Tallinn et Helsinki

Forum Finlande

Bonjour,
Nous prévoyons aller à Tallinn et Helsinki pour nos vacances prochaines - 5 jours, il me semble que c’est moins cher de rester à Tallinn puis visiter Helsinki pour un ou deux jours, plutôt que de rester à Helsinki et de visiter Tallinn. Avez-vous quelques idées ?
Si nous avons 5 jours, comment les répartirions-nous entre les 2 places ?
Merci par avance!

Je passerais 3 jours à Helsinki, 2 jours à Tallinn. Donc, je resterais à Helsinki et visiterai Tallinn pendant un jour ou deux.

Bonjour gaeeya,
Cela dépend vraiment de ce que vous aimez faire le soir et combien d’attractions vous voulez voir dans les deux villes. Je suis allé à Helsinki pour 7 jours avec une nuit à Tallinn. J’ai trouvé que Helsinki est plus facile d’être dehors la nuit et j’ai eu tout ce dont j’avais besoin, ce qui n’est pas à Tallinn.

tout dépend de votre budget : la vie est quatre fois plus chère à Helsinki qu’à Tallinn.
Par ailleurs en trois jours à Tallinn vous verrez presque tout tandis qu’Helsinki est une ville qui s’apprécie sur la durée, c’est l’accumulation d’endroits curieux, jolis, un peu secrets, situés dans de très beaux endroits qui fait qu’on l’apprécie vraiment, le centre peut même rebuter avec son architecture austère alors qu’on appréhende tout de suite Tallinn.

Merci beaucoup pour vos réponses ! J’ai d’autres questions : Faut-il préréserver le bateau entre Tallinn et Helsinki ? combien de temps faut-il et quel est le prix ? Pourriez-vous me recommander une compagnie pour contacter ?

Je viens de rentrer d’un voyage aux Baltiques et à Helsinki, je conserverais plus de temps à Tallinn et si vous avez le temps, rendez-vous à Riga en Lettonie ! Helsinki était très cher après les pays baltes. Il manquait aussi le caractère des pays baltes. Il ressemblait à une immense capitale du shopping, très semblable à beaucoup d’autres pays. J’aimerais avoir plus temps d’aller à la campagne finlandaise plutôt qu’Helsinki.

je n’ai pas le souvenir exact de la durée de la traversée mais elle était très courte (2 heures plus ou moins) .
Vous avez un bâtiment sur le port de Tallinn où vous pourrez prendre vos places, nous les avions prises la veille.Il y en a plusieurs par jour et il n’est pas nécessaire de réserver.

Bonjour gaeeya,

Pour les billets de ferry :

https://www.vikingline.ee

Entre Tallinn et Helsinki , le choix est facile.

Tallinn offre une petite ville médiévale trés conviviale et petite. Vous pouvez vous perdre dans ses ruelles comme un labyrinthe, profitez des ses multitudes de pub-restaurant à bas prix ( la biére est moins cher que l’eau à Tallinn).

La vieille ville est animé la nuit. On a l’impression que c’est l’activité N°1 à Tallinn, faire la tourné des bars et des pubs trés conviviales, riche en musique et qui reste tard la nuit.

Vous pouvez faire également la tournée des musée et le circuit touristique. Ca peut vous occupé deux journées. Les prix sont relativement moins cher.

L’option de partir le matin à Helsinki et revenir le soir est possible.

Helsinki est relativement cher ( pas trop) , *1.5 , vou spouvez faire le circuit touristique, gouter les spécialité culinaire …

C’est à vous de faire le choix, et selon ce choix, je peux vous communiquer des plans de visite.

Bons préparatifs :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons fait Helsinki et Tallin en Avril 2015.

Le coût de la vie est bien plus cher à Helsinki qu’à Tallin.

Nous sommes restés 1 semaine sur Helsinki et ses environs et nous avons fait une journée sur TALLIN.
Nous avions pris la compagnie TALLINK.
Le trajet dure environ 2h et le prix était de 17 euros par personne.
Nous avions pris nos billets dans leur bureau au centre d’HELSINKI mais il y a possibilité de les prendre au port.

Vu ce que nous avons fait sur place, vous pourriez faire 3 jours sur HELSINKI et 2 jours sur TALLIN.
Vous pourriez faire aussi 4 jours sur Helsinki et faire une journée à Tallin en prenant le premier ferry le matin et le dernier retour le soir. C’est ce que nous avions fait. Je ne dis pas que nous avons pu tout voir à Tallin, mais ça permet de déjà faire une bonne journée dans la vieille ville.

Après, le logement est sûrement moins cher à TALLIN qu’à HELSINKI, donc à vous de voir combien de jours vous voulez consacrer à chaque ville et vous saurez où vous devez loger.

Oui, 3 jours à Helsinki et 2 à Tallinn me semble bon plan.
En ce qui concerne les prix du Ferry c’est entre 8 euros et 20. Ca dépend de la demande, le jour, weekend ou pas etc …
Sur Helsinki, évitez les hotels et optez plutot pour des apparetements avec cuisine. moins cher, plus conviviale, possibilité de cuisiner …

à Tallinn par contre, logez vous dans la old town en hostel ou autres …

Je vous recommande de les acheter en ligne via leur site web.
Bons préparatifs.

Bonjour,

Je ne connais pas Tallinn mais viens de passer quelques jours à Helsinki en janvier et ai adoré! Plein de trucs à faire contrairement à ce que j’avais souvent entendu.

J’ai rédigé un article de blog avec tout ce que j’ai visité, ainsi que mes bonnes adresses d’hôtels/restaurants/cafés… Si jamais cela peut vous aider à vous décider :wink:

https://www.carnetdescapades.com/europe/finlande/visiter-helsinki-que-faire.html

Bon voyage en tout cas! :slight_smile:

Laurène

Salut :slight_smile:
Moi je suis un peu d’accord avec les autres . Je suis allée à Tallinn et à Helsinki et je dirais qu’il y a plus de choses à faire à Helsinki, Tallinn est une ville assez petite.
Je te conseille donc de faire 3 jours à Helsinki et 2 jours à Tallinn.
J’ai fait un article sur mon blog où je mets les choses à absolument voir à Helsinki. Je te mets le lien, si ca peut t’aider à t’organiser :slight_smile:
https://mademoiselle-passeport.com/2018/01/12/helsinki-week-end/

Sujets suggérés

Services voyage