Super Besse en hiver... sans ski !

Forum Auvergne

Bonjour à tous,

Nous avons choisi de partir en pendant les vacances scolaires de février à Super Besse. Nous serons basés à Besse et nous cherchons des idées de balades faciles et/ou activités à faire avec notre fils de 6 ans et notre chien. C’est la première fois que notre enfant ira “à la neige” !
Avez-vous des suggestions ? Merci à tous ! Amélie

Avez-vous réservé? On pourrait s’acheminer vers un reconfinement strict en février…

Merci pour votre sollicitude. Je suis de nature optimiste… donc, oui, j’ai réservé.

Où?

Où en êtes-vous?

Toujours au même point : dans l’attente de quelques suggestions…

Quelles suggestions?

Je suis venue sur le forum en cherchant des idées d’acitivtés dans le coin (voir premier message)… et je pense en rester là avec le forum car cette discussion tourne en rond.
Bien à vous

Si vous le désirez vous pourrez marcher et faire de la raquette.Sinon rien de spécial.

Bonjour superbe balade autour du lac pavin également balade en montant vers une auberge au dessus du parking camping-car. Voir après sur place

Merci pour cette belle suggestion : le lac Pavin fait partie de notre plan de route !
Par contre, je viens de découvrir que le sentier faisant le tour est fermé pour risque de chute d’arbres : nous verrons donc sur place si cela est possible ; sinon, nous irons au belvédère pour profiter de la vue. Le lac semble être complètement gelé : cela va surement impressionner notre fils (nous avons déjà fait ce tour en été il y a quelques années).
Nous avons également noté la ronde des cascades sur le Mont-Dore, la cascade du Vaucoux et du Chiloza à Besse et nous pensons aussi profiter des activités organisées par la station : luge, balades en raquettes ou à pied ; en effet, les pistes de ski ont été balisées à cet effet pour cette année !
Merci et bonne soirée à vous

De rien vous me dirai ce que vous avez fait de chouette car je vais y aller dans 1semaine en camping car en famille. Bien cordialement

Bonjour, Nous allons également à Super Besse dans 2 semaines, avec 2 enfants. J’ai vu qu’il était possible de faire 3 pistes vertes donc ça peut être l’occasion d’apprendre à skier à votre enfants! Nous allons faire le lac également et je pense, les chiens de traineau. Il y a beaucoup d’activités organisées par Super Besse pour adultes et enfants (allez voir sur leur site) mais je les trouve toutes cher… Nous allons aussi faire de la luge et je pense un peu de ski de fond et raquettes, mais je ne sais pas trop combien de temps les enfants peuvent en faire (5 ans 1/2 et quasi 8 ans…). Nous n’avons pas trouvé de location avec chien par contre donc nous n’allons pas pouvoir emmener notre berger australien…
Je vous souhaite de bonnes vacances en tout cas!

Vos éventuels retours?

Bonjour à Yann-Gaby et Alixx,

De retour : voici quelques idées !Nous avons opté pour des matinées sur la station de Super Besse et des après-midi balades.

Sur la station, nous avons choisi de faire 2 randonnées en raquettes (avec un enfant de 7 ans et un chien) : nous avons fait la randonnée “Bois du lac” et “Trappeurs” (1 par jour), niveau facile, qui passent à travers les bois. Très sympa avec des petits coins pour faire des pauses, des pique-niques… Vous trouverez le plan des pistes “raquettes” sur le site Internet de la station.

Notre fils a aussi fait un peu de ski alpin (débutant) : il est effectivement possible de profiter des pistes vertes en bas de station (avec des tapis roulants pour remonter) mais attention, il faut réserver en avance sur le site Internet de la station un créneau de 2h (15€) : les adultes “piétons” ne sont pas admis sur les pistes donc, pensez à réserver pour vous et à vous équiper également. Nous nous sommes équipés chez Pavin Ski, très sympa !

Nous avons fait de belles balades, sur le thème des cascades :

• La balade de la Cascade du Bois de Chaux et d’Entraigues : elles sont accessibles depuis le petit parking du lac d’Entraingues (le chemin de gauche mène à la cascade d’Entraignes, celui de droite mène àla cascade du bois de chaux) : il faut compter 10 minutes sur chacun des sentier pour atteindre les cascades (balade très facile).
  • La cascade du Vaucoux à Besse : il faut se garer le long de la route et descendre le sentier, un peu boueux et accidenté mais, cela reste faisable en famille. Il faut compter 15 minutes pour atteindre la cascade.
  • La ronde des cascades au Mont Dore (situé à 35 minutes en voiture de Besse : le route en elle-même est magnifique) : une belle balade d’une grosse heure qui permet de découvrir 3 cascades magnifiques et impressionnantes. Prenez vos imperméables !
  • Les cascades de Chiloza à Besse : une belle balade sportive d’environ 1h30 (parfois vertigineuse) le long de la couze Pavin. Formidable ! Il faut suivre les panneaux et les marquages jaunes.
  • Le sentier du Lac Pavin est fermé par arrêté préfectoral.

Passez un bon séjour !

Je décharge la voiture… patience !

Super merci beaucoup pour votre retour !! Je pense que l’on va faire quasi comme vous du coup ça a l’air vraiment top votre programme et adapté aux enfants donc super (énorme regret pour les chien que l’on emmène pas par contre …) ! Je n’avais pas vu les cascades, super idée !! bon courage pour la reprise !!

Merci beaucoup pour vos retours.

Sujets suggérés

Services voyage