Je souhaite passer 2 semaines en août au Brésil dans la Région de Salvador de Bahia car la saison a l’air propice et certaines plages recommandées pour le surf. J’ai un très bon souvenir du Ceara (de Fortaleza à Jeri) mais je ne connais pas les environs de Bahia.
Nous partons en famille avec deux enfants de 8 et 4 ans, on souhaiterait des activités principalement plage, surf, snorkeling, nature, buggy, animaux, et des recommandations d’activités qui plairaient aux enfants…
Pourriez vous m’aider à organiser l’itinéraire? Des avis par exemple sur Morro de Sao Paulo, Itacaré, Praia do Forte, Barra Grande, Trancoso?
Des conseils sur les logements? pousadas? Spots incoutournables de vagues?
Qu’en est-il de la sécurité aujourd’hui au Brésil? (vol qui arrive tard à l’aéroport de SSA) location de voiture…
Merci beaucoup
July
ivan_bahia_guide2
Salut July,
Pour le surf à Bahia … si vous prenez les choses très au sérieux il y le lieu incontournable (et le meilleur en la matière) et c’est Itacaré. Cependant cela vient avec 2 problèmes pratiques : c’est dificile pour y arriver (le transport privé est une des rares options pratiques et surtout rapides) ET à part le surf et quelques balades en nature il n’y à rien à faire la…
Barra Grande, encore plus dificile d’access, et rien de spécial a voir / faire.
Trancoso, très bonne réputation mais beaucoup de kilomètres à partir de Salvador.
Morro de São Paulo, très touristique, bon pour 1 jour.
Tentez plutot l’ile voisine Boipeba, qui est beaucoup plus autentique.
Pour le buggy plage il faut aller sur Mangua Seco (nord de Bahia).
Praia do Forte est interessant pour une visite (vos enfants vont adorer le Projeto Tamar avec ses tortues geantes) mais pour y rester la nuit … continuez qq 15km au nord et posez vous à Imbassai (beaucoup plus calme, en semaine), tentez la pousada Capitu, vos enfants pourront nager dans la piscine dans le domaine, dans la rivière en arriere ET dans la mer en avant ;-)Sécurité au Brésil … utilisez du sens commun (ne montrez jamais vos ‘signes extérieurs de richesses’), ne vous balades pas au milieu de la nuit, restez hors les endroits (petites rues doutables par exemple) ou vous avez un mauvais sentiment dans l’estomac (façon de parler).Si vous louez une voiture n’oubliez pas de louer le GPS qui vient avec OU munissez vos smartphones avec les applis comme maps.me, tomtom, sygic ou mème googlemaps (mais celui la précise d’une connection online que vous n’aurrez pas sur les petites routes vers Itacaré par exemple, ET les cartes nécessaires !
Autre détail faites votre tour en boucle, que vous pouvez laisser votre voiture ou vous l’avez pris au début du voyage (sinon on vous mettra de gros frais d’abandon).