Bonjour, l’année prochaine je voudrais faire un voyage en famille au cap vert pouvez vous me dire sur quel île parle le français ainsi que les guides et quel ile me conseiller vous. Merci pour vos réponses
Bonjour,euh…je ne sais pas ce que vous voulez dire…officiellement aucune ile ne parle le francais. La langue officielle est le portugais et la lange courante est le créole capverdien.En revanche sur toutes vous touverez quelques personnes qui parlent francais, en particulier les guides (j’en connais des francophones sur SAnto Antao, Fogo, Santiago) ou les gens qui travaillent dans le tourisme (hotel/resto). Mais ce n’est pas la majorité.
Quant au choix des îles, et bien il faut donner plus de précisions sur ce que vous aimez faire car chaque ile est différente (montagne, visite, volcan, plage, tourisme, sauvage etc…) et ela dépendra aussi du temps que vous aurez sur place pour savoir combien d’iles vous pourriez faire. Si vous cherchez un peu, il y a deja plein de disucussion sur ce forum avec les avantages et intérêts des unes et des autres.
Marie