous a trouvé plusieurs guides francophones alors qu’on nous avait dit qu’il y en avait très peu. Pour la rémunération des guides, nous nous sommes appuyés sur les recommandations de Khalil, nous avons payé entre 300 et 800 roupies en fonction des lieux et de la prestation. Au Rajasthan, presque tout ce qui est intéressant à voir est payant. Pas toujours très coûteux, mais il faut prevoir le budget, de 100 à 700 roupies pour chaque temple, musée ou fort à visiter. Enfin pour notre chauffeur (plus que ça en fait) nous lui avons donné 100 euros de pourboire à la fin du séjour. Prévoir aussi beaucoup de petites coupures car le pourboire est une institution en Inde : restaurants, grooms hôtels, garde chaussures dans les temples, coiffeur,… mais franchement quelle belle découverte.
Bonjour,
Pour l’agence unchauffeureninde : non, ils sont anglophones et l’anglais n’est pas parfait mais on arrive à très bien se comprendre.
Bonjour merci pour ces conseils dhotel
Nous nous y prenons un peu tard pour réserver notre hôtel pour 2 nuits fin mars et c est compliqué de trouver avec des avis très très différents. On ne sait pas si on peut s y fier au final.
Je vais regarder s’il reste de la place pour ces 2 hôtels.
Si vous en avez d autres à recommander je suis preneuse.
Merci
Bonjour et merci pour ce retour sur cette agence locale Chauffeur en Inde.
Nous partons avec eux fin mars. Vous évoquez une bonne expérience dans les hôtels proposés par Dominique sauf 2 d entre eux.
Vous rappelez vous par hasard des noms des hôtels ou des villes concernées ?
Merci encore pour votre message
Julia
Bonjour,
Nous n’avons pas aimé du tout l’hôtel à Agra. Il s’agissait du Atulyya Taj.
Chambre et salle de bains très petites, service bof, petit déjeuner pas terrible.
Le deuxième c’est le B&B à l’arrivée à Delhi : le Life tree. Là par contre, personnel charmant et serviable, la chambre spacieuse, draps propres, mais salle de bains pas terrible, tapis chambre sale, bâtiment et installations qui datent. Le quartier très populaire est sympa et safe. Ça nous a effrayé pour la suite mais après que de belles découvertes. Un conseil également : malgré le boîtier wifi fourni, je vous suggère d’acheter une carte sim prépayée locale pour votre téléphone, si vous souhaitez avoir internet en fluide. Aucun des hôtels n’avait de wifi performant et notre boîtier a eu des problèmes de batterie. Bon voyage ! L’Inde et le peuple indien sont une très belle découverte.
Bonjour,
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre et pour le conseil sur le réseau wifi. Je pensais en effet profiter du wifi des hôtels… Je vais prendre une carte Sim.
Pour agra, elle nous a proposé l hôtel the retreat. Ce n est pas le même hotel.
Pour new Delhi, nous avons le même hôtel que vous. C est la dernière nuit avant le retour en France donc ça devrait le faire si la douche est pas top.
Bel après midi !
Julia