Taiwan les premiers pas

Forum Taiwan

Bonjour,
Parti à Taiwan du 28 octobre au 24 novembre 2008 avec un court séjour à Hong Kong du 7 au 11 novembre.
En attendant le rétablissement des vols directs à partir de la dernière semaine de janvier par EVA AIR, les vols transitent par Hong Kong ou Séoul.
Je suis passé par Séoul le prix du billet 830 euros.
Pas de problème à l’immigration mais ayez l’adresse où vous résiderez à Taiwan en anglais pour l’immigration et écrite en chinois pour le taxi qui vous conduira de l’aéroport à Taipei, cela coute environ 1 100 dollars taiwanais de l’aéroport.
Il existe aussi des bus mais compte tenu du prix et du confort (conduit directement à l’adresse) vous aurez tout loisirs d’utiliser bus et métro par la suite.
Ayez toujours présent à l’esprit que les chauffeurs de bus et les taxis parlent rarement l’anglais (je ne parle même pas du français, cela relève du miracle), ayez toujours sur vous les adresses où vous voulez vous rendre écrite en chinois, le problème est que la réponse sera aussi en chinois mais par les signes en vous accompagnant jusqu’au bon bus vous arriverez à survivre :>).
Je vous indiquerez les coordonnées d’une personne à Taipei qui parle très bien le français et qui pourra vous aider.
Pour se déplacer taxis, bus, métro, train en dehors du taxi tous les autres modes de transports peuvent être payable par une carte de transport rechargeable, par exemple le paiment en espèce pour un bus est de 15 dollars taiwanais.
Pour les bus le paiement s’effectue soit à la montée, soit à la descente pour cela il faut se fier au pictogramme au-dessus du conducteur qui représente un bonhomme s’il a le bras tendu vers l’avant l’on paye en montant, si son bras et vers le bas il faut payer en descendant, les deux cas peuvent se produire à partir d’un certain parcours.
Pour nos amis suiisses attention les piétons passent en dernier quant à la priorité sur la chaussée.
Aux passages pour piétons sont affichés 2 pictogrammes l’un décompte le temps dont dispose le piéton pour traverser la rue, l’autre représente un bonhomme qui marche, lorsqu’il ne reste plus qu’une dizaine de secondes il se met à courrir tout en clignotant.
Dans certains carrefours les piètons peuvent traverser en diagonale mais pendant une certaine période du jour, il est indiqué sur le passage piéton par exemple 07 et en dessous 19 cela veut dire que l’on peut traverser en diagonale de 7 heures du matin à 19 heures le soir
En dehors de certains établissements à fréquentation occidentale ou l’on peut payer par carte de crédit tous les achats sont payables en espèces.
Un euro est égal à 40 dollar taiwanais (à peu près).
Tenir la porte à quelqu’un cela n’existe pas, l’on passe sans se soucier des autres.
La gastronomie est un mot qui n’existe pas à Taiwan, j’entends dans la population de base, manger est pris comme faire le plein de sa voiture.
L’eau en bouteille est fortement conseillée.
Comme promis je vous communique l’adresse pour une aide en français :
Le Café de France N° 502 Sec.4 jen Ai Rd Sinyi District - phone 02 2729 8860 demandez Cécilia.
Vous trouverez là des baguettes de pain et des plats occidentaux à des prix très raisonnables.
Je ne parle pas du tourisme et des choses à voir, j’y répondrai selon les questions.
Je ne sais pas si l’on peux insérer des documents au format jpeg pour les adresse en chinois car mon clavier ne me permet pas cette possibilité, si quelqu’un sait.
Sincèrement.
Jacky

bonjour
qui connait l’adresse mail de cecilia qui tient le café de france n° 502 à taipe ?

Bonjour,
Je puis après son accord vous donner les coordonees de cecilia en mail prive.
Pour cela je vous remercie de me communiquer des infos vous concernant lui permettant de vous faire reconnaitre par elle.
J’espere que vous comprendrez ma demarche dans le soucis de sa tranquilite.
Mon adresse courriel : jcharp@noos.fr
Sincerement

merci pour votre réponse, la nuit porte conseil ! j’ai corrigé l’erreur que je faisais en tapant son adresse et je n’ai pas eu de retour de mail cette fois ci
en tout cas merci pour l’info, je l’ai eu au teléphone hier, elle est très gentille et parle bien français,
elle devrait m’aider pour trouver un moyen pour se rendre de l’aéroport TPE à taipe centre et trouver un hotel correct et pas trop cher pour 2 nuits(étudiant à NTU en attendant la réception sur le campus le 20/02)
si vous même avez des infos à me communiquer n’hésitez pas
merci encore

Ok je viens d’avoir cecilia par WLM.
Elle va trouver taxi et hotel.
voici sa dernière réponse :
I will ask une voiture pour lui from the airport to taipei only cost 700NT, from there he will drop him to the hotel, but I have to find out what kind of the hotel he wants and how much for a night of the hotel he wants to stay.
Quand voyagez vous?
Je vous laisse un petit moment et reprends dans la soirée pour vous donner d’autres infos…

je confirme ce que dit Jackie, Cécilia nous a beaucoup aidé dans l’organisation de notre séjour à Taipei. Son accueil chaleureux et sa gentillesse mérite absolument le détour

Corinne

Bonsoir,

Nous allons visiter Taiwan cet été, nous serions ravis d’avoir les conseils de Cécilia (café de Paris) pour organiser notre séjour (lieux à ne pas rater, lieux à éviter, adresses d’hôtels, transports à privilégier…) Est-il possible de nous mettre en lien avec cette personne? Peut-être vous-même avez des conseils ou indications à nous fournir. En vous remerciant par avance.

Bonjour,
Meme si j’ai des idees Cecilia pourra vous aider.
Elle va surement voyager sur la France cet ete, la date n’est pas encore definitive.
Beaucoup de personnes ont eu a la mettre a contribution et je n’ai eu que des louanges.
Je vous mets ci-dessous sont adresse e mail, vous pouvez la contacter bien sur de la part de Jacky.
cecilia_chen77@yahoo.com.tw
Je pourrai vous adresser sa carte en chinois pour les taxis cela est quasiment indispensable, le francais n’en parlons pas et l’anglais est parle et compris par 1 sur 20.
Cecila elle parle anglais et francais.
Tenez moi au courant de vos contacts.
Amicalement
Jacky

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse rapide. Après une semaine à taipei (congrès), nous pensons visiter sun moon lake (1 nuit) puis Tainan (2 nuit) puis l’Ile verte (3 nuits, 1 journée ile des orchidées) puis la côte est (2 nuits). Qu’en pensez-vous ?

amicalement

bonjour
je cherche des infos quant au liaisons maritimes chine/taiwan
pour être précis, je vais prendre un avion pour shanghai puis je souhaiterais descendre en train jusqu’au nord de taiwan et de là rejoindre taiwan par bateau…
pensez-vous que c’est possible ?
merci d’avance
fabrice

Quelques infos sur cette page

Bonjour,
En novembre 2009 il fallait passer par Hong Kong pour faire le voyage en avion.
Cela est il possible de passer de Chine a Taiwan en bateau ?
Je ne serais pas rassure compte tenu de l’etat des relations entre les deux pays, meme si celles-ci se sont tres nettement ameliorees
Dans tous les cas beaucoup seront interesses par le resultat.
Jacky

Bonjour Jacky,

J’envisage de visiter l’ile de TAIWAN au mois d’octobre prochain pendant 2 semaines avec mon mari. Le mois d’octobre est-il une bonne prériode.

Connaissez-vous la compagnie aérienne EVA AIR ?

Pourriez-vous m’aider à établir un itinéraire un peu “hors sentiers battus”. Je parle un peu anglais.

Serait-il possible d’être en contact avec Cécilia.

Merci pour votre aide

Cordialement

Chantal

Bonjour,
Attention Cecilia n’est pas une agence de voyages et elle ne sera pas en mesure de répondre à des questions très pointues.
Mais elle pourra vous orienter vers des interlocuteurs.
Elle fera mais pas tout.
Vous avez dans mon message initial son adresse courriel.
Si vous lui écrivez en anglais elle maîtrise néanmoins mieux l’écrit et la lecture que le français, mais elle parle bien le français, si vous attendez une réponse écrite en français ne soyez pas trop pointilleux sur l’orthographe :>).
Je m’excuse de ne pas répondre aux divers messages plus rapidement.
Bon séjour.
Jacky

Bonjour toutes et tous,
Plus de demandes d’infos, il est vrai que l’essentiel est écrit.
Cecilia est toujours là, mais comme dit dans mon dernier message elle n’est pas une agence de voyage, m’a elle dit avec sourire .
Des personnes y sont elles allées récemment ?
Des nouvelles plus fraiches seraient les bienvenues.
Amicalement.
Jacky

BonsoirQue voulez vous savoir ?

Bonjour Lars,
Non rien de spécial sinon des personnes ont elles vu Cecilia récemment ?
Je corresponds toujours avec elle par courriel.

Bonsoir,
Cecilia est a Paris pour quelques jours. du 11 au 16 mai 2015.
Jacky

Bonjour,
Cecilia est donc passé à Paris et à la maison avec sa fille.
Nous lui avons fait la promotion de deux spécialités françaises.
Fondues savoyarde et bourguignone, deux plats qui pourraient être proposé dans son restaurant, alternativement un jour par semaine.
Elles ont aimé sa fille les deux, Cécilia la savoyarde.
Nous allons y aller dans deux ans en novembre pour participer au lancement.
Bonne lecture.
Jacky

Sujets suggérés

Services voyage