Tam Coc - Ile de Cat Ba - Baie de Lan Ha

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Besoin d’aide pour organiser notre séjour.
2 adultes 2 enfants (8 et 11 ans)
3 semaines en juillet

Avant l’étape Baie d’Halong terrestre et Baie de Lan ha, nous serons à Hué.

Doit-on obligatoirement aller de Hué à Hanoï pour organiser notre séjour sur les 2 baies ?

Peut on les organiser depuis Tam Coc ou ailleurs ?

Les agences proposent-elles dans l’organisation l’hébergement ?

Pour cette partie nous avons 5/6 jours sur place… comment faire je suis perdue ?!

Surtout parce que je souhaite absolument réserver l’hébergement dès maintenant.

Merci

Bonsoir.
Oui, c’est plus pratique depuis Hanoi (2 jours mini pour cette ville).
Moi, je n’aime pas la Baie d’Halong terrestre.
Mais ce n’est que mon avis subjectif.
Et je connais le sud de la Chine.
Réservez un hébergement à Hanoi, voyez avec une agence pour Halong (il y a des alternatives).
Cela fait, déjà, 4 jours…
En juillet, aller faire un tour chez les minorités à la frontière chinoise est une bonne idée.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour,

Vous pouvez prendre le train de nuit de Hue à Ninh Binh. J’aime beaucoup Ninh Binh même si cela reste aussi mon avis subjectif. Depuis Ninh Binh, vous pouvez voir avec la compagnie de bateau pour organiser une voiture privée jusqu’au port à Halong. C’est un peu plus cher mais ça évite d’avoir à repasser à Hanoi si vous avez déjà visité la ville ou prévu d’y repasser ensuite.

Bon voyage

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’explore ces options…

Une partie au Nord est prévue… une alternative à Sapa ou Mai Chau qui semblent bien trop touristiques d’aprrès ce qu’on m’a dit ailleurs

Merci pour ce retour.
La visite d’Hanoï est prévue après la Baie.

Donc train de nuit jusque Ninh Binh… je peux réserver une nuit là-bas et en profiter pour organiser sur place la visite de la baie terrestre et la baie d’halong avec une agence ? (visite et hébergement inclus?)
par avance merci !

Bonsoir.
Même si il y du monde, les marchés restent locaux (vous n’allez pas acheter un cheval?)
Et les minoritées restent dans leur vie réelle (sauf pour certains qui profitent du tourisme, mais c’est facile à éviter).
Moi, j’ai un très bon souvenir de 90% de la région.
Bonne soirée
Jean-Paul

:wink: effectivement ! merci…

Oui vous pouvez organiser depuis Ninh Binh. Le train de nuit avec couchette vous fera arriver tôt le matin et vous laissera le temps de visiter les alentours. En une journée, on peut déjà visiter plusieurs sites facilement.
Ensuite comme je vous l’ai dit, vous pouvez voir avec la croisière pour organiser votre transport depuis Ninh Binh jusqu’au bateau le lendemain. Après la croisière, retour sur Hanoi avec le service de la croisière.
Vous pouvez contacter une agence locale pour vous organiser tout ça avec guide francophone.
Je ne suis pas sur que sur place vous trouviez un guide francophone facilement. Anglophone , très facile.
Cordialement,

Bonjour,

L’idée de passer Par Ninh Binh est une bonne idée dans votre cas. Vous trouverez des agences locales francophones qui vous boucleront tout ca :wink:

Une très belle alternative à l’ultra-touristique Sa Pa est Hoang Su Phi. Très bel ecolodge géré par des Zao rouges… Dans la mesure où on ne peut pas faire de pub ici, cliquez sur mon psuedo pour plus d’infos.

Mais surtout ne stressez pas ! Tout se passera bien :slight_smile:

Pierre

Merci à tous pour vos conseils et recommandations !

Nous revenons tout juste du Vietnam.
Nous avons pris le train de nuit de Ninh Binh jusque Hué, dans l’autre sens donc. C’est très pratique, pas cher. Pas besoin d’aller à Hanoi. Voici le site officiel des trains au vietnam avec les horaires:
https://vietnam-railway.com
Par contre boules kies très recommandées, et mélatonine pour bien dormir.
Nous avons adoré Ninh Binh, pas la ville en elle même, mais tout le parc à coté.
Nous recommandons Trang An, circuit de 3 heures sur un bateau avec des paysages époustouflant, plutot que Tam coc, apparemment très touristique. Mais idéalement faire les 2 je pense si vous avez le temps. Impérativement se balader dans le parc en scooter ou voiture, éventuellement faire le temple Bai Dinh qui est impressionnant.
Dormir à Tam Coc, et ne rien réserver, vous verrez, énormément d’hotels dernière minute à moitié prix. Piscine très conseillée avec les chaleurs. Nous avons dormi à Mom’s Homestay, c’était top. Il y a 2 chiots adorables en ce moment.
Halong, je ne recommande pas les croisière, ou alors une seule nuit. C’est mieux de prendre les day-trip je pense et de dormir à Cat Ba éventuellement. Nous avons eu du mal à trouver des infos sur Ha Long, et nous avons été assez décu au final de Ha Long et de la prestation de notre agence (Swan Cruises), mais je crois qu’elles sont toutes pareilles.
Objectivement, je pense que cela ne sert à rien de booker des hotels à l’avance au Vietnam, il y a internet partout, même dans le train en deluxe, et booking.com ça marche super bien. Vous ferez des économies, et vous trouverez peut etre des pépites pas chères comme nous avons eu la chance de faire, notamment Pomelo Hotel à Hoi An pour 30 euros la nuit au lieu de 50.

Concernant sapa, c’est vraiment très joli. Impérativement prendre le train de nuit pour y aller, c’est top. Si possible en deluxe. Sapa touristique certes mais ça vaut le coup. Vous pouvez éventuellement contacter Chinh, qui est mentionné dans le forum Routard, mais nous n’avons pas été 100% satisfait du programme organisé. Chinh: +84918087704. Il est vraiment très sympa et parle super bien français, mais bien se mettre d’accord sur le programme avec lui à l’avance.
On m’a dit beaucoup de bien de Ha Giang aussi, mais beaucoup plus baroudeur.
J’espère vous avoir aidé.
Cordialement.
Arnaud

Bonjour
Merci pour ce retour.Quel horaire avez-vous choisi pour le train Nin Binh-Hué ? De nuit ? Sur quel site avez-vous acheté votre billet? Y a t-il assez de temps pour monter dans le train (je serai avec mes deux enfants de 9 et 5 ans + 3 sacs ou valises :slight_smile:

Bonjour,

Perso j’utilise le site 12go[dot]asia
Desole de l’ecrire comme ca, mais ils n’aiment qu’on donne des liens.

Je ne sais pas quand vous partez, mais en ce moment, dans le nord, c’est canicule inhabituelle. Prevoyez creme solaire indice 50 pour les petits (Et pour vous aussi, bien sur).

Bon sejour !!

Pierre

Merci arnaud.oruviere pour ce retour très détaillé.
Nous avons déjà réservé par mal de nos hébergements, cela ne rassurait pas le reste de la famille de ne pas avoir de visibilité… surtout que sur certaines étapes nous voulions avoir un hébergement avec piscine. D’ailleurs Mom’s Homestay fait partie de notre choix :wink:

Je note tous vos précieux conseils.

Bonjour Arnaud (et les autres !)

Merci pour ce retour d’expérience !

Pouvez m’indiquez comment vous avez fait pour aller de Tam Coc (ou Ninh Binh ?) à Halong finalement, et combien cela vous a t’il couté ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Il y a des bus qui partent de Dao cat hai (à vérifier), à côté de l’ile de Cat Ba. Le service de transport en taxi depuis Halong pour rejoindre la station de bus a été organisé par l’agence avec laquelle nous avons fait la croisière. Mais vous pouvez demander à n’importe quel taxi. Vérifier les horaires. Je ne me rappelle plus du prix. Compter environ 5 heures de trajet il me semble jusqu’à Nin Binh.

Ok merci !

Bonjour,

Il y a des bus qui partent de Tam Coc pour aller directement au centre ville de Cat Ba ( bus, bateau et bus). Vous pouvez contacter CatBaexpress, c est une très bonne compagnie.

Le prix doit être dans les 15$, je suis pas sur, à vérifier sur leur site.

Bon voyage

Bonjour,

La distance entre Ninh Binh et Vinh Ha Long est d’environ 200 km, soit entre 3 et 5 heures de route, selon ce que vous prenez comme moyen de transport.
Pour le bus, vous avez les gares routières de Ninh Binh-city (Ca ne s’invente pas…), ou au départ de Tam Coc, Hoa Lu… Comptez une quinzaine de dollars, si mes souvenirs sont bons, je n’utilise que des dongs.
Vous pouvez faire une simulation de trajet sur les sites de resa en ligne habituels (On n’a pas le droit de donner des adresses internet ici, mais ca commence par 12go et ca finit par asia…) et acheter le billet sur place, c’est moins cher.
Pour les taxi et/ou mini van, essayez de vous regrouper pour limiter les couts. A la limite, demandez conseil à votre hotel :wink:

Bon bout d’an

Bonjour
Notre famille retournera au Vietnam en mars de l’année prochaine. Est-ce le bon moment pour visiter la baie d’Ha Long ainsi que Ninh Binh?

Bonjour, le mois de mars n’est pas le meilleur mois pour visiter la baie d’Halong à cause des précipitations. Cependant si vous n’avez pas d’autres choix, le climat en mars est quand même correct. Il fait frais 22 degrés. Optez pour un jour ensoleillé pour vos photos à la baie.

Bon voyage !

Ce n’est pas un bon moment pour visiter la baie d’Halong. L’eau est froide et peut-être il serait brumeux pendant plusieurs jours. Pas idéal pour admirer la baie d’Halong

Sujets suggérés

Services voyage