Je recherche un hôtel club sympa pour passer Noël avec mes enfants dans les Alpes. Les critères sont les suivants :
station ensoleillée et animée car je ne skie pas,
station proposant ski de piste et ski de fond,
bonne restauraton,
village authentique,
situation du club en coeur de station et près des piste,
club de bon standing si possible.
Merci pour vos bons conseils !
Anonyme2
Bonjour,Je vous conseille Val Cenis Le Haut et vous mets ci-dessous le post concernant le vacanciel où nous avons déjà passé 2 supers séjours (2012 et 2014)
Bonnes vacances à vous.
Nous venons de passer 1 semaine pendant les vacances scolaires de février au vacanciel les marmottières de val cenis et nous sommes enchantés de notre séjour. Tout d’abord le vacanciel est au pied des pistes, ce qui est appréciable. On peut aussi faire de la luge en toute sécurité à toute heure de la journée juste en face. Val Cenis est une station familiale très sympathique, avec piscine, patinoire et bowling (10 min à pied du vacanciel). Les marmottières se situent dans val cenis le haut, un peu éloigné des commerces de bouche (il faut faire 1 bon 1/4 à pied pour trouver un supermarché). Le domaine skiable est très correct et le point de rassemblement des écoles de ski est à 5 min. Le personnel des marmottières est aimable, les serveurs au restaurant sont très attentifs, polis et disponibles. Parlons maintenant des repas (nous étions en pension complète) : buffets matin, midi et soir, entrées, plats, desserts et quels buffets !! Qualité, quantité et diversité sont au rendez-vous, viennoiseries, brioche, oeufs, bacon, … tous les matins, 1 plat de poisson et 1 plat de viande tous les midis et tous les soirs, desserts variés (profiteroles, gauffres, crêpes, …). Nous avons eu une soirée raclette et une autre tartiflette. De plus, les buffets sont régulièrement alimentés, même si on arrive en fin de service, il y a toujours autant de choix qu’au début. J’ai oublié de citer" le plat des coquins" qui fait le bonheur des enfants tous les jours ! Rien à redire côté repas donc. Nous n’avons pas participé aux animations en journée mais celles en soirée étaient très sympas (blind test, karaoke, concert, spectacle de magie). L’équipe d’animation est dynamique et de bonne humeur. Enfin, le centre est calme (même en période de vacances scolaires), moquette au sol dans les couloirs et obligation de laisser le matériel de ski dans les casiers à ski au rdc, ça aide à garder le calme. Nous étions dans un appartement, bien agencé et propre. Seul bémol, le confort du canapé lit ; il avait visiblement vieilli et pas très bien … Pour finir je recommande vivement les marmottières et espère y retourner l’hiver prochain.