Sydney vers Alice Springs via Brisbane - 15 Jours

Forum Australie

Bonjour

Avec un amis nous sommes en train de nous organiser un roadtrip “coup de tête” en Australie,

Nous avons penser a faire ça sur 15 Jours avec pour programme :

Départ de Sydney vers Brisbane (pour les koala ^^ )
Brisbane vers Uluru
Uluru vers Alice spring
Retour sur sydney en avion depuis Alice spring
3 Jours de tourisme sur Sydney avant retour Papeete

Le tout pour 5 000 Km avec un Campers, pour s’éviter les hôtels durant la traverser et pouvoir profiter du bivouacage (ca existe ce mots ?).

mais je commence a douter du potentiel “Temps”, nous sommes 2 conducteur de plus de 25 ans (apparemment important en Aussie), mais je ne connais pas les conditions de routes en Aussie pour estimer si le trajet est réalisable dans le temps de trajet impartie(11 jours).

Si quelqu’un à déja fait ce trajet (Syd vers AS) je serait preneur d’info.

Maururu (merci)

Ps: ce forum regorge vraiment trop d’info :slight_smile:

Hello,

Je vais être franc avec vous : je pense que c’est parfaitement irréalisable à moins que vous vouliez rouler sans arrêt pendant 11 jours: pas de rando possible, quasiment aucune visite … juste de la route …
En 15 jours, privilégiez les vols intérieurs si vous voulez aller voir certains coins de l’Australie et arrivés sur place louez un véhicule et déjà là vous roulerez pas mal … mais au moins vous en profiterez.

ie confirme ! concentrez vous sur les incontournables et utilisez les vols intérieurs (bon marché) . Pas besoin de véhicule sur Sydney,…et pour les vols regardez également avec une arrivée du vol international à Brisbane (très bien desservi), ensuite Sydney et le centre rouge .

Salut.
15 jours en tout… et 5.000 km.
Les routes sont bonnes en Australie, vides, monotones. Au plus calculez 80 à 100 km/h. Dangereux de rouler la nuit, dans le outback. Trop d´animaux.
Il y a des places on dormir, au bord des routes. Souvent, WC minimum.
Nous avons fait Cairns à Darwin en passant par Uluru et alentours, 12 jours et 5.000 km. Mais on s´était reposées 2 mois au nord de Cairns… et avions déjà fait une grande partie de l´Australie.
Vous pouvez voir notre blog
www.viajesconmochila.blogspot.com (en espagnol, mais on peut traduire).
Si c´est à faire… on vous conseille de faire Sydney à Melbourne (peut-être voir possibilité de voler… super promos… sur ce trajet…) puis Adelaide en passant par la great Ocean Road. Puis Adelaide vers Uluru et fin à Alice Springs et retour en avion… Brisbane, pas grande chose…
Pour les vols, Jetstar présente ses promos les vendredis… Virgin aussi bonnes offres…
Bonne chance.

car conseiller la great ocean road , sans connaître la période c’est oublier que les saisons sont inversées. Nous en mars 2012 on a renoncé à aller jusqu’au 12 apôtres en raison du sale temps, froid, pluie etc…enfin c’est aussi perso, nous on aime le soleil et la chaleur…je sais qu il peut faire très chaud à Melbourne (il y faisait plus chaud qu’à Sydney quand on a atteri à Sydney), mais 15 jours après ça avait baissé de 20°!
et puis Brisbane si il y a à faire et à voir, tant en ville que les environs (aller à Byron Bay d’un côté, Noosa et Hervey Bay plus au Nord), je trouve vraiment dommage que cette superbe ville soit "zappée"aussi souvent!

meci des beaucoup pour les témoignage et info,

je pense modifier pour faire : Sydney => Brisbane par la cote puis le retour par l’intérieur des terres,

cela me parait maintenant plus raisonnable

Sujets suggérés

Services voyage