Tamil Nadu en février

Forum Inde

Bonjour à tous .

Nous prévoyons , à 3 , de faire un voyage au Tamilnadu ( nous connaîssons l’ Inde : 5 fois déjà ) . Nous avons fait un voyage au Kerala ( nous avons fait Madurai qui est au Tamilnadu) de 15 jours cette année . Donc , l’année prochaine , en février , nous voudrions continuer à visiter le Tamilnadu .
Nous faisons ce voyage avec un chauffeur et il nous a envoyé ( comme cette année pour le Kerala ) un itinéraire . Pour février prochain , et toujours pour 13 à 14 jours , il nous a indiqué plusieurs lieux à visiter . Mais , il me semble qu’il y en a un peu trop pour si peu de temps .

Merci de me donner vos impressions sur les sites ( et villes ) indiqués ci dessous et le nombre de jours qu’il est interressant d’y séjourner .

Chennai : on y arrive de Bombay et on en repart aussitôt : rein à y voir ?
Arrivée à Mamallapuram : 1 nuit + 1/2 journée pour visiter .
Le lendemain , départ pour Pondicherry ( visite sur la route d’Auroville ) où l’on va passer une nuit .
Le lendemain : départ Chidambaram-Gangaikondacholpauram-Darasuram-Tanjore : beaucoup de route , 5h
Le lendemain : Tanjore-Chettinad-Trichy
" " : Trichy-Mettuppalayam
" " : Mettuppalayam-Ooty by Mountain train
" " : Ooty half a day visit and drive to Mudhumalai wild life sanctuary
" " : Mudhumalai-Mysore stay
" " : visit Mysuru-Sri rangapattanam-Mysuru stay
" " : Mysuru-Hassan en route visit Sravanabelagola
" " : Half a day visit Belur and Haleebeedu. El lendemain départ définitif par Bengaluru aéroport .

Cela me semble dingue …complètement . L’année dernière , nous avons fait le Kerala avec la même compagnie et nous avions fait des stop de 2 jours ( sauf Kaniukumary et Allepey : 1 journée chaque , mais cela a été suffisant ) .
Donc , pour faire le tri dans toutes ces villes( et sites ) et pour savoir dans lesquelles il est interressant de rester 2 nuits , pour prendre son temps et ne pas faire trop de routes , nous aurions besoin d’une aide de ceux qui y sont déjà allés .

Merci d’avance .

Bonjour
Je confirme votre propre impression, ce parcours est “dingue”. Trop d’étapes en 15 jours et un écartèlement entre certaines zones. Beaucoup d’agences du nord comme du sud proposent ce type de parcours afin d’appater les clients. Ils y trouvent aussi leur compte financièrement. Mais au final on passe presque plus de temps en voiture qu’à profiter des lieux.
J’ose dire que beaucoup de gens devenus un peu plus familiers de l’Inde optent pour des formules permettant de mieux s’imprégner des lieux et ne pas fonir sur les rotules.
1er conseil: allez sur le blog de Annie et Yannick (deux copains rencontrés en Inde) “unendroitoualler” , allez sur Asie puis sur Inde 2015 et Inde 2019. Leur blog est très sympa et surtout donne une bonne idée du rythme des étapes. Vous trouverez la majeure partie de étapes qui vous sont proposées par l’agence.
Ne vous occupez pas du mode transport (essentiellement bus et quelques trains, parfois taxi) mais du rythme. Par exemple vous verrez qu’ils ont 3 jours pleins à Mysore.
En arrivant à Chennai, je dirais qu’il faut effectivement partir directement à Mamalipuram mais qu’en plus de la journée d’arrivée de l’avion il faut une journée en plus minimum. 1 parce que c’est beau 2 pour décompresser. J’enchaine sur autre entrée

2ème conseil
Vous comprendrez que plus vous restez longtemps sur un site et moins vous avez besoin de votre chauffeur. Cà vous coûte cher pour rien et localement il est préférable de prendre tuc tuc ou taxi.
vous n’avez pas besoin de chauffeur permanent au moin avant Pondichéry. De l’aéroport à Mamalipuram prepaid taxi ou demandez à votre hotel d’en envoyer un. De mamalipuram à Pondi idem taxi à mois que vous n’ayez envie de tenter le bus.
Logez à Pondichery pas à Auroville (de toute façon vous seriez à coté d’Auroville les guesthouses d’Auroville étant toutes pleines à cette époque de l’année) et si vous voulez aller visiter Auroville, tuc tuc ou taxi.
Après il vous faut décider de votre parcours mais je dirais qu’il vous faut choisir d’aller soit vers le sud du Tamilnadu soit vers Ooty et le Karnataka (mysore, Belur, etc) voir blog.
Si vous allez vers le Karnataka et juste à titre d’exemple, je ne suis pas sûr que je prendrais le chauffeur avant d’être à Mysore. Pondichery Tiruvannamalai une journée, puis aller le soir en bus ou taxi à Vellore pour dormir et y prendre le train qui va à Mysore départ autour de 7h20 et arrivée Mysore à 13h30.
Il faut donc vous déterminer sur une direction et les étapes et leurs durées. Mais je me répète vous n’avez selon moi pas besoin d’un voiture permanente avant votre départ de Pondi.
Bonne réflexion.

Bonjour .

Je vous remercie de votre réponse . Je me dirige vers le blog indiqué et qui est très interressant . D’aprés vous si nous restons environ 4 jours entre Mamallapuram et Pondicherry ( n’est ce pas trop ou 4 jours sont ils les bienvenues ? ) et après direction Ooty , Mudhumalai wild life sanctuary , Mysore ( combien de jours à Mysore ? ) , : quelles pourraient être les arrêts interressant ?

Merci de votre réponse . Sachant que cela fait 4 fois que nous allons en Inde et une fois en Inde du Sud .

Cordialement .

La réponse est liée en partie au fait que vous disposez de 14 jours. Vous ne pouvez donc pas avoir un rythme trop lent à moins d’éliminer beaucoup d’ètapes.
Je fais un essai très spontané: J1 arrivée aéroport et direction mamabalipuram. J3 direction Pondi , J5 direction vellore avec arrêt à tiruvannamalai, J6 train pour Mysore J9 direction ooty et wildlifesanctuary.
Ca tient à peu près la route! Avec éventuellement ajout d’une étape.

Sujets suggérés

Services voyage