Bonjour,
Nous venons de passer 4 jours à Kerman et nous voulions vous faire partager une très bonne adresse. Nous avons logé chez Mansour, à la Yas Guesthouse.
Elle est très bien localisée (toutes les points d’intérêts de la ville sont accessibles à pied) C’est une Guesthouse familliale on se sent tout de suite comme à la maison. Il y a une cuisine en libre accès. On peut également monter sur le toit pour observer Kerman ou faire une sieste.
Mansour est super sympa et est une mine d’information sur la région. Il est guide, connaît parfaitement la région et peut vous organiser votre séjour sur mesure et s’adapte à vos envies. Il parle même très bien anglais et français ! Avec lui nous sommes allés à Rayen, Mahan, Keshit et aux Kaluts. C’était exceptionnel ! Il nous a accompagné en ville pour nos achats, nous a fait découvrir les spécialités culinaires de Kerman, nous a préparé le thé, le barbecue dans le désert, aidé pour un billet d’avion. il était vraiment aux petits soin avec nous !
Il a fait un site très bien fait : Irankalut.com Voici son numéro de tel: +989133461191
AG²
missk2r2
bjr
je signale simplement aux autres routards qu’il est très très cher!!!
Nous avons uniquement logé chez lui et étions avec d’autres touristes (français et espagnols ) dans la guesthouse et ils ont été effarés des prix pratiqués par rapport à ce que nous avions payé pour une circuit similaire et encore ils avaient négocié dur.
Attention aussi vous demander une chambre avec salle de bain privative (on vous répond bien entendu par téléphone), et finalement il ni en a pas dans la guesthouse!
pandora3
Bonjour, très étonnée par ton témoignage concernant le circuit. A noter qu’un tel circuit représente un coût certain.Quant à la,qualité de service sur l’excursion dans les Kaluts, je confirme que celle que j’ai faite avec Mansour était d’une grande qualité et ce d’autant plus,qu’était inclus dans ce circuit d’un jour et demi un treck ce que ne propose pas forcément certains concurrents. S’agissant du prix et je pense que cela ne me concerne pas uniquement, j’ai payé nettement moins cher que le prix proposé par un concurrent et dont le circuit ne proposait pas de treck.Mansour connaît la région comme sa poche et se met en quatre pour vous satisfaire.Donc si de votre côté vous pouviez n ous en dire plus sur ce qui vous a déplu.Comme partout on trouve tout type de propositions à des prix divers. Mais regardez bien le contenu des prestations. Au plaisir de vous lire.
julienm4
Bonjour,
Moi aussi je suis étonné par votre comentaire. Ma copinne et moi avons voyagé pendant 3 semaines en Iran et notre séjour de 3 jours avec Mansour était sans aucun doute une des expériences que je n’oublierai jamais.
Tant du point de vue de la personne qu’est Mansour, des idées et discussions échangées avec lui que de la qualité et de l’organisation des circuits qu’il organise. Je conseille vivement à tout un chaqu’un qui décide de voyager en iran de passer par Mansour pour l’organisation des visites de Kalouts, de randonnée en Canyon caché dans le désert, ou tout autre visite dans la région de Kerman. Vous n’en serez pas décu.
En ce qui concerne la comparaison du prix, je ne peux que me baser sur les autres circuits guidés que nous avons fait en Iran, pour lesquels nos guides demandaient plus ou moins le même prix que Mansour pour un service dont la qualité n’est pas comparable à ce que Mansour nous a fait vivre pendant ces 3 jours. Si vous voulez découvrir les secrets du désert, Mansour est le lézard idéal (vous comprendrez quand vous l’aurez rencontré).
Julien (et Delphine)
pandora5
Julien et Delphine vous avez tout dit dur ce su’ ai ressenti.Mon meilleur souvenir aussi en Iran.
missk2r6
Pour chlore la discussion car nous ne sommes sur ce forum juste pour aider les prochains voyageurs.
Je ne jugerai pas de la qualité de ce guide, car nous n’avons pas utilisé ses services, mais une agence de Yazd, qui nous a organisé 2 jr 1/2 d’excursion entre Yazd et Kerman avec entre autre le désert des Kaluts pour la modique somme de 132 € à 2 personnes .
Nous avons par contre couché dans sa guesthouse et avons rencontré d’autres touristes qui avaient fait l’excursion avec lui et qui on trouvé la note très salée même après avoir negocié fortement et qui nous ont dit ne plus vouloir prendre de guide durant leur séjour.
Ce qui ne nous a pas plu par contre, alors que le propriétaire parle le français, c’est de nous avoir trompé sur la chambre par rapport à ce qu’il avait annoncé (salle de bain privative), du coup le tarif pour la nuit est onéreux par rapport à tout ce que nous avons trouvé durant 3 semaines dans le reste de l’Iran.
Voilà, aux futurs voyageurs de se renseigner et de comparer!
goutte907
Bonjour,
Je tiens à apporter ma pierre à l’édifice.
J’ai séjourné pendant 1 mois en Iran, pays que je connais bien. L’accueil, la générosité de Mansour relfètent des valeurs touristiques en voie de disparition. La prestation (nuitées, repas, balades dans Kerman, sorties dans le désert) est d’une rare qualité.
J’ai eu en Iran des expériences bien plus onéreuses et qualitativement moins intéressantes.
Surtout, Mansour ne compte pas ses heures. Il aime les voyageurs et ça se ressent tout de suite. Il sait se rendre disponible et s’adapter aux besoins de ses clients, pour peu que ceux-ci l’expriment. Peut-être y a-t-il eu un malentendu de part ou d’autre (en effet, Mansour apprend le français, mais il n’est pas encore bilingue !).
Les temps sont durs en Iran, en raison des sanctions; il serait dommage de nuire à la réputation d’une structure qui ne le mérite pas.