Je vois qu’il est possible de suivre la télé francaise au Maroc en équipant le camping-car d’une installation satellite. Je me suis dotée d’un récepteur de marque SEDEA ADR 6304 (leroy merlin) qui capte les chaînes analogiques et numériques diffusées par un quelconque satellite et particulièrement AB 3 qui nous procure la télé ( particulièrement TF 1 et M6 pour la coupe du Monde de foot) sans passer par un abonnement à TPS ou Canalsatellite.
Ma question est la suivante, faut-il mieux prendre avec une parabole de 85 cm, ou une plus petite, de 60 cm, mais suffira-t-elle ?, sachant que nous voulons surtout faire les villes impériales en poussant jusqu’a Marrakech .
merci
Anonyme2
Avec une parabole de 85 cm. je capte sans problème les chaînes françaises en analogique sur AB3, jusqu’à la latitude d’Agadir. A partir de Tiznit, la qualité se dégrade très rapidement et on ne capte plus rien de correct au sud de Guelmim.
Pour les villes impériales et Marrakech, aucun problème avec une 85 cm. Je pense avoir lu qu’avec une 60cm. on ne capte quelque chose que dans l’extrême nord du pays.
michel
javelot3
bonjour à tous
Je dois me rendre au maroc en camping car début novembre
mon problème est le suivant: je suis équipé avec une parabole de 70cm.j’ai vu sur le forum que pour recevoir la télé au Maroc qu’il faut avoir une parabole de 80 minimum. quelqu’un peut il me dire si l’on peut changer la gamelle de 70 par une 80cm, sans changer le bras et la tete
jai fait un essai, pour mettre la gamelle de 80 il faut percer des trous étant donné que la fixation sur son support les trous ne correspondent pas.
si quelqu’un a déja effectué ce changement qu’il soit gentil de me dire comment il a fait ( faut il changer le bras qui tient la tete, la tete de lecture, ect…)
merci à l’avance
javelot
javelot4
bonjour à tous
Je dois me rendre au maroc en camping car début novembre
mon problème est le suivant: je suis équipé avec une parabole de 70cm.j’ai vu sur le forum que pour recevoir la télé au Maroc qu’il faut avoir une parabole de 80 minimum. quelqu’un peut il me dire si l’on peut changer la gamelle de 70 par une 80cm, sans changer le bras et la tete
jai fait un essai, pour mettre la gamelle de 80 il faut percer des trous étant donné que la fixation sur son support les trous ne correspondent pas.
si quelqu’un a déja effectué ce changement qu’il soit gentil de me dire comment il a fait ( faut il changer le bras qui tient la tete, la tete de lecture, ect…)
merci à l’avance
javelot
gmot5
bonjour
Non la parabole est appairée avec le bras afin que la téte vise un point précis ( focale du réflecteur )
il faut changer l ensemble
As tu une manuelle ou une motorisée , dans ce 2e cas il y aura plus de soucis