De retour de Luang Prabang, je tiens à recommander un jeune guide Laotien francophone Saymoua, d’origine Hmong, qui est très sympa, très cultivé, discret quand il le faut, qui nous a appris beaucoup de choses interessantes sur la vie au Laos, sur l’histoire, etc…
il travaille une partie de l’année pour des agences et en privé également.
N’hésitez pas à le contacter à l’avance :
saymouahmong@gmail.com
Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
Nous désirons, mon mari et moi, partir début août pour 15 jours au Laos, pays qui nous attire depuis longtemps. Ce jeune guide dont vous parlez peut-il nous faire visiter le pays en voiture privée? Pouvez-vous me donner un ordre de tarif journalier pour cette prestation? peux-t-il s’occuper des réservations d’herbergements?
Merci pour votre réponse.
Jocelyne
Bonjour Jocelyne,
je ne pourrai pas vous renseigner sur les tarifs car Saymoua a été notre guide lors de la croisière réservée chez Luang Say Cruise and Lodge.
comme je le dis dans mon message il travaille une partie de l’annèe pour des agences mais également en privé.
Contactez le pour les dates et il vous dira s’il est libre ainsi que son tarif, il est très sympa, n’hèsitez pas !
Concernant les hotels j’avais tout rèservè par Booking où en direct avec les hotels, ce qui permet de choisir vraiment ce que l’on veut en terme de confort et de prix.
Bon voyage !
jackie
Bonjour Marm09,
Nous venons juste de rentrer du Laos ou nous avons eu un guide super conseillé d’ailleurs par un forumeur. Il parle super bien le français, il est sérieux, gentil, se met en quatre pour nous satisfaire, nous a appris plein de choses sur son pays, nous a fait gouté plein de choses que nous n’aurions jamais osé, il est vraiment à notre écoute.
Il travaille pour une agence et je crois aussi en privé.
Son épouse est chauffeur et travaille parfois avec lui, elle parle aussi le français.
Pour les tarifs, il vaut mieux le lui demander, je pense que ça dépend du nombre de jours et de personnes, entre 150 et 200$ par jour avec la voiture et le chauffeur.
Pour les hotels j’avais réservé par booking ou agoda, mais à certains endroits je n’arrivais pas à reserver, c’est Bounpheng qui a gentiment réservé pour moi.
bp.sivilay@gmail.com +856 20 58 870 211 Boupheng Sivilay.
En ce qui concerne les hôtels, je peux vous citer nos 2 coups de coeur
Lhakham Hotel à Oudomxai réservé par Agoda, 17,50 € le top
Sousaphone Hotel à Vientiane, réservé par Bounpheng, très bien à coté du marché de nuit et du Mekong, 17 €.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, je suis à votre disposition.
Si vous le contactez, dites lui que c’est de la part de Dominique et Michel, ça lui fera plaisir de voir qu’on ne l’a pas oublié.
Bonjour,
nous revenons d’un séjour de 7 jours au Laos en famille avec 5 enfants. Nous avons pour notre part voyagé avec Bo Thongsavanh LU, un guide francophone indépendant depuis 25 ans. Bo a été absolument parfait tout au long de ce voyage, il s’est adapté à la famille et a su trouver des activités de découverte convenant à tous. Il nous a fait découvrir la vie quotidienne des petits villages ainsi que la campagne laotienne, hors des sentiers battus. Son français est parfait, il a de plus des connaissances historiques très solides et répond avec gentillesse à toutes les questions. Il travaille seul, le circuit est donc assez souple et nous l’avons d’ailleurs modifié au cours du séjour pour s’adapter à la météo. Lors des échanges par mail pour préparer le séjour, ne vous inquiétez pas si Bo reste plusieurs jours sans répondre : il part régulièrement en trek avec ses groupes et ne peut donc pas toujours répondre rapidement. Mais il est très fiable, pas de souci! Voici ses coordonnées : Thongsavanh LU - Muang Lao Tour - muanglaotour@gmail.com Nous n’avons qu’un regret : ne pas être restés plus longtemps, notamment dans le Nord où nous n’avons pas eu le temps de faire assez de promenade alors que les paysages et les habitants sont exceptionnels.
Bon voyage au Laos!
Bonjour,
Nous avons effectué 2 voyages au Laos (2014, 2016) . 2 amis avec nous, et la fois suivants, 2 autres amis…nus ont demandé de venir aussi. Nous envisageons un 3e voyage en 2019 (pas possible cette année pour l’un de nous). et notre chauffeur guide est un amoureux du Laos. Il y vit depuis une vingtaine d’années, y a fondé une famille. Il/ecrit/ palrlé le Lao. Il aime le pays et sait etablir le dialogue. Nous lui avions demandé de nous faire découvrir (un peu) le Lao … nous y sommes retourné ( Nord uen fois, et sud la 2ème)… avons hate de pouvoir partir. 2 amies y sont parties aussi, et une y est repartie cet été (elle aime la mousson ! ). Des moments, des arrêts, des sourires, des partages, un rythme. Et il a une conduite attentionnée et précise. le van n’est plus de première jeunesse, mais entretenu.
Bonjour,
Je souhaite avoir plus d’informations sur le budget à prévoir par jour pour avoir les services de votre guide? Est ce que le prix comprend aussi un moyen de locomotion comme on peut le voir un peu partout ou avez vous pris les transports en commun locaux.
Merci d’avance.
Camille
Bonjour,
Je souhaite avoir plus d’informations sur le budget à prévoir par jour pour avoir les services de votre guide? Est ce que le prix comprend aussi un moyen de locomotion comme on peut le voir un peu partout ou avez vous pris les transports en commun locaux.
Merci d’avance.
Camille
Bonjour,
pour 9 personnes et 7 jours nous en avons eu pour environ 3000 $. Cela comprenait le minibus privé (trés confortable et quasi neuf), un bateau privé pour la descente de la Nam Ou, les entrées dans les sites et l’excursion en éléphant. Nous avions choisi de réserver directement les hôtels.
Bonne préparation de voyage!
Bonjour,
Après un mois au Laos et 12 jours dans le nord avec Bounpheng déjà plusieurs fois
situé dans ce forum, je confirme que ce guide est tout à fait exceptionnel et parle parfaitement
le français. Nous avions pris un guide pour visiter les différentes ethnies et faire des randonnées,
au final nous avons trouvé un ami ainsi que sa femme Anoulah, qui est chauffeur.
C’est très facile d’organiser son circuit par mail, nous avions aussi réserver nos hébergements
nous mêmes mais parfois Bounpheng nous en a réservés. Vous pouvez lui faire confiance
les yeux fermés. Une très belle rencontre.
Nous avions réglé une grande partie du circuit par Paypal, sans problème.
Cordialement
Bonsoir,
Je suis ravie que votre voyage se soit bien passé, et que vous ayez apprécié Bounpheng et Anoulah, ce sont vraiment de belles personnes, et c’est pour nous aussi une belle rencontre que nous n’oublierons pas.
Bien cordialement Domi
Bonsoir,
Je suis tout-à-fait d’accord avec domi83 (merci encore pour votre aide pour ce fabuleux voyage) et je confirme que grâce à Bounpheng et à son adorable femme nous avons pu découvrir ce merveilleux pays, loin des sentiers battus, avec de bonnes surprises et de belles rencontres.
Que de bons souvenirs!
Bonjour,
Nous revenons d’un périple de 3 semaines au Laos organisé par un ami français vivant au Vietnam qui nous a mis en contact avec le fameux Bo cité ci-avant. Le circuit a été conjointement défini et nous a vraiment enchanté avec des randonnées en montagne et découverte de villages d’ethnies locales.
Pour la première partie de notre voyage de Vientiane à Luang Prabang, nous avons été accompagné par un guide francophone appelé Vangly Lor que vous pouvez voir dans le lien suivant:
http://laos-sousleneuviemesoleil.over-blog.com/article-vangly-lor-111008124.html
Guide super sympa, discret mais très à l’écoute de ses clients.
Arrivé à Luang Prabang, nous avons été pris en charge par Bo qui devait nous accompagner jusqu’à la fin du voyage. Il nous a accompagné pendant 4 jours pour des randonnées et logement chez l’habitant. Au bout des 4 jours, il avait une douleur au pied et il nous a prévenu qu’il souhaitai voir un médecin et qu’il allait nous faire accompagner par un autre guide anglophone lors de notre prochaine étape. Nous avons donc fini notre séjour avec ce guide appelé Houn avec lequel nous avons passé vraiment de bon moment en séjournant notamment chez sa famille.
Le point négatif quelque peu déstabilisant pour nous a été l’attitude de Bo; qui s’est remi de sa blessure le lendemain, ne nous a plus donné de nouvelles verbales jusqu’à notre départ; étant par ailleurs l’organisateur de notre voyage au Laos. Séjournant dans son hôtel Luang Prabang à quelques centaines de mètre de chez lui, il n’est pas passé nous voir. Toutes les communications sur les transferts aux aéroports ont été faits par mail ou via notre ami du Vietnam; pas facile lorsque l’on est en voyage sans accès systématique à Internet. Nous l’avons croisé en ville et il a fait celui qui ne nous avait pas vu…
En résumé, nous restons très mesuré sur l’attitude de Bo qui se vante de plus de 25 ans d’expérience dans le métier. Il reste très professionnel et de part sa connaissance du pays sait nous faire découvrir des lieux insolites. Malheureusement, Bo reste relativement distant, pas très causant sur la présentation du programme du lendemain. Personnage quelque peu lunatique, il peut à tout moment lacher ses clients sans se préoccuper de leur satisfaction.
Juste pour partager notre expérience.
Patrick
BONJOUR,
nous partons à 4 au laos en mars 2020
auriez vous un nom de guide francophone à nous donner et également des endroits à ne pas manquer et si vous avez des adresses pour dormir et manger ce serait vraiment super.
merci
bien cordialement
annick
4 voyages au Laos, avé ce le même chauffeur accompagnateur. Il nous réserve les guest-housse selon nos tarifs ( 10 à Max 15€ la nuit, si Luang prabang un peu plus) et nous lui demandons de nous faire de nous faire découvrir les Laos comme il l’entend. Il parl, lit et écrit le Laotien, connaît le pays dans lequel il,vit depuis 20 ans.
Nous avons fait une rando familiale ( filles de 11 et 14 ans ) sur 4 jours dans le Nord du Laos en février 2019 et nous avons contacter ce guide grâce à ce forum.
Bo est venu nous chercher a luang prabang et il nous afait découvrir le nord du Laos de façon incroyable. Il est sérieux, à notre écoute, discret et sympathique.
je peux que vous le conseiller…Le Laos est un pays magnifique.
Bonjour
Nous rentrons du Laos ,circuit de Ventiane à Pakbeng via Luang Prabang avec notre guide Bounpheng et sa femme Anna ,notre chaufleur,tous 2 attentifs,ponctuels et bienveillants.Nous sommes également allés grâce à eux dans une ethnie où un accueil chaleureux nous a été réservé.
Si vous voulez le contacter: super guide francophone.
bp.sivilay@gmail. com
et partager 1 merveilleux séjour
Bonjour
Nous rentrons du Laos ,circuit de Ventiane à Pakbeng via Luang Prabang avec notre guide Bounpheng et sa femme Anna ,notre chaufleur,tous 2 attentifs,ponctuels et bienveillants.Nous sommes également allés grâce à eux dans une ethnie où un accueil chaleureux nous a été réservé.
Si vous voulez le contacter: super guide francophone.
bp.sivilay@gmail. com
et partager 1 merveilleux séjour
Nous lyi avons demande oar 4 fois de nous faire visiter le Laus au grė des jours comme im.lf sentait ou comme nous ke souhaitions. Plaine des jarres. Pkateau de bolowen. Ke temple du what phou. Une constante : proche des habitants, des rencobtres, des moments … un.lais que nouscaimobs. 2 amies y sont parties avec le meme guide… en ete , et k’une y est retournee 2 fois, hate de repartir.
Si vous souhaitez son mail : par message privve
Bonjour
Pourrais je avoir les coordonnées de ce guide ? Est il aussi chauffeur ou faut il payer aussi le chauffeur ?
Parle-t-il français ?
Et enfin quels prix pratique til ? Ce serait de luangprabang à pakse et îles
Merci
Désolée
La.pandemie ne.lui a pas permis de poursuivre sa vie et son travail de chauffeur-accompagnateur au Laos …Franck est rentré en France en 2020. A notre grand regret … nous aurions aimė repartir une 5ème fois avec lui.
Hum … ça sert à quoi un guide au Laos???
Veuillez m’excuser d’avoir essayé d’apporter mon aide dans une supposée méconnaissance du Laos. Je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un message haineux et agressif à mon encontre.
Mais était-ce bien utile de venir s’inscrire sur ce forum pour illico, venir insulter un intervenant?
Vous êtes un nouvel arrivant, et peut être ne maitrisez-vous pas les codes d’intervention sur un forum.
Essayer d’être plus tolérant pour les personnes n’ayant pas le même avis que vous, essayez d’être plus respectueux des personnes en général.
Ceci dit, je maintiens, je ne vois pas trop l’utilité d’un guide dans ce pays tant son fonctionnement est simple, à la portée du premier voyageur venu, même néophyte. Un guide pour un site, un musée, pourquoi pas… mais pour tout le Laos? Si vous connaissez le Laos, je suppose que vous avez le même avis que moi … sinon je ne comprends pas.
Notez bien que je ne jette la pierre sur personne, voyageur en solo, ou voyageur en tour touristique avec structure encadrante de A à Z. Je m’en tamponne le coquillard … je donne juste mon avis.
Bonne fête du travail.
Bonjour
bien évidemment vous n’en n’avez pas besoin… pourquoi venir sur un forum qui chercahit un guide ? … juste pour vous moquer ? Pour comme d’autres routards aguerris et fiers mépriser ceux qui ont besoin d’aide ?
Ps : un guide… il y est payé … « ça » sert aussi à ça… permettre à une personne de gagner sa vie.
BOnne route routard
Bonjour
J’ai eu un peu de mal à déchiffrer votre message…
Mon droit le plus légitime est d’intervenir dans n’importe quelle discussion de ce forum. Nul ne peut me dire d’aller discuter ailleurs. Dans ce cas, j’apporte juste une info: un guide me semble inutile au Laos pour un voyageur normalement constitué, que cela vous convienne ou non. Si un voyageur se pose cette question, je lui apporte une réponse.
Je n’ai pas non plus pour obligation de fournir du travail à certaines catégories professionnelles du Laos. Au Laos, je n’ai jamais utilisé les services d’une couturière, d’un bucheron, etc … pourtant il faut bien qu’ils vivent eux aussi.
Notez bien que je me moque totalement de la façon dont les gens voyagent, en solo ou tout organisé.
Bonjour
Nous sommes un couple de pres de 70 ans et comptions visiter le Laos par nous memes 1 mois en novembre.
Mais en me documentant je lis dans la region Konglor , thakkeh il est defficile dd trouver des transports corrects et surtout aussi des tuk tuk pour rejoindre par ex les guest house depuis larret des bus . Confirmez vous ??
A pied avec grosse valise , dur dur …
Y a til possibilité sur place de prendre chauffeur a la journee ? Mon mari ne veut pas prendre le risque scooter .
Sinon je me verrai helas obligee de prendre 1 chauffeur pour tout le periple sud : konglor thakkeh pakse et boloven .
Jattends vos conseils
Merci !
Bonjour
Nous sommes un couple de 75 ans et souhaitons découvrir le Laos en janvier 2025. Vu notre âge, nous voudrions faire appel à un guide-chauffeur francophone car nous ne parlons pas anglais. Le covid étant passé par là, il me semble que les adresses trouvées sur le net ne sont plus à jour, beaucoup ayant mis la clé sous la porte. Qui peut nous aider? Merci d’avance
Bonjour !
Avez vous essayé via le site " so guide " ?
Sinon il y a lagence Kuon Tour tenue par 1 français , un peu cher mais tres sérieux.
Bonne préparation !
Merci beaucoup
Je viens d’envoyer ma demande
Cordialement