Sur un mois quel parcours en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

j’envisage un séjour en polynésie pour l’année prochaine, j’en suis donc aux balbutiements des recherches…durée, prix, hôtels et avant tout le parcours.

Les questions se bousculent.

Il y a tellement d’endroits différents a visiter … ma question est simple ou aller et combien de temps rester a chaque endroit.

Faut-il partir par un tour opératoire ou “fabriquer” son séjour ?

Merci.

salut
j’ai fait , il a quelques années , un merveilleux voyage en polynésie .
arrivée à papeete 2 jours en hotel , excursion pour l’intérieur de l’ile , le marché …
1 croisiere de 10 jours avec la compagnie princess (actuellement prix à partir de 1360 e par personne en décembre ) merveilleuse et vu beaucoup d iles sans fatigue . suivie de 4 jours dans 1 hotel à bora bora (petit avion) pour finir 2 jours à tahiti avec location de voiture .
j’ai trouvé que c’était l’idéal sans beaucoup de transfert en avion , et tellement symlpathique de faire une croisière .
bonnes recherches

première question votre budget!
vous y aller pour faire quoi, découverte plongée farniente etc etc…
Suivant vos intentions, vous partez à l’aventure, un mois pas de problème t vous découvrez des tas de choses sur la vie en Polynésie,
ou vous faites une croisière et vous arrivez le matin dans une ile vous visiterez les choses à visiter et le soir vous repartez… avec la satisfaction d’avoir été à tel endroit…

Merci Princess pour votre réponse, c’est très gentil.

Le budget …vaste question !!! je plaisante. Maxi 5000 euros par personne.

D’après ce que j’ai vu ou lu , le prix du billet tourne aux alentours de 2000 euros /personne.
Hébergement je compte 80 euros par nuit pour 2 personnes.
Alimentaire environ 35 euros par personne sur la base d’une alimentation simple.
Voilà j’en suis déjà a 8500 euros.
A cela faut ajouter les transport dans l’île.

Mais bon je ne suis peut être pas dans le juste prix !!!

Mes intentions …pas de croisière, c’est pas vraiment ce que je recherche.

J’aimerai me poser , parler , découvrir , repartir et me poser encore ici ou là.
Voir des baleines, des dauphins, des tortues.
Marcher, nager et le soir venu être ivre de paysages et d’images.
M’émerveiller de tant de jolies choses, aller effleurer l’âme de Brel et de Gauguin .
De toute façon je n’aurai pas le temps de tout faire alors prendre le temps comme un papillon sur une fleur et butiner ce voyage …voilà ce que je souhaiterai faire.

Mais je suppose que nous voulons tous cela !!!

Sujets suggérés

Services voyage