Bonjour à tous et merci à tous ceux qui par leur récit de voyages et/ou réponses aux multiples questions permettent de préparer un beau voyage, notamment Hiacinthe, Jo89, rafa, katze…et bien d’autres qui ne m’en voudront pas je l’espère si je ne les cite pas…
Lors de mon circuit de Juillet prochain dans l’ouest américain, je passerai par Gd Canyon. Je suis tenté par un survol. Mais difficile de faire un choix entre les différentes formules. Il semble que l’hélico soit peut-être plus intéressant que l’avion mais c’est aussi nettement plus cher (et on part à 4!), il y a des circuits au départ de Las Vegas ou de Tusayan (c’est plutôt ce que je choisirais). Papillon propose notamment, en hélico, un circuit plus court (25’, environ 175$), un plus long (45’, 250$, soit environ 230 euros de plus pour nous 4, qui va jusqu’au confluent Little Colorado et Colorado, sans autre différence notable, tout au moins dans le descriptif), et un survol en avion d’environ 45’ pour environ 130$, qui lui aussi va jusqu’au confluent). Donc, mes questions (enfin!!!)-l’hélico est-il vraiment plus “spectaculaire” (voire indispensable), et si oui le grand circuit (plus cher) vaut-il vraiment de casser un peu plus sa tire-lire? Merci d’avance pour vos réponses. Alain.
Bonjour
Helico plus spectaculaire :)))))) non plus stable surtout.
Après celà dépend de vos sensibilités dans ces moyens de locomotion. J’en connais plus d’un qui ne refera plus jamais le survol de GC en petit navion lol.
Mais celà dépend des sensations que vous recherchez.
Pour ma part, je préfère l’hélico. Moins vomissant.
Sur la ballade, le circuit court est déja très sympa. Celà reste une question de budget après. Pour info, sur premium outlet, il suffit de s’inscrire, il y a un billet acheté, le deuxième à 50 pour cent. Malheureusement offre valable jusqu 'a fin 2013. Valable pour 6 personnes. Celà diminue grandement vos dépenses. Il serait étrange que l’offre ne soit pas renouvellée… Wait and see
…que ces risques de désagréments…merci aussi bien sûr pour le tuyau, je vais guetter. Bonne soirée.
Bonsoir,
J’ai fait deux survols en hélicoptère et j’ai beaucoup aimé. Pour vous répondre il faudrait avoir fait aussi le survol en avion. Je pense qu’en hélicoptère, on a davantage le temps d’apprécier et de faire des photos, l’avion ne peut pas faire de “sur place”, il doit tout le temps avancer. Cependant, ne vous attendez pas à ce que l’hélico descende dans le canyon, il n’en a pas le droit pour des raisons de sécurité.
Je vous conseille aussi d’aller vor le film au cinéma IMAX de Tusayan. On a l’impression d’être dans l’hélicoptère qui descend à toute vitesse dans le canyon et, ensuite, il y a un documentaire sur les indiens qui vivaient dans le canyon.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Ayant fais les deux, je confirme…Hélicoptère !!!
Merci pour ces premières réponses
Bonne soirée
Alain