Syros qu'en pensez vous ?

Forum Grèce

Bonjour,
Après Santorin-Paros en 2013, retour dans les cyclades cet été (2° quinzaine d’aout).
Nous enviseageons Naxos-Syros-Tinos :
que pensez vous de Syros, la ville principale semble très belle, qu’en est il des plages ? de l’ambiance ?
Je connais déjà Naxos-Tinos (en 1982 !), et en terminant par Tinos cela nous permettrait un retour la veille au soir du départ par Rafina en évitant Athènes visitée l’an dernier.
Naxos-Mykonos-Tinos est faisable aussi mais Mykonos en août cela ne nous branche pas trop…
Merci d’avance pour vos avis sur Syros ou d’autres itinéraires.

Syros est une petite île avec grosso modo 3 routes. 2 nuits me paraissent suffisantes pour visiter et faire un peu de plage.
La capitale, Ermoupoli, vaut le coup d’œil avec ses maisons d’armateurs de style néo-classique (vous pouvez voir sur mon site un album photo consacré à Syros). Ano Syros est toute blanche, toute en escaliers, et assez typique des Cyclades.
J’avoue que j’ai mangé à Syros des choses que je n’ai pas trouvées ailleurs en Grèce ou dans les Cyclades, Preuve que sa réputation gastronomique n’est pas usurpée.
Pour les plages j’ai testé la plage rouge (kokini paralia), petite et sympa avec ses falaises rouges, mais en août elle est sûrement bondée. Et si mes souvenirs sont bons celle de Galissas, plus grande et plus fréquentée. Je m’étais surtout arrêtée pour manger en fait.
Pour l’ambiance c’est plutôt familial, de petites stations balnéaires avec pas mal d’habitués (c’est en juin il me semble).
En résumé, une petite île où il ne faut pas rester trop longtemps sous peine de s’ennuyer, mais que je ne regrette pas d’avoir vue. D’ailleurs cette année-là j’avais fais Tinos, Paros et Syros (pour les 2 premières c’était un 2ème séjour, car j’étais loin d’avoir tout vu).

Merci poiur la réponse, c’est un peu ce que je pensais, faire un petit arrêt de 2 jours pleins à Syros.
Par contre je ne trouve qu’1 liaison par semaine (qui bien sur ne me convient pas !)
entre Naxos et Syros sur gtp, est ce parce qu’il est un peu tôt pour avoir tous les horaires ?
Cdt

oui c’est un peu tot .

L’année dernière nous avons passé deux nuits à Syros fin juin.
Surprise le premier jour, impossible de louer un scooter où une voiture pour visiter l’île car plus rien n’était disponible. Nous avons donc réservé pour le lendemain sans garantie de disponibilité !!! Nous avons réussi à en obtenir une le lendemain à 12h(ouf). Une après midi est suffisante pour faire le tour de l’île.
C’est la moins intéressante des cyclades donc à éviter. Depuis 10 ans que nous visitons les cyclades c’est la première fois que cela nous arrive.En aôut, ce sera probablement pire. Attention donc.

Martine et Jean Nivelles.

perso nous aimons bien Ermopouli et Ano Syro , la on est en Grèce pas à Naoussa sur Seine

Superbe taverne à l’extrémité nord de l’île …point de vue magnifique sur Andros… Syros est une île tout simplement…avec son quotidien qui n’est pas “gommé” par l’effet tourisme bling-bling… Syros est petite, mais a des trésors cachés si on est un peu curieux…elle vaut bien quelques jours …

Je viens rencherir pour la taverne a l’extremite nord de Syros, je ne sais plus son nom, mais effectivement magnifique vue panoramique et plats de choix a petits prix. Je me souviens encore d’un coq au vin sublime. En contrebas un chemin pedestre permet d’acceder a une plage deserte de toute beaute, il faut compter une bonne heure de marche et au retour ca grimpe. Le nord se prete d’ailleurs particulierement a la randonnee, meme en plein mois d’aout il n’y a personne. Pour moi Syros est l’une des iles les plus authentiques et les plus interessantes des Cyclades, elle fait partie de celles ou je retournerai tres volontiers. Il suffit de prendre le temps de la decouvrir et de ne pas se limiter a Ermoupoli.

Bonjour ! On envisage d’aller à Syros en septembre. J’ai cherché ce qui pourrait ressembler à un “taverna à l’extrémité nord de l’īle”, sans succès. Y a-t-il une route / piste qui y mène ? On aimerait bien y passer, si quelqu’un peut le localiser avec un peu de précision, ça nous aiderait… Tony.

bonjour
La taverne au nord de Syros…style Crétois, en grosses pierres … elle s’appelle "Irolisia"à Kabos, à apano meria…6973 825865

Kabos ou Kampos ? Sur googlemaps, Kabos est à Naxos… Merci quand même. Je pense qu’on trouvera l’endroit avec ces indications.

Google maps n’est pas fiable Via michelin c’est mieux

bonjour Lubiette
tu sembles bien connaitre Syros, nous aimerions y aller début juin prochain.
Quel endroit est le plus calme pour un hébergement, et l’accès à l’ile est il facile ? possibilité d’atterrir sur l’ile ou par voie maritime uniquement ?
Merci pour tes réponses

BonsoirMagne
Je suppose que vous faites referenc e a Naoussa à Paros ? Nous atterrissons à Mykonos mais n y restons pas, pour Tinos qui semlble authentique. Ensuite nous hasitons entre aller à Syros ou Andros. Nous aimons les petits villages e les jolies plages. La vie nocturne et le coté branché ne nous interesse pas (plus !) Que nous conseillez vous ? Merci

Hello,

je ne sais pas si Magne va vous répondre ; sa dernière intervention remonte au 1er octobre 2020, il y a 6 mois et demi.

pouvez vous me repondre sur syros ? A priori cela nous tente plus qu andros reservée aux randonneurs. Nous sommes plus plage ! Merci

Hello,

si cela vous intéresse, je peux vous transférer un e-mail vantant les charmes de Syros ; la source est Philippos Delatollas,de l’association cuturelle Nisiotis.
Passer via messagerie privée, si interessée.

marquis di gorgonzola

Bonjour,
nous arrivons dans un peu plus d’une semaine à Syros et je suis intéressée par ce mail pour préparer notre séjour. Merci

Bonjour
il faut savoir que de part sa taille et sa population Syros est l’île de Grèce à la plus forte densité de population. Avec la hausse du tourisme, le mois d’août est devenu un enfer : bouchons, plages et tavernes bondées, pas de parking. A l’été 2021 les supermarchés ont meme été obligés de restreindre les ventes d’eau en bouteille par manque d’approvisionnement…
Bref Syros est charmante avant juillet et à partir de septembre…

Bonjour speeddyboarding,
Voir notre ancienne réponse sous “arbotif”, Jean et Martine Nivelles.
Cela à peut être changé mais après près de 20 ans dans les Cyclades (principalement en scooter), les trois moins intéressantes ont été, Rhodes (sauf l’extérieur de la vieille ville), Corfou où, il n’y a pas de belles plages, celles à l’est au dessus de Corfou sont vraiment “riquiqui” et Syros a part le chef-lieu. Le tout pour découvrir la Grèce typique hors tourisme de masse.
Bon voyage.
Jean.

Bonjour, je suis à la recherche d’informations sur syros, nous allons y passer deux semaines début juillet. L’objectif est de passer deux semaines paisibles, mais vu certains avis je me demande si nous allons pas etre déçu. Nous logeons dans une location au centre l’ile qui à l’air vraiment magnifique. J’espére que nous pourons profiter de lavie locale, gastronomie, plages et autres plasirs. Nous envisageons également de visiter les iles autours. Donc si vous pouviez m’apporter vos éclairages ça serait sympa. Merci d’avance à vous tous.

Bonsoir

L île est belle, et agréable le soir monde où pas monde. Par contre 2 semaines c trop, 5 a 6 jours oui sans problème, les îles proche tinos a 30 mn faut voir les bateaux retour à quelle heure je ne c pas si cela vaut la peine.

Peut être faire une autre île Naxos, et de la tu pourrais faire les micros cyclades qui c

Et si tu comptes faire Syros 2 semaines tu vas te régaler, même si le monde est là

Bonne soirée

Bonjour merci de ta réponse, malheureusement nous y restons 2 semaines, donc on verra bien, mais een effet nous essaierons de voir pour visiter les iles alentours si possible. Nous logeons dans une petite résidence qui à l’air vraiment top, donc ça compensera peut etre…

Bonjour nous allons à Syros depuis 10 ans et on se régale,authentique, île très peuplée toute l’année donc beaucoup de locaux, secure car il y a un hôpital on ne sait jamais… beaucoup de familles qui viennent d’athenes dans leur belles demeures, plage d’agathopès notre préféré avec celle de galissas, Ermopouli est magnifique. Peu de monde sur les routes de l’ile à part proche d’ermopouli on circule principalement en scooter par pur confort. Passez un bon séjour !

Bonjour, etes vous de retour pour nos donner vos impressions sur l ile ? Une residence à nous recommander ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage