Bonjour,
Nous partons dans une dizaine de jours pour Rome. Nous serions interessés pour aller sur des plages autour de Rome…On recherche d’un endroit sympa sur vos bons conseils!
Bonjour,
Nous partons dans une dizaine de jours pour Rome. Nous serions interessés pour aller sur des plages autour de Rome…On recherche d’un endroit sympa sur vos bons conseils!
Bonjour,
je vous conseilles d’aller à FREGENE !! situé à 25 min du centre de Rome.Les plages sont propres et calmes.Sinon pour les amateurs d’eau douce il y a le lac de BRACCIANO à 40 min de Rome, le cadre est magnifique. les restaurants autour du lac son très bon ex: (La Mucca Golosa ) .
Profitez bien de cette ville magnifique et recharger vous en soleil parce que ici c’est pas la canicule !!
Bonjour, vous pouvez aller en transports en commun aux plages d’Ostia en prenant le train de la station Piramide (direct en métro depuis Termini, où vous résiderez) jusqu’à la dernière station Colombo. Puis les bus 07 (Mare) qui vont vers les belles plages gratuites et bien équipées “dei cancelli”; (douches, toilettes, restos, etc. etc.) Allez-y en semaine si possible car bondées le week end; les plages à l’arrivée du train sont payantes et chères et les bouts de plages gratuites rares et bondés. D’où l’intérêt de s’éloigner un peu en prenant le bus.
bon séjour
Super plein de nouvelles pistes à creuser ! Merci de bons tuyaux !!
Encore des précisions à vous demander… Le lac de Bracciano à l’air magnifique, comment si rendre si nous n’avons pas de voiture…Bus? Train?..
Se rendre à la gare de Termini (Rome centre)
Prendre le Métro ligne B en direction de Laurentina, descendez à Piramide (la gare d’Ostiense) et prendre la ligne ferroviaire régionale FM3 (en direction de Viterbo ou Bracciano).
Le bus est aussi possible, renseignez vous à termini.
Combien faut - il prévoir comme de budget pour se rendre au lac ?
Pour le train entre 5 et 10 euros par personne.
Parfait ! Une journée sympa à p’tit prix !!
Merci !
bonjour
on vient de m’infomer qu’il faut aller à FREGENE ou CAPALBIO depuis Rome pour trouver de jolies plages à la place d’ OSTIA
Je n’ ai pas de voitures, puis-je aller en train ou Métro ?
Merci du tuyau
Corinne
Bonsoir
je cherche des avis sur les plages autour de ROme .Je souhaitais aller à Ostia les plages “dei cancelli” pratiques mais il parait que c’est pas “top”
autremnet quels sont vos avis sur ces plages Nettuno , Fregene, i chiama ANZIO
savez vous comment on s’y rend
Merci
Shoshana
Bonsoir,
Pour Fregene déjà donné infos sur autre post; Capalbio 1h40 de train, pas vraiment tout près! et puis de la gare on n’est pas vraiment sur la plage
Je ne sais pas ce que vous entendez par la plage dei Cancelli n’est pas top; perso je préfère celle là à tous les établissements privés que l’on a à Ostia; d’abord, parce que de très belles dunes à traverser avant d’arriver sur la plage, km de plage, entrée gratuite, possibilité de douches gratuites, comme dans un établissement on peut louer des transats et parasol, quoi de plus pour qq heures de relax; et la mer est plus propre qu’à Ostia
Pour Anzio/Nettuno train de Termini, 1h15, mais ne sais pas si les plages sont plus top… ò mon avis non, pour mieux il faut descendre vers Sabaudia ou le Circeo, mais tjs plus bas…
CG