Nous souhaiterions partir 1 mois à Taiwan entre mai et juin afin de faire le tour de l’ile. Est-ce une bonne période pour y aller?
J’ai pu lire sur le net que c’était la saison des pluies à cette période mais s’agit-il simplement d’averses ou de grosses pluies régulière? Les conditons sont-elles meilleures au mois de mai qu’en juin?
Merci d’avance pour vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
J’ai travaillé sur Taiwan pendant 12 ans.
En 1 mois vous avez largement le temps de visiter l’île, elle n’est pas très grandes et les “Spots” sont assez limités.
Donc, pour répondre à votre question, Avril, Mai et Juin sont les meilleures périodes. Je privilégierai Mai, mais en Juin vous avez le Dragon Boat Festival à Tapei et Kaohsiung (le 20/06/2015 : ca commence à faire chaud …)
En terme de périodes de pluie, ce qu’il fait éviter c’est de fin août à octobre pour cause de typhons . Le Nord de l’île (notamment Taipei) est souvent arrosé quelque soit la saison et Kaohsiung beaucoup plus sec. Il y a un site très bien fait (Central Weather Bureau - CWB) qui vous donne tout, notamment les tremblements de terre !! (rassurez vous, en 35 séjours à Taiwan, je suis passé au travers)
Cordialement
Patrick
Anonyme3
bonjour,
je m’appelle hung-che
j’habite à taiwan
oui c’est la saison des pluies en juin
il pleut plus en juin qu’en mai
bon voyage
Anonyme4
Juste pour revenir sur ce message, ayant personnellement fait un voyage a Taiwan de plusieurs semaines, je peux vous dire qu’il y a beaucoup de “spots”. Je ne sais pas si c’est parce que vous n’avez pas bougé de votre ville mais du Nord au Sud, ma famille et moi on a pu voir beaucoup de choses differentes, des montagnes aux plages, temples, lacs, et j’en passe.
Après, c’est vrai que ce n’est pas une très grande ile.
Pour la pluie, nous y etions de fin Mars a fin Avril et il y a eu de la pluie mais pas tant que ça, c’etait surtout dans le nord. J’en garde un très bon souvenir