Tana-Antsirabe pour Pâques

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Mon frère et moi souhaiterions passer le week-end de Pâques à Antsirabe. J’ai cru voir que les années précédentes, Madarail a organisé un “Train Spécial Pâques”, mais j’ai du mal à trouver l’info sur leur site. Quelqu’un sait-il s’ils font la même chose cette année.

Si pas de train, reste le taxi-brousse. Où prendre celui pour Antsirabe ?

Merci d’avance

Bjr, je ne pense pas qu’il y aura le train cette année car jusqu’à maintenant, madarail n’a pas communiqué aucune d’info auprès de l’office de tourisme à Tana.
Sinon pour le taxi brousse, ce n’est pas plus mal, (plus rapide que le train en tout cas).
il faut le prendre à la station de taxi brousse appelé “Fasan’ny karana” c’est sur la dique non loin de la RN7. Je n’est pas les prix exact car souvent en période de fête les taxi brousse augmentent légèrement le tarif.
Cdt, Lucien

Ok, merci. Et comment ça se passe pour prendre sa place dans le taxi-brousse ? Faut-il passer le veille du départ pour prendre sa place par exemple ou bien on se contente de payer juste avant de monter dans le taxi-brousse ?

Par ailleurs, j’ai lu plusieurs fois que pour plus de confort on pouvait louer toutes les places d’un taxi-brousse ? Ca vaut vraiment le coup (si on est que 2 à voyager j’imagine que non…)

Pour le taxi brousse vers Antsirabe, pas la peine de réserver la place car il y en a un qui part toute les 15mn. Il y a aussi plusieurs compagnies qui font le trajet donc vous pourrez choisir la place dans le véhicule et le véhicule quand vous arrivez à la station, car ça peut varier d’une voiture assez récente à un vieux taco qui peine à rouler.
C’est vrai que vous pouvez prendre toute la rangé du siège pour plus de confort, et comme le prix est abordable c’est à vous de voir. Mais comme c’est un voyage qui ne dure que 3heures c’est pas vraiment fatiguant.
Ou si vous êtes 2 et bien prenez directement les 2 sièges avant près du chauffeur, pour plus de paysage.
Sinon les places juste derrières le chauffeurs sont les meilleurs. il y a plus de place pour reposer les jambes.
Comme je suis assez grand je sais de quoi je parle.
Sinon vous pensez partir quand?

Ok, merci pour toutes ces infos ! Je pensais partir vendredi matin pour pouvoir profiter un peu de la ville. Par contre est-ce que quelqu’un sait quand commence les festivités de Pâques ? Dès le samedi ou bien dimanche ?

Je n’ai pas d’infos sur les activités proposé à Antsirabe pour Paques
D’ailleurs là-bas c’est toujours la fête tout les jours, au niveau de la Grande Avenue qui mène à la gare.
Et puis il y a tellement de choses à voir et à visiter.

Nous sommes revenus dimanche dernier d’Antsirabe. Si l’on excepte une embrouille avec les pousse-pousse à l’arrivée (qui sont allés jusqu’à nous menacer et à déchirer le billet qu’on leur tendait comme paiement), nous avons apprécié ce petit week-end.

Séjour à l’hôtel Flower Palace, au coeur de la grande avenue de la gare, donc vraiment au milieu de la fête qui effectivement battait son plein. Chambre assez spacieuse et confortable et bon resto pas cher avec beaucoup de cocktails, pas chers eux aussi. Balades dans la ville sympas aussi ainsi que jusqu’au lac Andraikiba à 7-8 km de là. Joli coin, on recommande !

Pour les prix, pas de hausse par rapport aux tarifs habituels semble-t-il : 10 000 Ar pour Tana-Antsirabe (à peu près 3h45 de trajet) et 8 000 Ar pour Antsirabe-Tana (à peu près 3h de trajet)

Bjr. Content de vous revoir et d’avoir de vos nouvelles. Pouvez vous nous raconter cette embrouille avec les pousses pousses?
Ça peut peut être servir à d’autres voyageurs.

A Antsirabe il y a souvent embrouille avec les pousse pousse. ça m’est arrivé 2 fois mais bon ça se joue à 2000 Ar ce qui est une fortune pour eux mais pas grand chose pour nous.
Une fois j’avais négocié 5000 ar 2 pousse pousse aller retour entre mon hôtel et un resto du centre ville, on était 4. On est pas rentré ensemble et on s’est mal compris, du coup on a payé chacun 5000 Ar!! On a jamais revu nos 2 camarades!! :slight_smile:
Les pousse pousse sont très très pauvres et la concurrence est énorme à Antsirabe alors bon c’est pas très grave.
une autre fois ça avait plus chauffé car la discussion a eu lieu au moment du paiement sur le prix négocié initialement. C’était 3000 Ar et à l’arrivée il m’a réclamé 10000 Ar. On est resté 10mn, comme ça s’envenimait j’ai lâché 5000 et basta.

Voici ce qui s’est passé avec les pousse-pousse. En arrivant à la gare routière à Antsirabe, deux pousse-pousse (l’un d’eux s’appelait Pascal, je crois), sont venus nous voir mon frère et moi pour nous emmener à notre hôtel. On a accepté mais ils n’ont pas voulu parler tout de suite du prix malgré notre insistance. Nous sommes montés quand même. Ils nous ont tiré sur moins de 100 m (le temps de sortir de la gare routière) avant de s’arrêter de nouveau pour qu’on discute du prix.

C’est là que le désaccord a commencé : ils demandaient 10 000 Ar chacun pour nous amener à l’hôtel en ville. Nous avons refusé, considérant que c’était beaucoup trop cher (dans le guide du Routard, j’avais vu 1000 Ar pour une course ordinaire). Ils ne voulaient pas baisser leur prix, nous avons donc décidé d’y aller à pied (nous sommes bons marcheurs, et 3-4 km en ville ne nous effraient pas). Ils nous ont toutefois suivi, nous demandant de les payer pour les quelques mètres parcourus (entre 50 et 70 m je dirais). On leur a dit O.K mais du coup on allait pas leur donner beaucoup. Ils se sont alors fâchés, exigeant si je me souviens bien 4000 ou 5000 Ar. Devant notre refus, ils se faisaient plus menaçants (d’abord ils disaient vouloir aller à la police, puis les “vous cherchez la bagarre ?” et enfin les menaces de venir le soir à notre hôtel avec des armes). Quand nous avons voulu leur donner le montant que nous considérions juste, ils ont déchiré le billet. On leur a dit “Eh ben tant pis pour vous” et nous sommes partis, eux sont retournés vers la gare routière en nous insultant de c****rds.

Cela dit, nous avons ensuite pris le pousse-pousse à un autre moment et cette fois-ci pour une course d’un montant tout à fait raisonnable.

Eh ben!Moralité pour les autres: toujours prendre le pousse pousse en dehors de la gare routière.
Je pense que c’est valable pour le taxi aussi.

Sujets suggérés

Services voyage