Le président malgache vient d’annoncer hier soir la suspension des vols Europe-Madgascar pour 30 jours, pour cause de coronavirus.
Bonjour, j’ai un ami qui se trouve actuellement à Madagascar et dont le retour en Belgique prévu pour le 26 mars hors je lie un peu partout que les relations aériennes avec l’Europe sont momentanément suspendues mais au risque de paraître idiot est-ce seulement les vols venant d’Europe ou aussi les vols allant vers l’Europe ?
Auxquels cas qu’en advient t-il du ressortissant dont le visa expirera ??
D’avance merci de vos réponses
Les vols dans les deux sens sont concernés, le dernier départ vers l’Europe est prévu ce jeudi.
Si votre ami ne veut pas rester plus longtemps que prévu à Madagascar, il doit prendre ses dispositions d’urgence!
Je suppose qu’au regard de la situation exceptionnelle, il n’aurait pas de problèmes administratifs, et pourrait prolonger son visa…
Le problème est qu’on ne peut dire quand le confinement sera terminé. Question de mois, sans doute. Il paraît plus sage d’anticiper le retour…
Bonjour, oui c’est exact je l’ai eu hier sur messenger et il part effectivement jeudi vers la Belgique
Merci beaucoup pour vos réponses c’est très gentil.
Moi pour ma part je suis confiné avec mes enfants en Asie donc pas le choix d’attendre que cela se fasse.
Bon courage à tous
Alan
Merci à vous son départ prévu ce jeudi
A bientôt
Alan
La situation est meilleure à Madagascar: pas de cas déclaré, pas de confinement, et vie quotidienne “normale” pour les habitants et les résidents. En attendant les pénuries…
Le problème est pour les récents arrivants: confinement chez eux, s’ils sont résidents à Tana; ou à l’hôtel, sinon à l’hôpital pour 14 jours. Ou retour en France par le même avion.
Comme Ivato est le seul aéroport international autorisé, gros problèmes pour le rallierdepuis la province pour ceux qui quittent Mada; Depuis Nosy Be, Air Mad avait monté ses prix à 400 euros l’aller, sinon c’est 14 h. par la “route”… De plus c’est la catastrophe pour tous ceux qui vivent du tourisme à Madagascar.
Je viens d’annuler mon billet d’avion pour Paris Tana via la réunion ce mardi 17 mars , le billet m’à été remboursé sans problèmes ni tracasseries administratives .
c est fermé pour un mois renouvelable.comptez plutôt 2 mois. mini .la vague arrive en France.des milliers de morts à prévoir.
objection:
3 cas declarés de covid19 sur Mada!!
les reste…comme pas de test possible ce sera une surprise dans quelques jurs/semaines!
la rue sur les pharmacies est à son comble…pour acheter medoc contre grippe etc…
Vu la manière de vivre des malgaches si developpement de la maladie ca va faire très mal!
mais ils arrivent à endiguer la peste, ils arriveront donc au bout de ce virus egalement !
ce virus est peu mortel si tu as un respirateur… 3% de décés…
par contre bien plus contagieu que la peste…
bref sans soin… il peut ya avoir 10% de victimes…
si tu as plus de 60 ans… vaut mieux pas le choper…
vu que à mada y a pas de test… pas de masque pas de respirateur…
la population entiere va le choper…et les faibles mourront!
çà prendra du temps…
bien plus que en france…
car madagascar une ile… et peu de touriste…
certains coins peu toursitiques seront épargnés…
comme la creuse en france!