Ayant préparé notre voyage avec les forums. Un petit compte rendu.
Circuit classique à Flores, début novembre, arrivée à Maumere d’où nous rejoignons Moni (Trajet assez long, peut être préférable d’essayer d’atterrir à Ende) pour lever de soleil au Kelimutu.
Deux nuits à Riun et sortie parc marin. Deux nuits à Bajawa et deux nuits à Ruteng.
Visites des villages et randonnées avec Sipri Muda un chauffeur-guide anglophone passionné par son île et plein d’humour.
Après une soirée chez Sipri, avons rejoints Lubuanbajo en traversant les rizières en toile d’araignées.
Deux jours dans le parc marin sur un bateau de Flores Lantana Tours and Travel. (conseillé par Sipri)
Dragons, superbes sorties PMT avec mantas et même aperçu pointe noire et tortue.
Très bon souvenir donc de Florés, des conseils de Sipri et des (longs) trajets passés à enrichir réciproquement notre vocabulaire. Sipri a vraiment le désir de pratiquer le français.
Selamat jalang
Bonjour
Nous allons partir en septembre 2015 avec André pour traverser Flores
Serait-il possible de vous contacter en message privé pour discuter de votre voyage et votre retour d’expérience
J’ai plusieurs questions à vous poser si vous êtes d’accord
Pourriez vous me contacter en MP à l’adresse suivante:
loriane4@msn.com
Merci d’avance
Bien Cordialement
Loriane
bonjour
pour avoir des infos sur la traversée de flores, tape “flores pour les nuls” dans l’espace “recherche” du forum “indonésie”…
cdt
jean-louis
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour en Indonésie dont une semaine sur Florès. Nous avions lu les retours des voyageurs au sujet du guide francophone André et n’avons pas été du tout déçus. Il nous avait donné rendez-vous à notre hötel à Maumeré pour débuter notre circuit de 7 jours. André est originaire de Florès et connaît parfaitement son île et ses traditions. Nous avions quelques désidératas particuliers qu’il a entièrement respecté. Chaque arrêt ou visite était accompagné d’explications tant sur la population que sur la faune ou la flore. Nous avons apprécié que le circuit se soit déroulé tranquillement et pas au pas de course. Sa voiture est confortable et son chauffeur (Edel) est aux petits soins. Nous avons beaucoup apprécié la convivialté et l’ambiance de ce séjour. Nous recommandons André DAGOMES les yeux fermés. Son site est ici : http://www.flores-belle-etoile-komodo.com/
PS : André, merci encore pour les cours de Bahasa (de très bons souvenirs !)
Nous étions trois et avons traversé Flores avec André Dagomes de Labuan Bajo à Maumere en 6 nuits sept jours en juin 2016 .Je considère qu’il s’agit d’um minimum avec l’état des routes de Flores.Tout s’est bien passé côté infrastructure touristique Flores n’est pas Bali.André nous a trouvé de bons gites il était de bon conseil pour les restaurants.De plus il était patient,prévenant et prudent sur la route .Cela nous a permis de découvrir Flores avec son aide hors de certains sentiers battus.Bref un beau séjour .
Salut Agani
Je pars a flores tres prochainement et je suis en contact avec Ivan
Je souhaiterai avoir plus d info sur ce guide
Quelle langue parle t il ?
Etc
En attente de votre lecture
Bonjour,
nous avons parcouru Flores avec Ivan.
ivanflorestours@gmail.com
C’était un très bon guide. Il parle anglais.
Bonjour Floflo,
Pourrais tu m’en dire plus sur ce guide ?
Nous voulons partir sur 10 jours à Flores au depart de Bali.
De quoi s’est il occupé ?
Itineraire, guide, chauffeur ?
Propose t’il un hebergement en amont qu’il vous indique dans le devis ?
As tu une idée du budget que cela implique à deux sur 10jours avec ce guide ?
Merci d’avance .
Bonjour chere madam et cher monsieur
Je suis vion et c est moi le guide francofone a flores aussi.
Merci beaucoup pour votre commentaire par forum de guide fracofone chez moi a flores.
Si vous besoin encore la information vous pouvaiz me contactez par whatap+6281246393399 si nous par notre site internet www.floresauthentic.com
Bonjour,
Je reviens de Flores ou j’ai passé un superbe séjour. Pas pu trouver de guide francophone mais avec un couple de Suisses nous avons voyagé avec Innonk qui nous a servi de chaffeur et guide pendant 6 jours en anglais. SI quelqu’un recherhe un guide je recommande pleinemebt cette personne de confiance. Sa page facebook pour rentrer encontact avec lui. Il pourra vous faire une devis: et aurez un aperçu à travers les photos des voyageurs qui ont fait le tour avec lui
https://www.facebook.com/pg/floresguidedriver/reviews/
Bon voyage a vous!!
Nous venons de passer 3 magnifiques semaines à Florès avec André DAGOMES comme guide. C’est un excellent guide qui parle trés bien le français, il est trés agréable et trés attentionné. Il est originaire de Florès et connaît parfaitement son île. Il nous emmène dans des endroits où la majorité des touristes ne vont pas forcément, il nous organise des supers barbecues sur des îles désertes. Il aime nous faire plaisir. Nous avons apprécié de faire ce circuit avec André.
Florés est une île fantastique que nous recommandons
Ensuite nous avons fait une croisière de 4 jours (organisé par André) dans le parc national de Komodo (Rinça, pink beach, Padar, Lawa, Komodo…) 4 jours exceptionnels avec Simin comme guide anglophone qui est trés agréable et trés gentil. 4 jours inoubliables… par les paysages, les varans, les fonds marins et la gentillesse de notre equipage.
Sur les conseils de Michel, nous avons contacté Innonk via sa page facebook et effectivement c’est un super mec, excellent guide et un conducteur prudent. On n’a pas été déçu, nous avons apprécie sa gentillesse et il sait se montrer très discret si vous voyagez en amoureux comme nous l’avons fait. Il parle un bon anglais et a plusieurs contacts sur l’ile, ainsi selon vos envies il adapte votre voyage. Nous avons réalisé avec lui la traversée de l’île de Maumere à Labuan Bajo durant 4 jours, ce fut des jours inoubliables et les moments passés avec Innonk restera longtemps dans nos mémoires.
Son site : https://thebeautifulfloresexperience.blogspot.fr/
Merci tmar pour ton retour. Peux-tu nous donner une idée de tarif pour les services de Innonk
Merci à toi
Bonjour Cécile,
Je suis un peu embété de vous communiquer ses tarifs sur Internet, le plus simple c’est de le contacter et de négocier directement avec lui. De plus ses tarifs changent selon la période souhaitée (pleine/hors saison).
Martin.
Bonjour Cécile,
C’est un guide anglophone ou francophone que vous cherchez ?
cordialement
Merci pour votre réponse.
Francophone ou anglophone tant qu’il est sérieux et sympa (et pas trop cher)
Merci
Bonjour,
ma question concerne Flores … Comment sont les locaux la bas ? la culture comparé a Bali ?
bonjour,
Nous venons de passer 2 semaines à Flores (incluant 4 jours dans le parc national de Komodo). L’ensemble du voyage (de Maumere à Labuan Bajo) a été organisé par André Dagomes (flores.andre72@gmail.com) qui possède un hôtel à Labuan Bajo (la Belle étoile). Nous avons voyagé avec nos 4 ados (de 13 à 20 ans) et tout a été extra du début à la fin : guide et chauffeur anglophones (Marcelino et Géi, trop sympas!), hôtels, mini bus, bateau sur Komodo, organisation… je recommande vivement Andre et son professionnalisme. Vous pouvez y aller les yeux fermés (en plus, ayant étudié à Lyon, il parle couramment français, ce qui facilite les échanges avant et pendant le séjour). Un voyage inoubliable dans une île magnifique et encore préservée du tourisme!
Bonjour,
Pourrais-je savoir quel tarif par personne et par jour cela vous a couté svp?
Je dois me rendre à Florès le 8 septembre mais j’avoue qu’avec les évènements à Lombok, j’hésite un peu… Qu’en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
cela nous a coûté 1000000 de roupies par jour et par personne (nous étions 6 donc nous avions un grand minibus, un chauffeur et un guide). À cela, il faut ajouter les repas (sauf 2 dejeuner). Nous avons aussi eu les 2 derniers jours un grand bateau privatif avec tout l’equipage dans Komodo parc. Les entrées dans les parcs sont comprises également.
Le mieux est que vous demandiez un devis directement à André.
Bonjour,
Lombok est assez éloigné de Flores. Votre seul risque est qu’un grave évènement météorologique sur l’île de Bali ou de Lombok perbute le traffic aérien.
Vous ne regretterez pas d’aller à Flores c’est une île magnifique et moins gangrénée par le tourisme.
Les tarifs d’André sont assez élévés, mais il a l’avantage d’être francophone. Un guide anglophone (tel qu’Innonk) vous coûtera bien moins cher, vous pouvez je pense négocier des tarifs entre 750K-1M pour 2 personnes.
TMart.
Nous revenons de 12 jours a Flight. Nous avons visité cette île merveilleuse avec Thomas qui parle parfaitement l anglais et se débrouile en Français. C est un super guide qui connait très bien son île.ces tarifs sont raisonnables, et il vous fera sûrement un devis personnalisé.
Pas de souci de tremblement de terre sur Flores nous n avons appris les tremblements de terre que par nos connaissances effrayées d Europe. Bon voyage vous allez adorer !!!
Bonjour,
Avez vous ses coordonnées?
D’avance merci!
Bonsoir,
Afin de vous permettre de comparer les tarifs, voici les coordonnées d’un guide francophone pour Florès. Il s’appelle Eko Harwanto. Son mail eko_harwanto@yahoo.fr
Vous pouvez le contacter de ma part. Nous sommes déjà partis 3 fois avec lui et nous repartons à nouveau avec lui en novembre .
Cordialement.
Patrice
Pour remarque, j avais contacté Eko mais il demandait 50% a la réservation et le solde 1 semaine avant l arrivée … cela pose (en tout cas m a posé) question … .
Bonsoir.
Effectivement l’Agence d’´ Eko est une agence sérieuse et fonctionne comme toutes les agences de voyages qui demandent toujours un acompte puis un paiement avant l’arrivée.Je trouve cela plutôt rassurant. Nous n’avons jamais eu de problème avec lui. C’est une personne très sérieuse. Mais je comprends votre inquiétude.
cordialement.
Si vous comprenez l’anglais, vous pouvez voyager avec Innonk. Il est naturel de laisser une partie des dépenses, en amont, ne serait ce que pour permettre au guide de louer un véhicule et faire une avance pour les réservations. On est sur des systèmes d’économie assez informels; en règle générale, ces forumes sont précisément là pour rassurer; mais je comprends vos réserves si c’est la première fois en Indonésie. Bon séjour,
& on voyage a vous!!
Comme je l’ai indiqué nous avons passé 12 jours début août a Flores avec le guide Thomas.
Il ne nous avait demandé aucun acompte malgré la réservation du bateau pour komoKo ou la location du mini bus (nous étions 5).
Je comprends que cela soit peu rassurant pour les guides et donc la pratique de 30% d acompte et le solde sur place me semble idéal. Il s agit quand même de “ventes internet”
bonjour,
d’accord totalement avec cécile: on ne paie JAMAIS tout avant d’arriver et on garde toujours une partie à règler tout à la fin quand on se quitte.
les guides connus( souvent car ils parlent un anglais ou plus rarement le français) sont très demandés et souvent, au lieu de refuser des clients, ils sous traitent avec d’autres moins connus, moins performants (langue étrangère parlée ou relationnel par ex) et si on a tout payé il ne nous reste que nos yeux pour pleurer…
lors des échanges par mail avec un guide, il est judicieux de lui demander à s’engager que ce soit lui en personne qui vous accompagne et pas un autre…et de prévoir aussi par mail le fractionnement des paiements.
cdt
jean-louis
Bonjour,
Avez vous ses coordonnées?
D’avance merci
Bonjour,
Bonjour, Voici les coordonnées de Thomas Zumat WA +6282147765075
Email : komodotrails@gmail.com
Nous avons voyagé 12 jours avec lui en août 2018.
Thomas est super ! Il adore son ile et partage tout ce qu’il sait
On a adoré sa joie de vivre et son humour. Il parle anglais et assez bien le français.
Nous avions réservé tous les hôtels de notre côté (des chouettes voir très chouettes et d’autres moins bien)
Si vous allez à Java nous avions un chauffeur génial qui vous guidera en même temps. Par contre il ne parle pas français, juste anglais. Vous allez vivre qqch de génial … on a adoré !! Vous pouvez lui demander un devis sans souci.
bonjour
Nous serons à florence en septembre prochain.
Je demandais combien de temps à l’avance, il fallait reserver le chauffeur/guide.
merci de votre aide.
Lydie
pas florence mais Flores
Bonjour,
Septembre est encore une période touristique.
Ne traînée pas trop.
Nous sommes partis visiter Flores, en famille, en juillet 2022, avec un guide absolument fabuleux. Il s’appelle Ryan et parle très bien le français. Il a rendu notre voyage exceptionnel ! Nous avons traversé avec lui Flores et le parc national de Komodo, pendant 16 jours. L’organisation était excellente, les logements magnifiques, les sorties snorkeling rassurantes, car Ryan connaît bien le monde marin et ses courants. Il est joyeux, curieux, raconte plein d’histoires amusantes et intéressantes, il aime la nature, nous emmène dans des coins reculés, sans touristes, s’adapte à nos envies, pour toujours nous faire plaisir. Nos 2 enfants de 11 et 13 ans l’ont adoré, et nous aussi. Nous espérons vraiment refaire un voyage avec lui. Voici son numéro Whatsapp pour le contacter +62 813-4479-5846.
Il y a 4 ans nous avons voyagé à Flores avec Thomas.
On garde de supers souvenirs et on a gardé contact avec Thomas. Il a récemment changé son WhatsApp donc pour ceux qui voudraient voici son numéro +62 812-3860-1702.
Bien à vous tous
Bonjour, merci pour ce contact, qui a l’air très bien. Quel était son prix pour la journée ?