salut a tous j’ai un petit soucis :
l’année dernière j’ai passé 3 mois au brésil, j’ai passer la police federal avant d’embarquer une fois dans l’avion en attendant le décollage j’ai regardée mon passeport et il n’y avait pas de tampon je m’en foutais, mais maintenant que je dois y retourner pour 4mois je me demande si je risque un problème?
ps : j’ai plusieurs tampons brésiliens sur mon passeport car j’y vais chaque année.
merci de votre aide
Anonyme2
Tu veux dire que t’as pas eu le tampon de sortie ? Si c’est le cas : Oui, problème ! Solution : Consulat du Brésil en France avant de partir pour expliquer ton cas. Ils tamponnent n’importe où dans les pages, mais pour vérifier quand tu reviens, ils zèlent.
Anonyme3
oui c’est ca je n’ai pas le tampon de sortie, mais je crois que le consulat du brésil est a paris, non? et j’habite sur la cote d’azur!!
sinon tu sais ce que je dois faire au juste?
Anonyme4
Moi ça m’est jamais arrivé. Mais je pense que tu dois téléphoner au consulat du Brésil en France. Je ne sais pas où il est car j’habite au Brésil. Tu leur expliques ton cas. Méfies-toi si on te réponds rapidement du style “c’est pas grave”. Parfois les fonctionnaires répondent à la légère (en France et aileurs). Insiste bien que lorsque tu vas retourner au Brésil, ils peuvent croire que tu es sortie clandestinement. Sans compter qu’ils n’auront pas de preuve de la durée de ton séjour. Max 6 mois par an. Il y a bien le papier que tu remplis dans l’avion, mais je ne suis pas convaincu qu’ils vont aller le chercher ni qui existe encore dans les archives. A propos se serait bien si tu as gardé (en souvenir) une preuve de ton vol de retour. Peut être aussi une attestation de l’agence de voyage avec les dates des vols, etc… A encore une îdée. Je pense que se serait encore plus simple et imparable. Tu brules ton passeport sans rien dire à personne. Ensuite, tu déclares que tu l’as perdu. Et on t’en refait un tout neuf sans tampon et sans soucis. Un peu plus cher mais évite le mal de tête.