Nous souhaiterions faire un circuit en Inde en avril 2017, nous hésitons car il semblerait que le dôme du Taj Mahal sera en rénovation en 2017. Il serait dommage de le voir dans ces conditions … est-ce que quelqu’un aurait des informations plus précises à ce sujet ? Merci beaucoup.
Merci pour l’information.Nous nous posions des questions à ce propos partant en Février 2017 faire un circuit privé au Rajasthan.
Bonne journée, lajeunesse
fanzi4
Je pars également en février 2017 au Rajasthan, que j’ai déjà visité en 2006 en partie.
On terminera notre trip avec le Taj Mahal.
Si je vois que la coupole est bardée d’échaffaudages, vu que le tarif pour y entrer n’est pas donné, je me demande si je n’irai pas l’admirer de l’autre coté de la Yamuna River, il paraît que c’est bien aussi.
Bonne journée.
david-835
Merci FANZI pour ces informations … nous allons réfléchir et éventuellement reporter notre voyage ! good trip en tout cas
bonne soirée
David
Anonyme6
Hello,
Nous en revenons justement du fameux Taj Mahal,
Autant vous dire tout de suite que c’est pas le plus beau truc qu’on ai vu en Inde.
Le batiment en lui même est vraiment beau, si vous avez de la chance d’avoir du soleil. Nous on a eu une épaisse fumée, due a la polution. Franchement ça gache toute la beauté du monument. En plus de la foule absolument pas disciplinée, l’entrée à augmentée : c’est maintenant 1000Inr par personne.
Pour répondre a la question il y’a encore un minaret avec des filets autour, mais c’est de loin pas le pire.
Le tombeau en lui même est bien entretenu, normal il vient d’être renové, mais tout les batiments autour ne sont pas dans le même état. Dommage parce qu’ils pourraient être tout aussi beaux…
Voila, si vous tenez absolument à y aller c’est sûr que c’est interresant (la tombe d’Akbar a Agra Sikandra est beaucoup plus sympa) mais c’est pas l’étape la plus sympa.
Nous on reste vraiment sur un désagréable sentiment à propos d’Agra.
Encore une chose, tous les monuments des villes ( Delhi, Agra et Jodhpur pour l’instant) ont augmenté. Minimum 250 INR voir carrement doublé.
Je profite aussi de ce post pour dire que le Fort Rouge de Delhi est à éviter, absolument aucun intérêt, c’est presque une honte que cette ruine pas entretenue soit classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Voilà voilà, je crois que c’est tout,
réjousissez vous quand même, l’Inde à beaucoup de beaux cotés
Merci pour toutes ces informations. J’avais également posé la question il y a un mois environ car j’avais lu que la restoration devait commencer courant 2017 sans précision. Si les travaux ne commencent qu’en avril c’est parfait pour moi qui souhaite y aller en mars, en circuit privé.
Connaissez vous un site où l’on peut trouver tous les tarifs d’entrée des sites au Rajasthan ? Ça m’aiderait pour faire une approximation du budget nécessaire.
mr.bidou14
Super merci pour l’info, nous partons a 3 avec 3000€ de budget pour 15 jours en sachant que les vols inter et hotel sont regler, penser vous que cela va allez?.merci
fanzi15
Dans votre cas, vu que les vols+hébergements sont déjà réglés, 1000€/personne/15 jours, c’est largement suffisant.
Nous partons bientôt à 4 personnes pendant 17 jours, voici notre budget prévisionnel :
voiture de location avec chauffeur : 470€.
entrées des sites/monuments : 300€.
124 repas : 800€ à 1000€ max.
divers petits transports, pourboires : 100€.
En arondissant, j’arrive à 2000€/4 personnes soit 500€/personne, non compris les extras (achats épices, bijoux, soies, souvenirs cadeaux, etc…).
J’emporterai donc 2500€ + ma CB au cas où.
mr.bidou16
merci
annesoooo17
Bonjour à tous
Est ce que certains reviennent du Taj Mahal ? Où en sont les travaux de rénovation ? Je prévois d’y aller en mars mais je souhaiterais voir où ça en est avant de planifier l’arrêt à Agra.
fanzi18
Voici l’état des lieux à mi-décembre 2016… http://jacquinfr.free.fr/tajmahal.jpg
La majorité des minarets (3) et façades étaient rénovées, seuls subsistaient encore des échaffaudages sur 1 minaret et la façade Est.
Normalement, la programmation de la rénovation du Dôme doit débuter en mars/avril 2017. Est-ce que, en janvier/février l’échaffaudage du Dôme sera déjà visible ? That is the question ?
annesoooo19
Merci Fanzi
eric2b6220
Salut
qu’en est il de ces travaux de rénovation de la coupole ? À ce jour ?
impatiente21
bonjour
nous y étions fin novembre , des travaux seulement derriere .
Bonjour, comme dit précédemment il n’y a que sur le côté. Je me renseigne aussi car je voulais y aller en février 2018. La seule info que j’ai trouvé serait qu’il manquerait le dôme à faire en 2018, mais quand??
Difficile de trouver des infos
choupie320223
Bonjour , quelqu’un revenant d’inde plus récemment que l’espace derniers com pour savoir où en sont les Reno ? Je pars le 13 mars tout est planifié et je panique à l’idee de Trouver le dôme en Reno … c’rst La pire chose qui puisse m’arriver j’essaye de me renseigner et tout ce que je trouve c’est que justement le dôme aurai été attaqué début d’annee Mais sans preuve photographié … si quelqu’un peut l’ackairer Merciii
michele8724
Bonjour,
Nous y étions le 6 janvier : il y a des échaffaudages sur une partie du côté gauche (quand on est face au Taj) mais pas gênant pour les photos. pour les travaux futurs ???
Michèle.
choupie320225
Merci beaucoup Michele ! Il est prévu qu’en le dome soit fait en 2018 … j’espere Qu’il ne sera pas en travaux lors de mon voyage sa gâcherai vraiment trop les photos … si c’est sur le côté comme vous c’est moins dérangeant . J’espere Vraiment …
hibiscus126
Bonjour,
Je souhaiterai aller au Rajasthan au vacances de la Toussaint mais je me rends compte que les travaux ne seront peut-être pas finis…
Quelqu’un aurait des informations plus récentes svp? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ou vaut-il mieux attendre la fin complète des travaux?
Merci d’avance pour vos retours
choupie320227
Bonjour , c’est très compliqué d’avoir des infos en temps réel … j’avais les’meme Craintes lors de mon séjour en Mars 2018 , j’ai été ravis qu’il n’y ai pas un seul travaux ! Rien du tout . Alors ai-je eu de la chance ? Je sais pas trop …