Super B&B NENCIOLI à Castellammare del Golfo

Forum Sicile

Www.bbnencioli.itNous revenons d’un séjour de 6 jours en Sicile en novembre 2018.
nous avons debuté notre voyage à Palerme, puis Agrigente, puis Sciacca, Trapani et enfin Castellammare del Golfo.
Le top 1 des activités, logement et restaurant à Castellammare del Golfo

1. Bed and Breakfast NENCIOLI : super accueil de Anna, une jeune femme pleine de vie, qui gère son B&B de façon très minutieuse et engagée, dans une petite maison dans le centre historique de Castellammare del Golfo, complètement remise à neuf, avec prestations et petit dej de haute qualité, le tout pour un prix hors saison de 50€ ttc par nuit. Nous avions une chambre avec 3x2 couchages, frigo, salle de bains grand luxe, meubles anciens cohabitant avec une déco moderne de tres bon goût! Je vous conseille vivement. Possibilité de se garer à proximité et hratuitement.
  2. Réserve Naturelle de Zingaro : magnifique ballade de 2h l’aller et 2h le retour dans une nature luxuriante , avec de superbes criques. 5€ l’entree par personne, parking gratuit.
  3. La buona forchetta : restaurant famillial où les plats savoureux et copieux sont à des prix défiants toute concurrence. 5€ le plat de pâtes, ou d’antipasti, et 3€ le plat de patata el forno : un délice!
    A Palerme, nous vous conseillons le restaurant CAPONATA haut de gamme ouvert il y a 2 mois à peine que vous pouvez réserver sur la fourchette avec une remise de 50%. Finesse de la gastronomie sicilienne dans un cadre chic et soigné pour un prix des plus abordable. Jetez un oeil à leur site internet ça vaut le détour.

Merci pour le tuyau a Castellemmare del Golfo je suis en pleine préparation de mon voyage et je comptais m’arreter une nuit la bas ! Qu’avez vous pensez de ce village ??

Allan

Bonjour Allan,

C’est l’endroit que j’ai préféré sur mon séjour à l’Ouest de la Sicile.
La petite ville est vraiment agréable, la vieille ville la mieux restaurée et entretenue selon moi.
Sa proximité de l’aéroport de Palerme en fait la destination idéale de fin de séjour.
J’y suis restée 2 nuits :
arrivée J1 vers 14h, check in puis déjeuner, puis ballade dans la ville.
J2 matinée à la réserve naturelle, puis retour déjeuner sur le port, puis sieste ;), lendemain départ pour l’aéroport de Palerme à 8h du matin.
Je ne sais pas quand vous avez prévu d’y aller, mais fin novembre : pas un touriste ! J’ai adoré :slight_smile:
A votre disposition si besoin d’autres infos.
A bientôt.
Sam.

Merci pour toutes vos infos.

Je compte aller en sicile en septembre (plutot fin septembre) l’année prochaine et Castellammare del Golfo m’avait l’air particulierement jolie a voir !

Sujets suggérés

Services voyage