Taïwan Informations Astuces Visites

Forum Taiwan

Bonjour la communauté

Je pars à Taïwan tout seul du 15/11 au 02/12.
J aurai aimé partager vos ressenties pour ceux qui ont déjà été là-bas.
J ai pris le petit futé de 2018 pour connaître et voir ce qu il y a visité.

Pour ceux qui souhaite faire un bout de chemin sur place ça sera avec plaisir.

Goueg

Salut !

Nous on part demain ! Je ferai un compte-rendu ici.

Par contre, dès maintenant, je peux te conseiller de revendre ton petit futé (plein d’erreurs d’après plusieurs internautes, d’ailleurs quelle que soit la destination ces guides ne sont pas fiables).
Achète plutôt le lonely planet (version anglaise uniquement). Il existe en français un lonely planet que sur Taipei.
J’ai les deux, ils m’ont bien servi pour préparer… disons débroussailler et faire le tri de ce qui nous intéressait. Ensuite, pour aller vraiment plus loin, j’ai passé des heures sur Internet car très peu d’infos. Presque rien en français, il faut chercher en anglais.
Sauf à faire les circuits classiques, mais bof bof.
Nous on cherche surtout les coins de nature, les randos, les sources chaudes sauvages, les petites villes…
Si tu es plus temples et musées, ce sera plus simple.

Il y a quelques infos sur voyageforum.

Bonne préparation.
YiLian

Merci YiLian
En effet je recherche la même chose que toi

Merci pour les infos j attends ton retour
Tu reviens qd !?

Good Travel

Retour le 2 novembre

Cherche sur google :

Follow xiaofei hiking
Maya in Taïwan
Taiwan off the beaten track

Ça donne déjà pas mal d’éléments.

J’espère que tu as déjà un permis international si tu veux louer un scooter (ou une voiture) sur place.
Valable uniquement AVEC le permis national, il faut prendre les 2!

Nous on reste quelques jours à Taipei car quelques randos sont accessibles facilement à la journée en transports en commun (et que mon mari y a un copain).
Ensuite train jusque Kaoshiung, où on loue une voiture : côte sud (mer, randos littoral, parc national de Kenting, singes, etc…) et quelques jours en montagne vers Meinong et Sandimen.

On est avec nos enfants 7 et 12 ans fans de randos, mais on ne prévoit pas de grosses bavantes car avec 25℃ c’est pas top.

Notamment toute la côte Est on s’est dit qu’on irait quand nos enfants seront plus grands car les randos qui nous y attirent sont plus difficiles (marche plusieurs heures sur des galets dans un lit de rivière pour rejoindre des sources chaudes sauvages par exemple, canyoning, etc). À 7 ans ça fatigue trop , il faut que ça reste un plaisir.
En plus c’est la zone à plus forte activité sismique. Si on peut éviter…

Taroko nous fait pas plus envie que ça car on traverse déjà des gorges toutes les semaines ça nous dépaysera pas. Et qu’on connaît plein de coins pas loin de chez nous où on est seuls dans des gorges .
Sun Moon Lake et Alishan nous semblent trop touristiques pour un paysage pas si extraordinaire (on est difficiles , on habite déjà en montagne !).
Il reste toutes les autres montagnes !

le choix des randos a l’air immense ! On compte aussi sur les tuyaux qu’on espère avoir sur place.

Bon, décollage tout à l’heure !
Bon potassage de topos !

YiLian

Sujets suggérés

Services voyage