J’ai besoin de votre aide et des vos experiences pour organiser notre voyage , mon mari et moi, de trois semaines.
L’allé et le retour seront sur Sydney et on pensait faire un periple le long de la cote est et revenir sur Sydney par le centre.
Or, si pour la cote entre Sydney et Brisbane j’ai déjà des idèes (mais les votres sont bienvenues aussi), je ne trouve pas grand chose pour le retour.
A savoir que l’on pensait faire la route en voiture et que j’ai une vrai phobie des serpents donc je dois eviter ces eventuels mauvaises rencontres…
Merci à tous et bon dimanche
Francesca
vegas762
Bonjour
Pourquoi ne pas faire de boucle Sydney, Melbourne, Adelaide, Brisbane, Sydney. Celà vous permettrait de voir beaucoup plus de choses.
frarc3
Bonjour vegas76,
Merci pour le message.
Penses-tu que sur trois semaines c’est faisable ?
Francesca
vegas764
Bonsoir
Oui tout à fait.
Après, c’est de la route…
J’ai fait la boucle Sydney, Melbourne, Adelaide, Sydney en 15 jours.
Par contre, Brisbane, je ne connais pas.
Là, vous disposez d’une semaine de plus :)))))
nadineh5
Nous c’est l inversa, Adelaide on ne connait pas par contre on connait bien Brisbane !et en 3 semaines vous avez le temps… par contre vu le prix très abordable des avions low cost, perso je ne m’embeterais pas à faire un aller retour… vous arrivez à Sydney, pourquoi ne pas prendre un vol pour Brisbane, ensuite vous longez la côte et retour sur Sydney en avion. rien ne vous empêche de faire quelques “sauts” plus à l’intérieur ! car sinon ça fait tout de même du kms!
vegas766
C’est sur que celà fait de la route !!!Mais c’est beaucoup de plaisir à travers ce pays qui est resté sauvage…
Seul problème, la conduite dans l’autre sens :(((((
nadineh7
la conduite à gauche on s’y fait vite, surtout quand on est deux dans la voiture, ça permet d’ être vigilent au tout début. Maintenant quand on y va on n’y pense même plus. Votre itinéraire ne vous permettra pas trop de découvrir l’Australie sauvage même si en quelques kms on est en pleine nature , mais ce n’est pas le Centre rouge!.
vegas768
RE
Il faut quand meme s’y faire… Les essuie glaces, la conduite… Pas super facile quand meme !!!
GOR, c’est quand meme dépaysant !!! NON???
Philip island !!!
nadineh9
Philip island on ne connait pas. La GOR oui… mais le centre rouge ou la région de Cairns est bien plus dépaysant!
maintenant ce projet est déjà bien alléchant !
vegas7610
RE
Centre rouge et Cairns inconnu malheureusement.
But d’un prochain voyage !!!
Il y a beaucoup à voir effectivement !!!
J’ajoute Kangaroo island :)))) Magnifique aussi
frarc11
Bonjour les routards,
merci à tous pour vos messages et opinions.
J’aime beaucoup l’idée de vegas76.
Voiture ou avion pour se deplacer? On verra selon le planning que je vais preparer et pour lequel je domanderai surement et encore vos avis…
A bientot.
Francesca
frarc12
Bonjour à tous,
premiere etape l’achat des billets d’avions…
Je trouve un prix interessant mais avec une compagnie aerienne que je ne connais pas: India air.
Qui a déjà voyagé avec? Vos impressions?
Il vaut mieux payer plus cher et partir avec Qantas ou Etihad ?
Merci pour vos réponses
Francesca
nadineh13
on n’a jamais pris Air India ni Ethiath… lors de notre dernier voyage (septembre /octobre dernier ) Ethiath avait des tarifs et horaires intéressants, mais on voulait prendre l’A380… de plus à chaque voyage on fait une escale en Asie, de 2 ou 3 jours, voire plus… . faire votre choix en fonction des prix, des horaires ( et confort : China Southtern via Shanghai a des tarifs intéressants mais avion sans écran individuels (il y a 2 ans…)
frarc14
Merci pour la réponse, Nadineh. Avec quelle compagnie as tu voyagé donc?
Le choix est en fonction des prix et des horaires car nous préférerions eviter des escales trop longs.
La recherche continue…
nadineh15
notre premier voyage en Australie (2003 ): Cathay Pacific et escale 3j Honk Kong
2° : Singapore Airlines (en direct) ( 2006)
3° Malaysian escale Kuala Lumpur 2 jours (2008)
4° 2009 pour aller en Nouvelle Zeeland : Qantas et British
5° 2012 : China Eastern escale à Shangai 3 jours
2013 : Malaysia jusqu’à Bali, vacances à Bali, puis Garuda de Bali à Brisbane, retour sur Malaysia, escale à Kuala Lumpur 2 jours. on a ainsi volé sur l’A 380.
ma famille( en Australie ) utilise " souvent" Emirates pour venir en France…
perso je préfère Singapore Airlines, mais on n’a pas “testé” Emirates !
phil16
Bonjour,
Une premiere question :si on ne fait pas de stop en asie a l arrivée, vaut il mieux arriver le soir ou le matin a brisbane pour recuperer au mieux ?
Ensuite nous avons pensé comme itineraire:
2 jours brisbane, voir ou est installée notre fille
Vol melbourne, 2 jours sur place
Location voiture. 2 nuits pres de wilson promontory park pour le decouvrir
1 nuit pres de sorrento sur la mornigton peninsula
Ferry pour aller voir la partie la plus interessante de la great ocean road, 2 nuits vers apollo
Retour melbourne 3h30 de route ? pour prendre avion vers adelaide, nuit adelaide
Location voiture pour aller vers port augusta, 3h de route nuit port Augusta
Route 2h vers park flinders ranges, 2 nuits
Retour adelaide 5h de route, nuit adelaide
Vol pour sydney, 5 nuits donc 4 jours 1/2 Sur place, journée en train vers blue mountains ? (Mais alors comment decouvre t on les lieux ?)
Retour france
Merci d avance pour vos conseils ! Rien n est figé bien sur, c est une ébauche, donc votre aide m est precieuse !
Ps : nous pensons au sud à cause de l epoque qui ne permet plus de visiter le nord je crois