Super chauffeur honnête et convivial au Sri Lanka!

Forum Sri Lanka

Anne Cha & John - Circuit en mars 2022 :

Bonjour à tous,

Je me permets d’écrire ici pour vous faire un retour de 16 jours au Sri Lanka.
J’ai pu préparer mon voyage longtemps à l’avance (1 mois et demi) et contacter un chauffeur qui m’avait été chaudement recommandé par ma voisine d’immeuble.

Je le contacte donc avec une idée de ce que je voulais faire, qq Hotels certaines destinations mais pas d’idée précise sur combien de temps rester à chaque fois et sans être sure de ne pas manquer un incontournable.
Il me demande donc ce que je veux faire, quels incontournables pour moi, les hôtels que j’ai déjà choisis et me soumet un plan de voyage avec les prix qu’il peut faire pratiquer avec petit déjeuner et dîner inclus. Nous choisissons donc le tout via whatsapp. Il se montre hyper réactif et toujours à l’écoute si quelque chose ne va pas.

Nous choisirons finalement tous les hôtels avec ses prix qui sont plus intéressants que Booking car ils comprennent aussi le dîner, qui est souvent en buffet très bon et très appréciable après une journée chargée… Point important : il nous est arrivé de ne pas aimer un hôtel que nous avions choisi, nous avons pu tourner les talons car aucun argent n’avait été avancé (contrairement à Booking si on avait booké tout seuls) et Gérard a su se montrer ultra efficace lors du choix du nouvel hôtel. Nous en avons trouvé un en 30 minutes à peine.
Sur le point de l’organisation, il nous est arrivé aussi de ne pas vouloir rester 2 nuits dans le même endroit car nous voulions passer plus de temps dans la destination prochaine et il a pu nous arranger cela sans problème (car cela n’avait pas été réservé sur booking). Il nous a fait des recommandations sans jamais être pushy.

Cela fait 28 ans qu’il est dans le tourisme au Sri Lanka en tant que guide et il a monté sa société de 5 chauffeurs il me semble. Vous pouvez demander à ce que ce soit lui directement qui s’occupe de vous.
Il nous a aussi arrangé la réservation du train, l’achat d’une carte SIM et le change de monnaie à taux intéressant (car pas intéressant en banque, pensez à prendre du cash !)

Voici son contact !
Gerard Weber
gerardweb1@gmail.com
+94 77 112 3446
Ivory Drive Tours

Bonjour,

Je suis actuellement sur la fin d’un voyage d’1 mois avec 3 amis au Sri Lanka. Nous avons également fait appel à Gérard pour toute la durée de notre séjour et nous vous recommandons très chaleureusement ses services.

Avant de prendre contact avec lui, nous avions déjà pré établi un programme dans les grandes lignes de ce que nous souhaitions faire au Sri Lanka (nom des villes, activités phares et temps passé dans chaque ville). Ainsi, lorsque nous avons pris contact avec Gérard, nous avons pu lui partager ce programme et il a pu le remodeler grace a sa connaissance du Sri Lanka : par exemple, il a pu nous déconseiller certaines activités au profit d’autres moins touristiques, moins chères et plus intéressantes pour découvrir la culture Sri Lankaise. Gérard a également été très présent tout au long du voyage et est resté flexible et disponible pour répondre à toutes nos questions et faire en sorte que nous passions le meilleur séjour possible. Nous sommes très contents de l’expérience que nous avons eu avec Gérard et de toutes les activités et localisations qu’il nous a conseillées !

En résumé, Gérard est un guide super qui connaît très bien le Sri Lanka et possède un large carnet d’adresses, donc foncez !!

Sujets suggérés

Services voyage