Taj Mahal: visite et visibilité

Forum Inde

D’après mes infos, le Taj Mahal est fermé le vendredi. Notre programme donne uniquement le vendredi comme possibilité dans la région.
Est-ce quand même possible de voir le monument de plus loin sans pouvoir accéder au site ?

Bonjour, oui il est visible par l’arrière de l’autre côté de la rivière, mais c’est vraiment dommage d’être à agra de ne pas pouvoir aller le visiter.
effectivement il est fermé le vendredi, mais ne pourriez-vous pas dormir à agra et aller le visiter tôt le lendemain matin avant de partir ailleurs? si c’est toujours d’actualité il ouvre à 6h ou 6h30 du matin.

C’est bien ce qui semblait me souvenir lors de ma “vieille” visite.
Merci pour le message.
Mais impossible de rester à Agra le vendredi, même tôt le matin: avion décollant à 10h15 de Delhi.
Le but du voyage ici, déjà de 20 jours, n’est pas l’Inde et par sécurité entre 2 avions, une journée est prévue à Delhi. Voilà l’explication.
Ce sera pour une prochaine fois, du moins pour 2 des 4 personnes du voyage qui n’ont jamais vu le Taj Mahal.
Reste à choisir de (re-)découvrir Delhi cette journée avec la tombe de Ghandi, le fort Rouge, le Qutb Minar et le tombeau d’Humayum ou alors d’aller quand même vers Agra pour le fort d’Agra et Fathepur Sikri pas trop éloigné.

A Agra vous pouvez en plus du Taj visiter le fort rouge qui pour moi est mieux que celui de Delhi, et à Fathepur Sikri visitez aussi la grande mosquée l’ambiance toute particulière me la fait préférer à celle de Delhi

Bon voyage

noyé dans le brouillard surtout tôt le matin, c’est ce qui nous était arrivé en 2012 .
Heureusement, nous l’avions vu la veille de l’autre côté du fleuve, le pont n’est pas très loin après le Fort .

Namaste
pour juste une journée ca prend quand même du temps pour aller a agra, en bus 5 h parfois plus si embouteillage, le train 3 h prendre son billet très très en avance,ils sont vite complet surtout sur cette ligne,la voiture privée c est le plus rapide,
Delhi c est sympa aussi et peut être moins frustant que d être a cote du taj sans pouvoir le voir
bon choix et excellant voyage
isa

A quelle période risque t’on de le voir dans le brouillard?!!

Je l’ai vu dans d’excellente conditions mais cela fait très longtemps :wink:

Maintenant, j’ai entendu dire qu’il y avait un brouillard dû à la pollution à certains moments. Finalement un peu comme c’était le cas à Londres aussi avant avec le fameux “fog” londoniens qui, depuis pas mal d’années aussi, n’est plus maintenant grâce à l’élimination d’industries polluantes dans Londres qui a aussi permis de créer tous ces nouveaux quartiers.

Par contre en Inde, je crains que la lutte contre la pollution ne soit pas une priorité pour le moment.

ou du moins pour l’essentiel, mais à un différentiel entre l’humidité du fleuve assez haut en début de saison sèche et l’air ambiant, ce n’est pas très différent de chez nous en Bretagne au mois de juin .

Perso. c’ était fin fevrier, mais il faudrait avoir d’autres avis de ceux qui y sont allés en Mars . . .

Pour la pollution, en général en Inde je suis d’accord, toutefois Agra n’est pas une ville particulièrement industrielle !

Sujets suggérés

Services voyage