Nous envisageons de partir une semaine fin juin en Sicile , vol Paris Palerme puis location de voiture et ensuite nous allons reserver chambre ou studio sur Booking ou Airbnb, au départ j’avais pensé prendre un seul logement à Cefalu et partir chaque jour de là avec la voiture , mais en fin de compte on va plutot prendre 2 logements , le 1er à Syracuse ou à Catane et le 2eme à Cefalu ( 3 ou 4 jours chacun) pour visiter Palerme, Monreale, le Nord et l’Est la partie Ouest sera pour une autre fois.
Qu’en pensez vous , sachant que l’on aime bien être pres des centres ville on va choisir des locations avec parking car j’ai vu que c’était galère pour se garer, et comme ça on peut accéder facilement à pied le soir aux restos.
Quelle ville est la plus animée en juin entre Syracuse ou Catane et la plus agréable?
Quand je dis animée je ne parle pas de boite de nuit…à 66 et 70 ans ce n’est pas notre objectif , mais plutôt vie de village, marchés, restaurants ouverts le soir…
Merci pour votre aide
Aline
lp652
Bonjour,
Beau programme bravo !
Avez-vous pensé à ne pas louer de voiture ou juste pour aller jusque Syracuse éventuellement ? Je dis ça mais perso, je loue toujours une voiture. Mais par contre, je n’aime pas loger dans les centres-villes et donc j’ai toujours besoin de la voiture. Dans votre cas, c’est différent, la voiture va plus vous sembler être un handicap qu’autre chose dans des villes comme Palerme, Cefalu, Catania ou Syracuse. Enfin, c’est juste un avis comme ça parmi tant d’autres…
A votre place, je ferais : 2 nuits à Palerme, 2 nuits à Cefalu et 2 ou 3 nuits à Syracuse (oui, je préfère Syracuse à Catania mais ça, cela dépend des goûts, beaucoup vous diront qu’ils préfèrent Catania, à vous de vous doccumenter et de choisir) et le tout en transport en commun (1h de train de Palerme à Cefalu).
Cordialement.
engiva3
Bonjour LP65,
Merci beaucoup pour votre réponse, notre choix d’après ce que j’ai commencé à lire se portait également sur Syracuse, le choix de 2 logements maxi est le fait que j’ai commencé à faire une petite sélection de studios avec cuisine pour éviter le resto tous les jours, avec comme impératif parking et de préférence terrasse ou balcon et la plupart des propriétaires louent pour 3 ou 4 nuits minimum.
Quand à l’option voiture, c’est vrai que l’on aurait bien aimé l’éviter, mais comme on aime bien visiter aussi de petits villages (ou villes) J’ai repéré entre autres Raguse, Noto, Modica,Caltagirone, et d’autres… la voiture sera indispensable.
En ce qui concerne la voiture connaissez-vous un loueur fiable? Habituellement on passe par BSP auto on a toujours été très satisfaits mais pour Palerme leur 1er prix nous dirige vers Green Motion qui est dénigré à plusieurs reprises sur le Forum, donc on préfère mettre un peu plus cher et éviter les mauvaises surprises!
Merci pour vos conseils
Aline
lp654
Bonjour,
Oui je comprends très bien pour la voiture, effectivement c’est l’idéal en Sicile.
Moi je loue très souvent chez sunnycars, c’est plus rassurant…
Pour Palerme-Monreale-Céfalù pas besoin de voiture. loc. de voiture à Céfalù pour le jour du départ.
Pour moi je resterai Palerme Céfalù Agrigente Erice Ségeste pour voir les incontournables.
L’est n’est pas si simple à faire.
…
…
lp656
Ce que vous pourriez faire aussi, c’est prendre votre premier logement à Palerme (de là, vous iriez en train jusque Cefalu) et ensuite, vous loueriez une voiture pour quitter Palerme et aller jusque Syracuse.