Survol des lignes de Nazca en helicoptere

Forum Pérou

Bonjour,
est ce que quelqu’un a déjà survolé les lignes de nasca en hélicoptère? j’ai trouvé une agence qui propose le tour en une heure de vol et mon avis personnel (ceci dû à ma peur en petit “coucou”) je me sentirai plus rassuré, y en a t ils qui ont deja testé??

merci beaucoup

max

Bonjour,

Les hélicos semblent petits et si le survol en avion coute environ 3 fois moins cher, je ne vois pas vraiment l’intérêt de l’hélico …
.
Tu peux toujours demander à l’agence si c’est un hélico privé ou une grosse agence d’hélicoptère, y a il une assurance, etc.
Par exemple les survols au dessus de la vallée sacrée à Cusco se font avec un grosse entreprise qui possède des hélico de qualité, des pilotes expérimentés et une bonne assurance. Ce sont quelques exemples de gages de sécurité à vérifier…

Cordialement.

Thomas

bonjour

il me semble que 350 $ US pour 25 mn de vol c’est quand même exageré pour voir seulement 11 figures des liges de nazca

En plus , je doute fort que cela resolve le probleme de “trouille”

el nino

Bien sur on trouve de tout partout et le plus important est le sérieux de la compagnie, l’entretien du matériel et la compétence des pilotes

Mais saches que de manière générale, l’helico est plus dangeureux que l’avion.
Machines plus complexes donc plus “fragiles” nécessitant plus d’entretien (coût beaucoup plus élevè), pilotage plus complexe, etc …
Bref à “sérieux de la compagnie” égal plus de risque en hélico qu’en avion

En cas de panne un avion plane très bien et n’aura pas de difficulté à se poser sans moteur dans une région aussi plate que nasca, en hélico il reste “l’autorotation” mais ça va secouer grave arrivé au sol

Bonjour,

En effet, si le prix n’est pas un frein, l’helico est une excellente manière de voir les lignes, avec un panorama plus ample. Le vol est plus lent et offre une certaine stabilité dans les virages par exemple. En terme de sécurité, en effet son pilotage est plus pointu, mais il ne faut pas croire que les pilotes sont des incapables, même si le risque 0 n’existe pas.

J’avais rejoins (sauf erreur en 2000/2001) le Mappi depuis Cuzco, mais en réalité j’ai ètè plutôt déçu. En 93 j’avais fait Cuzco/Puerto Maldonado en helico de l’armée, (coût: une caisse de bière au départ, et une bonne tournée à l’arrivée) maintenant que j’y pense, s’était un peu (beaucoups) de la folie… mais quel bohneur!!! Aujourd’hui je ne crois pas que cela pourrait être fait, ils ont “évolué” en terme de sécurité quand même.

merci pour vos infos et temoignages, en fait commes les avis sont controverses cela ne m’aide pas dans ma decision lol mais bon je crois que je verrais sur place car je reste indecis

Sujets suggérés

Services voyage