Sydney-Melbourne par la côte ou l'intérieur des terres ?

Forum Australie

Bonjour,

J’ai environ 6 ou 7 jours pour faire le trajet entre Sydney et Melbourne en van avant de continuer mon voyage vers Adelaïde (par la GOR). Me conseillez-vous de prendre plutôt une route à l’intérieur des terres (davantage de parcs nationaux, de beaux paysages ?) ou bien la route du littoral ?

Merci d’avance.

bonjour,

nous avions 8 jours pour faire melbourne sydney en van, nous avons utilisé principalement la princes highway et on faisait des détours selon ce qui nous intéressait, on a fait 1600 km au total, si vous suivez la côte il me semble que les kilomètres seront encore plus importants et donc que vous aurez moins de possibilité de profiter.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire quels ont été vos coup de coeur (paysages, villages, balades) au cours de ce trajet (Sydney-Melbourne) ? Il y a moins d’informations sur les routes intérieures que sur celle du littoral dans les guides touristiques…
Merci d’avance.

Bonjour,

alors nous avons beaucoup aimé wilsons promontory, il y a plein de belles balades, avec différents parcours plus ou moins longs, le ben boyd national park autour d’eden, avec encore une fois de très beaux endroits préservés et de belles rencontres avec des kangourous et émeus, jervis bay vaut également le détour avec de superbes plages, finalement que des endroits sur la côte! je ne peux pas vous donner trop d’'infos sur l’intérieur des terres!

Myrtille framboise

Sujets suggérés

Services voyage