bonjour,
je pars pour Madrid le 9 aout avec vueling, ayant deja perdu 2 fois des bagages en soute (une fois avec lufthansa puis swiss airlines) je ne voyage qu’avec des bagage à main.
ma valise fait 55/35/25 cm qui sont les normes pour airfrance, hors vueling indique sur mon billet taille maxi : 55/40/20
Pensez vous qu’ils peuvent refuser de prendre mon bagage en cabine pour 5cm?
merci
Anonyme2
Bonsoir,
Le peu de fois où j’ai pris Vueling, ils n’étaient pas pénibles avec les bagages à main. Si votre valise n’a pas l’air “gonflée” prête à exploser, ils laissent filer de ce que j’ai vu.
De toute façon, ça se tente…
Anonyme3
Oui je vais tenter car de toute façon mettre le bagage en soute est payant,
ce que je redoute, c’est est ce qu’ils utilisent un gabarit ?
(je prend 3fois vueling cet été…j’espere ça ira…)
merci en tout cas de votre réponse
Anonyme4
BonjourA mon dernier voyage au depart de Malaga plusieurs personnes se sont vues interdire leurs bagages en cabine soit par le poids ou pour la dimension coût du bagage 25 euro
ils ont des gabarits à l’enregistrement ainsi qu’aux portes d’embarquement
pour ceux qui s’enregistrent en ligne
cordialement
romulus5
Bonjour
Les normes internationales imposées par la IATA sont 55X40X20, Les deux dimensions vraiment importantes sont la longueur et la profondeur (55 et 40).
Bien qu’autorisés les bagages cabine en coque rigide sont mal vus par le personnel au sol et par les hotesses à bord par crainte d’une ouverture accidentelle d’un casier et de la chute du bagage sur la tête d’un passager.
Stupide car 20 Kgs de plomb dans une valise en nylon feront aussi mal.
En épaisseu, dans les casiers, tu as de la marge pour pouvoir mettre un vêtement par dessus.
Sois sans crainte à condition de ne pas gonfler ta valise comme Bibendum.
Bon voyage.
Anonyme6
merci!
je vous tiendrai au courant alors! ça devrait passer je pense…
pierre.pierre7
Bonjour
Il y a presque autant de critères que de compagnies.
De plus on ne trouve jamais en magasin des bagages correspondant excactement à chaque critère.
55 cm : ça c’est presque commun
Par contre la hauteur varie entre 40 et 45 cm (alors que l’on trouve souvent des valies à mons de 35 cm) : on per de la place
En épaisseur les compagnies demandent 20 ou 25 cm et les gagages vendus dépassent généralement les 25, voir 30 cm.
Quand au poids : ça varie de 8 à 10 kg (voir no limites dans certaines compagnies)
Aussi pour moi les dimensions “passe partout” seraient 55 x 45 x 20 tot compris (roulettes, poignées, étiquettes) et le poids passe partout 8 à 10 Kg.
Certaines compagnies sont assez strictes (pour éviter les abus)
Iberia, pour moi est le plus laxiste : laissant les gens monter avec 3, 4 ou davantage de bagages à main, à tel titre que les dernieres personne montant dans l’avion n’ont plus de place dans les coffres et doivent mettre les bagages à leur pieds (je n’ai jamais apprécié).
Quand aux valises en toile : elles présentent plusieurs avantages : soupplesse en cas de passage dans un gabari, moins de perte entre les dimensions extérieures et intérieures, et surtout en cas d’ouverture des trappes : moins de chances de glisser (sur la tete des gens) que les plasiques glissants.
Cordialement
Pierre
Anonyme8
hello tout le monde,
Question bête… je prend assez souvent l’avion mais là pour la première fois je ne vais prendre q’un bagage à mains. Je sais qu’ils sont très stricte au niveau des liquides et objets contendant que l’on peux trouver dans les bagages à mains.
Je me pose donc la queestion pour ma trousse de toilette ?
comment faut-il proceder ?
D’avance merci et bon week
choukaze9
Il faut voyager avec un maximum de choses sur soi : les godasses les plus lourdes au pied, un pull autour de la taille, un gros pull enfile, un anorak dont les poches sont bourrées : bouquin par ex., vous trouverez bien d’autres idées. En cabine, on se dévêt, et voilà! allège la valoche de 2 ou 3 kilos minimum!Si vous n’avez qu’un bagage cabine, attention aux produits interdits, pas toujours simple de se séparer de son ciseau à ongles ou de son couteau de rando!
miriamknapp10
acheter les produits de toilette sur place - un gel douche se trouve partout en europe, et perso je trouve amusant d’essayer des produits inconnus. (Et pas de risque aux controles)
Anonyme11
bonjour,
vous pouvez prendre des produits mais les liquides ne doivent pas depasser 100 ml et etre dans un sac transparent, type congelation.
pas de lame, donc pas de viseaix, rasoir etc
bon voyage
Anonyme12
Bonjour, alors vous ont -ils mesurer votre valise? y -a-t-il un portique jaune à l’enregistrement qui permet de voir si sa rentre en cabine?
Merci
Anonyme13
bonjour,
“emma” pas nécessaire de copier coller les messages précédents car ça allonge la liste à lire. Merci.
j’ai voyagé il y a peu avec vueling et lorsque l’on se présente pour passer le contrôle ils ont un panneau avec une boite dans laquelle votre bagage doit rentrer, s’il ne rentre pas dedans c’est refusé. j’avais mis deux bouteilles de crémant espagnol et ils les ont refusées et m’ont montré une grosse boite plastic avec une ouverture ronde comme les poubelles à verre pour les jeter et je suis reparti avec ma valise et mes bouteilles au comptoir vueling pour essayer de trouver une solution et une hôtesse de l’air qui m’a semblé être une responsable m’a dit de donner ma valise avec les bouteilles dedans et elle va la passer en soute gratuitement.
j’ai eu de la chance je pense.
salutations.
Louis.
Anonyme14
Bonjour,Je prends très bientôt l’avion avec Vueling. J’ai acheté une valise Delsey 50X36X22 dite “bagage cabine”. Les dimensions de Vueling sont 55X40X20. Pensez-vous que cela passe dans les gabarits? Le gabarit est-il un peu plus large? Merci pour vos conseils
Anonyme15
Bonjour,
J’aimerais savoir si t’as valise est passé avec vueling car j’ai la mienne qui fait 54x40x22 et j’ai peur qu’elle ne passe pas non plus Quelqu’un peut il me répondre? car la norme c’est 55x40x20
Merciiiiii
Anonyme16
Bonjour j’ai le meme cas que toi un bagage de 55x40x22 et je vais prendre 2 vols vuelving et 1 ryanair. Est ce que ces 2 cm en trop rentrent dans les gabaris??
Merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils je pars demain soir!
Anonyme17
Eh bien, j’ai finalement changé ma valise et pris une plus petite mais très sincèrement en partance pour Barcelone avec VUELING mon bagage 55/40/22 serait passé en cabine il ne sont pas très exigeant après pour d’autres destination peut être! C’est pour ça que j’ai préféré changer ma valise. Bien à vous et bon voyage à tous
bambird18
Bonjour à tous, j’ai lu le forum et pour ma part je suis preneuse de conseils et d’expériences par rapport aux compagnies IBERIA et COPA AIRLINES (Amérique centrale). Je pars en voyage sac à dos type trekking en Amérique Centrale (Panama et République Dominicaine) et je compte en acheter un le plus grand possible pour pouvoir prendre le plus d’affaires (logique).
Un sac à dos a l’avantage de pouvoir se “compresser” plus qu’une valise, mais…
Le problème c’est que souvent avec les sacs à dos, les 40L mesurent moins de 55cm alors que lorsqu’on passe sur du 50L c’est souvent 60cm. Avec AIrFrance je sais que ça ne posera pas de problème j’ai vu des gens avec 3 sacs et beaucoup plus grands/lourds sans qu’on ne les leur refuse. Bien sur je compte faire en sorte de ne pas remplir le sac à dos à fond pour qu’il puisse rentrer dans le compartiment (55cm), mais quand même j’hésite à prendre le risque…
Qu’en pensez-vous pour la compagnie Iberia ? Et COPA ?
J’aimerais vraiment avoir des avis merci d’avance!
moniquelibau19
Bonjour,
Je vous déconseille de prendre le risque avec Iberrria. Je ne connais pas l’autre compagnie, mais Iberria reste une compagnie low-cost qui va essayer de se faire une marge financière sur les bagages à main. Il m’avait d’ailleurs embêté il y a 5 ans maintenant car les roulettes de ma valise dépassaient de leur standard …
Cordialement,
Monique
llibertat_catalunya20
Monique libau… Iberrria ? Cette compagnie aérienne n existe pas…mais IBERIA… IBERIA n est pas une Cie aérienne low cost mais la cie aérienne NATIONALE espagnole et depuis 2008 a fusionné avec BRITISH AIRWAYS… IBERIA correspond à AIR FRANCE pour la France… IBERIA dessert 88 destinations dans le monde…
Vous vous embêtiez ce matin pour inventer une Cie aérienne Iberrria qui n existe pas et dire que Iberrria qui n existe pas est une Cie low cost ??
moniquelibau21
Bonjour,
Veuillez m’excuser, j’ai confondu Iberia et Vueling. Mille excuses, ne prenez pas en considération mon message ci-dessus.
Cordialement,
Anonyme22
Bonjour, je prend l’avion pour Stockholm cet été avec la compagnie Vueling. Les dimensions du bagage à main est 40x20x30cm, mais mon sac à dos Fjällräven fait 42x18x30. Donc je me demandais si pour 2cm de trop c’était bon ? Surtout que c’est un sac à dos donc ça peut s’aplatir et c’est sur la hauteur. Sont-ils si exigeants ?
michele8723
Bonjour,
Pas de souci quand c’est un sac “mou”, il peut se glisser sous votre siège !! Pour les valises rigide c’est plus embêtant.
Je suis récemment partie avec Ryanair qui est sensé être plus exigeant sans problème avec un sac à dos un peu plus grand que prévu.
Les valises cabines sont maintenant payantes sur Ryanair.
Donc vous pouvez partir confiant.
Michèle.
Anonyme24
Dans le mesure ou votre sac est souple, même si les dimensions sont légèrement supérieures, on ne vous posera pas de problème dans la mesure où vous pouvez “l’écraser” votre bagage. Vécu pls fois , même avec Ryanair qui est plus strict.
Anonyme25
D’accord merci beaucoup pour vos réponses rapides !
pierre75008_126
Attention à la nouvelle tarification Vueling.
Maintenant, pour avoir droit à une valise cabine il faut avoir un billet optima lequel donne automatiquement droit à un sac sous le siège en cabine + un bagage en soute.
Depuis l’année dernière le tarif éco ne donne plus droit à la valise cabine mais seulement à un sac placé sous votre siège.
Le contrôle de fait à la porte d’embarquement et si vous n’avez pas un billet optima vous aurez à payer un supplément pour votre valise cabine. Au total cela vous reviendra plus cher qu’un billet optima.
Hé oui, les Espagnols sont très malins…
nora27
Bonjour à tous,
Ma question doit sembler stupide mais je ne prends jamais l’avion et je ne parviens pas à trouver réponse. Je prends un avion avec la compagnie Vueling, j’ai le droit à un bagage en cabine dimensions 40 × 20 × 30. Je me demande s’il faut que mon sac à main contienne dans ce bagage cabine ou si je peux garder mon sac à main sur moi pendant le voyage. Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne journée à tous
choukaze28
Bonjour
Je pense que si ton sac à mains peut se glisser sous le siège devant toi, il n’y a pas de pb