tana-majunga par air ou terre

Forum Madagascar

Bonjour, je souhaite me rendre de Tana à Majunga début septembre pour rejoindre l’ association ADDAM. Est-il préférérable de prendre le taxi brousse, l’avion …etc? (je voyagerai seule). Merci de vos réponses car je commence à angoisser un peu en raison des discussions sur la sécurité postées sur ce forum.

ps; je souhaote me renseigner aussi sur l’asso ADDAM

Bonjour,

je crois que quand on va à mada pour une association on essaie de vivre localement. Donc abandonne l’idée de l’avion.

Le trajet est à faire par la route. Prend un taxi brousse à la gare centrale tôt le matin. La route est bonne et tu rejoindras Manjunga en une journée. De cette manière tu pourras ressentir l’atmosphère malgache. Tu seras déjà dans le bain !

Se rendre depuis Tana à Majunga est très simple par la route. Le trajet est un peu long, mais la route est globalement bonne. Et surtout, cela ne vous coutera que quelques euros (allez, une ou deux dizaines d’euros), contre 150 ou 160 euros de billet d’avion. Soyez simplement attentive à la gare routière de Tana, ou pas mal de vols à la tire ont lieu. Gardez en permanence un oeil sur vos affaires, et si votre sac ou valise est hissée sur le toit du bus, prenez garde qu’il ne redescende pas à votre insu avant le départ ou durant les arrêts sur la route.

Bonjour,
Entre l’avion Air Mad a l’horaire pas toujours respecté (160 €) et le taxi brousse il y a des solutions intermédiares. Transpost a reserver a l’avance a la grande poste de Tana et le transport premiere classe (voiture confortable ou minibus ) pour 8/10 passagers. A reserver a l’avance ,cours Hotel Mellis Tana, a 2 pas de l’avenue de l’avenue de 'independance.78000 Ariary. Repas sommaire compris dans le prix Durée du voyage 10 heures .

Je ne connaissais pas la possibilité de réserver un minibus. Cela m’intéresse pour mes déplacements. Par contre le prix de 78000 ariary me parait bas. Est-ce par personne ? ou pour tout le minibus ? Merci.

Bonjour;
Ma réponse a été mal comprise.
Suivant le nombre de clients Transport 1er classe utilise soit un minibus soit une voiture de 6/8 places et ne part que si il y a suffisamment de clients ,reservation obligatoire.Le prix est de 78000 Ariary par personne avec compris dans le prix un leger repas pris a mi parcours. Pour l’instant cette societé n’assure que la liaison Tana Majunga Tana .
Bon voyage

bonjour,
J’ai voyagé de différentes manières à Madagascar mais n’y étant pas retourné depuis le “départ” de Ravalomana, je ne sais si les choses ont changé; j’ai pris un taxi-brousse sur le trajet Tana-Majunga en réservant la veille à la gare routière (nous étions 5); nous avons eu des surprises: 1er minibus dont le carter a perdu son huile; 2ème qui a perdu une roue, heureusement sur le tempoketsa (plateau) au dessus d’Ankazobe, pour finir dans un car bombé de la même compagnie. Aussi assurez-vous de l’état du véhicule et de la réputation de la compagnie; une Malgache pestait contre sa fille qui avait la veille retenu les billet pour elle et son petit-fils, disant que cette compagnie (dont j’ai oublié le nom) n’était pas fiable. C’est la première fois que j’ai une déconvenue dans les taxis-brousse Toyota; jusqu’alors, ils n’étaient pas surchargés comme à l’époque de Ratsiraka (1er règne). L’avantage du taxi-brousse c’est qu’on y rencontre des Malgaches et qu’on peut discuter avec eux.
Bonne chance

Re-bonjour,
J’ai cherché à en savoir plus sur votre ONG; j’ai trouvé un site qui informe peu; projets 2011-2011 pour Majunga: construire de toilettes !!! êtes-vous spécialisée dans ce type de construction? j’étais prêt à payer pour accéder aux vidéos, mais cela n’a pas fonctionné; sauf grosse erreur de jugement de ma part, cela sent l’improvisation; ils sont apparemment en relation avec des ONG locales dont je ne mets pas les compétences en cause. Renseignez-vous pour bien connaître ce qu’on vous propose: vous payez sans doute votre voyage et avez besoin de savoir que vous allez être utile; ma belle-fille est allée en 1997 à Ambatolampy (70 kmau sud de Tana) pour une ONG locale; avec une amie elles ont animé un groupe de jeunes; elles payaient leurs repas à un prix “légèrement” élevé ce qui fait qu’elles nourrissaient aussi les encadrants malgaches; c’est vrai que nous Européens avons beaucoup plus d’argent qu’eux, mais à force de voir ce qu’on voit, on devient méfiant. Il y a des gens (et surtout des femmes) bien à Madagascar aussi je ne veux pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Soyez vigilante et exigeante vis-à-vis de ceux qui vous envoient là-bas.
Veloma

Bonour pour finir est tu partis ? si oui l’association est t’elle fiable comment c est passée ton sejour ?

Sujets suggérés

Services voyage