Nous serons dans les alentours de Grand Canyon mi-septembre et nous préparons actuellement notre voyage. Nous nous demandons si le survol du Grand Canyon en hélico vaut vraiment le détour vu le prix (tjs à minimum 200 euros pp, voire plus selon mes recherches sur internet).
Est-ce que ça vaut le coup? Et est-ce qu’il y a moyen de trouver des tarifs moins chers là-bas?
Merci !!!
marie_canada2
Bonjour,
La compagnie papillon est la seule autorisée à atterrir dans le fond du Grand Canyon, les autres ne font que survoler. Ça peut paraître cher mais ça vaut tellement la peine, de voir cet immensité du haut des airs est indescriptible, mon mari est géologue donc il était inconcevable de louper cette attraction, il a été ravi par sa visite. Nous avions réservé sur le site expédia. A Destination on vous propose des “deals” quelques rabais mieux vaut acheter avant, surtout pour avoir de la place car le site est très prisé par les touristes.
Ouvrez grand les yeux
dommm0633
Salut,
Afin de réaliser quelques économies, le site www.canyonstours.com propose des coupons de réduction pour les tours Papillon.com.
C’est toujours ça de pris !
Oui faites-le, vous ne le regretterez pas, c’est magnifique !
Anne
mayannick5
Je ne voudrais pas faire tomber cet enthousiasme, mais le prix est vraiment élevé surtout pour une famille
On peut tout à fait utiliser les mêmes qualificatifs sur le GC en restant à terre qu’en le survolant
Cette merveille de la nature peut se ressentir aussi bien sans hélico et il ne faut pas se sentir frustré de ne pas le faire.
Si on veut ou peut ajouter ce surcout bien sur, aucune raison de s’en priver, mais ne disons pas qu’il “faut” le faire
rafa6
Bonsoir Mayannick et à vous tous…
Oh là là !!!C’est bien la toute premiere fois que je ne partage pas ton point de vue.
Bien entendu et dans ce sens tu as raison ,ne pas s’inscrire dans la demarche
"Il faut le faire " pour dire je l’ai fait ,ça c’est sur!!!Et ceci d’ailleurs est valble partout. Par contre se saigner pour s’offrir ça ,reste un moment intense de bonheur hélas furtif…Je raconte souvent l’exceptionnel point de vue du Canyon depuis desrt View le matin de bonne heure ,il n’empeche que le survol offre des vue imcomparable sur le canyon pour peu que l’on choisisse bien son heurer.
Par ailleurs je suis tres étonné des prix évoqués.Nous (il est vrai en 2007) deux adultes un enfant ,nous avions payé 372€ sur le net…
Bonne soirée
FRED
Anonyme7
J’ai réservé la semaine dernière, pour 2 adultes et 2 ados, donc au final pour 4 adultes et c’est vrai que c’est douloureux : 928 $ (avec reduc de canyonstour) soit 659 € avec les frais bancaires
Tour de 45/50 mn chez Papillon, upgrade “eco-star”
Y’a intérêt que ça soit super bien
Juste une question : on a un départ prévu à 7h30 … en dehors du fait qu’il va nous falloir nous lever tôt, que pensez-vous de cet horaire ?
J’ai déjà vu des discussions sur les meilleurs horaires mais là ça me parait très tôt … environ 2h après le lever de soleil si les infos que j’ai trouvées sont bonnes
clarisse_c8
Bonjour,
Je serai à Las Vegas fin septembre, nous partons en suite faire le Grand Canyon (road trip), mais on aurait qd même bien voulu faire l’option “Helico dans le Grand Canyon via LV”.
Je vois sur le site qu’il y a pleeeiiinnn de propositions. A ceux qui l’ont déjà fait qu’aviez-vous prit et le conseillez-vous ?
Sachant que voler au-dessus du Trip Las Vegas ne nous intéresse pas (Skywalk non plus)…
Les 2 qui m’intéressent sont donc “Circuit Grand Celebration” (avec une pref pour celui-ci car si j’ai bien compris il batterie en bas ?), OU “Circuit Golden Eagle Air”.
Les avez-vous fait ?
Merci !
Anonyme9
Nous avons beaucoup aimé le survol du grand canyon en hélico ; Nous l’avons fait un après-midi de septembre et c’était impressionnant … Circuler au dessus des canyons, des roches colorées et du colorado était un plaisir exeptionnel…
Anonyme10
bonjour,
faire du canyonning dans les ravins du canyonne est ce vraiment valable?
pas trop dangereux? on nous le propose avec un tour en helicotere!!
Anonyme11
J’ai survolé le grand crayon la semaine passée, depuis la base de papillon.
voici la procédure obligatoire à suivre, à l’arrivée ont est pesé, en suite les places sont distribuées dans l’appareil selon le poids corporel de chaqu’un, à fin d’équilibrer l’engin, donc les personnes moins corpulentes vont à la place centrale, sans fenêtre et ne voient que très très peut du paysage, sans compter qui peuvent être écrasés si leur voisins sont en cher, telle était mon cas, très malheureux d’avoir payé le même prix que tout le monde et ne pas avoir vu que le décollage et l’atterrissage.
il y a six place, la meilleure est celle qui est à côté du pilote, et cinq derrière, malheur c celle ou celui qui sois le plus svelte… Car sera sans appelle flanqué à la place borne.
fait donc attention si vous pouvez.
bonne visite
clarisse_c12
Je suis un petit gabarit et fine, et j’étais devant à côté du pilote !
Anonyme13
La preuve que nous nous sommes pas tous de malchanceux.
alex605214
Bonjour à tous, je me permets de relancer cette discussion car nous partons courant Septembre sur la côte ouest des USA et nous avons donc prévu de passer à las vegas et également au grand canyon.
Mais je me suis dis que le tour en hélico pouvait être un plus pour profiter encore plus du paysage, même si je pense qu’à pied on va déjà en prendre plein la vue
Mais sinon, vaut il mieux reserver à l’avance ou bien c’est faisable sur place facilement ? j’ai vu que le site papillon semblait être sérieux, avez vous des retours dessus à me faire ?
Concernant les horaires, que conseillez vous ?
Merci d’avance pour votre aide !
gdna15
Bonjour,
Faites-le vous ne le regretterez pas ! C’est magnifique, mais réservez quelques jours à l’avance.
Moi, c’était en 2011… Vous pouvez peut-être créer une discussion pour avoir des avis plus récents, notamment pour la compagnie d’hélicoptère.
Bonne préparation.
rafa16
Bonjour
Le plus important pour une résa de survol en hélico de GC , c’est de bien choisir l’heure à lauelle on envisage la sortie .
Il est prférable de privilégier la fin d’apres midi .
J’en parle là sur mon blog
Fred
Anonyme17
Il y a 6 ans , j’ai fait un survol en hélico… Superbe, grandiose !
Souvenir inoubliable… Un parcours magnifique.
Trois ans plus tard, j’ai pris le chemin aménagé au bord du grand canyon et je n’est pas été déçu ! tout aussi beau et surtout l’avantage de prendre son temps pour les photos… Nous avons parcouru tois / quatre kilomètre et la balade est très facile avec de magnifiques poinst de vue.