Tahiti 2020

Forum Polynésie française

bonjour à tous !
Après bcp de lecture sur ce site ,je.me.lance !
je tente d organiser un séjour pour les 60 ans de mon.mari en. aout 2020 avec notre fiston.qui aura alors 13 ans pour 4 à 5 semaines en.polynésie…j ai selectionné la moana premium d air tahiti nui pour l aller retour ,cela vous parait bien?
je cherche des idées d itineraires pour cette durée,qui collent avec les vols internes.j avais dans l idée de faire tahiti bora maupiti morea tahaa tuamotu marquises mais dans quel ordre et quelle.duree sur chaque ile?..
également des idées d activité par ile sachant que nous ne sommes pas plongeurs et que nous voyageons avec un enfant , et d hébergements sympa, sachant que nous souhaiterions des pensions de famille et 1 hôtel sur pilotis vraiment génial durant le sejour.
nous privilégions la découverte de la culture,des habitants,du.mode de vie local.
et enfin.derniere question,hors le vol international et le pass vol interne ,une idée de budget hébergement restauration activité sur place pour 5 semaines?

merci à tous de vos.precieux conseils

Bonjour à vous,

Pour ce qui est des choses à faire, personnellement j’ai vraiment adoré le jardin de corail en excursion entre Raiatea et Tahaa. Nous logions sur Raiatea, du coup je n’ai pas d’info sur Tahaa, par contre une fois la bas aller voir la vanillerai de Gustave ! Ce joyeux papy est au top et vous expliquera tout ce qu’il faut savoir. Ambiance très décontractée/familiale et pas tellement touristique. ^^
Ainsi que le très connu Lagounarium de Moorea ainsi que la montagne magic sur la même île;
Sur moorea nous avions logé au Fare Miti, là vous dormez en fare, pas de clim, mais le personnel est super chaleureux et le matin vous pourrez commander du pain coco (brioche au lait ou l’eau de coco) pour les tartines c’est extra.
Sur Tahiti nous avions opté pour le Relais Fenuua, pas loin de PK 17 une plage vraiment superbe. Personnel super aceuillant.

Pour ce qui est de rencontrer les gens, baladez vous à pieds, allez manger dans les petites roulottes, les gens sont accueillants et partage volontiers leur savoir au sujet de leur ile; Dans les hôtels le problème c’est que le personnel n’a pas vraiment le droit de parler avec les clients, ce qui crée un distance. Pour ma part quand nous y sommes allés nous avons privilégié les pensions de familles, sauf à Bora (MaiTai) ou nous n’avons pas pu faire autrement que passer 3 jours à l’hôtels. Et autant le décor était magnifique, autant les gens étaient très distants.

Dernière recommandation me concernant : Attention si vous avez l’estomac fragile (pas immunisé contre les bactéries locales), eau en bouteille et gare aux glaçons dans les coktails.

Bonjour Violaine
Pour un séjour de 4 semaines 28 J avec les contraintes des pass c’est parfait, sur 5 semaines ça se complique un peu mais pas insurmontable.
En partatnt sur 4 semaines,
Le mieux est de commencer par les Marquises, tu es au fait des pass 2.3.4 îles. Quel est ton désir?. En restant sur 2 îles tu peux partir sur les 2 principales Nuku Hiva et Hiva Oa. Au départ de cette derniére tu peux rajouter à la journée une sortie en bateau sur Tahuata.8/9 jours sur les Marquises
Au retour une nuit sur Tahiti, et tu enchaines sur la Société, cet itinéraire ne peut se construire qu’en fonction du jour réel ou tu le commenceras, car inclure Maupiti n’est pas chose simple et compte tenu de certaines rotations aériennes le séjour sur cette île peut varier entre 2, 3 voir plus de jours. Tahiti-Moorea 3/4 J - Raiatea/Tahaa 3 J - Maupiti 2 J…( vol du vendredi Aller au départ de Raiatea et dimanche départ pour Bora) - Bora Bora 3 J. Puis les tuams au départ de Bora Bora - Rangiroa 3J et Tikehau 3J. Retour sur Tahiti éventuellement le jour même de ton vol international qui décollera à priori en fin de soirée, ou bien la veille pour faire chauffer la CB en souvenirs.
Sur 5 semaines, tu peux envisager soit de commencer par Tahiti et/ou Moorea ou finir par ces 2 îles.
Voilà déjà un début de contruction pour ton itinéraire.
A dispo
christian

merci pour ces précieux conseils…en fait nous n avons pas de jour déterminé pour le départ je pensais prendre le vol international en fonction des vols inter îles pour optimiser au mieux notre séjour… sachant que nous n avons pas de contrainte sur les dates de début et fin de séjour,étant donne que je m y prends tot ,pas de contrainte de congés a poser …uniquement entre rentrés pour la rentrée scolaire.
mon.idee de départ était de filer sur les marquises pour une semaine (2 iles) puis de faire les îles selon.le.pass société Tuamotu pdt 3 semaines et terminer enfin par 1 semaine entre Tahiti et Moorea…pour le.moment je prospecte…les hébergements activités etc…afin d etre prête des l.ouverture des réservations des vols l annee prochaine…
en tout cas mille.mercis pour vos conseils

violaine

Inutile d’attendre l’ouverture des vols inter îles, pour réserver l’international.
Pour les îles il y a des vols tous les jours, en supposant une arrivée le soir, prendre une nuit à proximité de l’aéroport, et le lendemain vol pour les Marquises. Si une arrivée vers 05h30 du mat, il est tout à fait envisageable si entre le posé du vol international et la fermeture du vol inter îles tu disposes de 90 minutes de battement, tu peux prendre le vol pour les Marquises, si tu crains ce laps de peu de temps , une résa d’un hébergement d’une journée et d’une nuit sur Tahiti sera nécessaire.
Pourquoi attendre l’année prochaine pour réserver ton vol international? dés sept/oct de cette année je te conseille vivement de prendre tes billets, et d’enchainer la résa de tes pass inter îles, même si le programme changera en avril 2020, les modifs, si modifs il y a ne seront pas significatives et ne remettront aucunement en cause ton itinéraire, au pire quelques changements d’horaires.
Si tu attends trop pour réserver, c’est le cas actuellement tu auras certaines difficultés pour trouver des vols adaptés à ton itinéraire, de plus la période concernée par ton séjour est très convoitée par les touristes.
Cela dit c’est valable pour aujourd’hui car AT doit renforcer sa flotte pour palier à l’afflût touristique. Et une nouvelle compagnie devrait peut être desservir d’ici la fin de l’année certaines îles, à suivre…
christian

bonjour 4 à 5 semaines c’ est bien, pour avoir les vols intérieurs un peu moins chers faut tourner dans le sens des aiguilles d’ une montre, pour Mooréa je préfère le bateau plus convivial et moins de pollution, surtout n’ hésitez pas à aller vers les Polynésiens ils sont adorables.
ensuite Huahiné est plus secrète en cas en 2è destination, moins fréquentée, ensuite Raïatéa capitale administrative et vous pouvez aller facilement à Tahaa en bateau ( l’ ile vanille )
ensuite Maupiti, n’ oubliez pas d’ aller voir Ah-ky Firuu ancien chanteur ( you tube ) qui construit son palais de corail, surtout allez voir Ah-ky ca vaut le coup.
Bora bon vu que vous êtes en Polynésie et toutes les agences le proposent mais bon nous on préfère de loin Maupiti, à Bora, il y a une pension contre l’ hotel intercontinental qui donne accès à la même plage pour bien moins cher. mais à Bora les touristes sont amenés dans les hotels sans trop de contact avec la population de Bora, hotel avec pilotis ce qui n’ arrange pas le corail et des clims qui polluent bien, pour voir les poissons il n’ y a pas besoin d’ avoir des passerelles et des bungalows sur l’ eau.
ensuite les Tuamotu, le classique c’ est Tikehau , puis Rangiroa pour les plongeurs c’ est le top avec des dérivantes de folies dans la passe de Tiputa, dauphins en début de plongée dans l’ océan et ensuite de tout et dans la passe en fonction rencontre avec diverses de requins, voire le tigre et le grand requin marteau.
puis Fakarava peut être mieux si on plonge pas, plongées magnifiques également mais plus douces moins de surprises en plongée que à Rangiroa.
les Marquises on connait pas on y va probablement en 2020.
pour loger chacun a ses préférences, pension Meherio à Huahiné, le sunset à Raïatéa vous faites votre cuisine ou plus ( chic ) villa Tonoï sur les hauteurs vue magnifique tenu par un jeune couple français né en Polynésie je crois les deux.
pour Maupiti en cas Maupiti Résidence mais attention il faut réserver longtemps avant.
pour Bora la pension contre l’ intercontinental.
pour Rangiroa chez Alain du Bounty très bien ou chez Joséphine mieux placé mais bien plus cher
pour Fakarava je sais plus et si vous avez le temps allez au Tétamanu village à la passe sud
voir le mur de requins, regardez les reportages de Laurent Balesta .
de toute façon toutes les pensions sont bien mais différentes ca dépends de ce que chacun cherche c’ est juste afin que vous ayez quelques idées mais il y en a des tas qui sont toutes très bien.
par contre si vous n’ êtes pas plongeur passez un niveau 1 de plongée avant votre départ, n’ allez pas en Polynésie sans un niveau de plongée sinon vous allez faire des baptèmes les uns après les autres bien plus cher, vraiment passez un niveau vous ne regretterez pas.
vous verrez votre mari ne voudra pas repartir en france nous on s’ installe pour notre retraite sur Raïatéa en 2020, on se verra peut être .

à bientôt peut être

rebonjour, je tiens à préciser que je vous conseille fortement d’ aller sur le site des vols domestiques et de télécharger le programme des vols, il y a effectivement le programme des vols été et hiver mais sachez que il n’ y a guère de différences d’ horaires entre été et hiver donc vous pouvez faire un programme précis avec les horaires actuels même si c’ est pour aout 2020. le mieux étant de tout imprimer et si il y a possibilité vu qu’ en principe il faut libérer vers 10h le matin du départ le mieux est de prendre un vol le matin si possibilité car se retrouver dehors à attendre c’ est pas rigolo et puis si vous partez en milieu de journée ou après midi la journée est (perdu), vu que en principe le jour de l’ arrivée et celui du départ est ( perdu ) si vous restez quatre nuits sur une ile c’ est seulement 3 journées pleines et c’ est vraiment le minimum, pensez y c’ est important et de plus si vous êtes plongeur il faut 24 h entre la dernière plongée et l’ avion, nous quand on part l’ après midi on loue la pension 1 jour de plus comme cela on peut garder la chambre jusqu’ au départ pas pour rester dedans bien sur mais pour profiter de la journée sans avoir à tout sortir avant 10h et pouvoir se doucher avant le départ c’ est beaucoup plus agréable.
nous préférons rester longtemps sur chaque ile plûtot que de vouloir en faire beaucoup et ne pas avoir le temps de visiter et de communiquer avec les habitants .
j’ insiste quand une agence vous propose 3 jours sur une ile demandez combien de nuits, si c’ est 3 nuits il ne reste que 2 journées pleines le reste est pratiquement perdu en arrivée et départ
voila c’ était juste une précision

Sujets suggérés

Services voyage