Tananarive - Tuléar (RN 7) : en voiture ou 4x4 nécessaire ?

Forum Madagascar

Bonjour,

Je compte relier Tananarive à Tuléar fin septembre prochain / début octobre.

Dois-je impérativement louer un 4x4 ou une voiture est-elle suffisante, à condition évidemment de ne pas trop s’éloigner de la N7.

Pour un trajet direct sans escale, compter 2 jours de route ?

Merci pour votre retour !

Bonjour,
reliez Tana à Tulear en voiture est faisable selon les pluies, par contre le faire en deux jours, avec la quasi interdiction de rouler de nuit, c’est impossible il faut au moins trois voir quatre jours; et on ne vois rien du tout…

Pour le trajet Tana - tuléar, nullement besoin d’un 4X4 aussi, il faut compter 2 jours pour le faire avec une escale à fiana, la moitié du trajet.Si vous avez besoin d’infos sur les prix regardez sur le site de sudmadatrek, nous avons voyagé avec eux en 2016. Prix correct et ils sont de très bon conseil pour le pays.

Merci pour vos deux réponses !

A la période ou vous allez faire ce trajet, il n’est pas indispensable d’avoir un 4X4.
Faire Tana / Fianar : Compter environ 10 heures de route. Puis faire Fianar / Tulear : Compter environ 9 heures de route.
Donc en deux jours c’est tout à fait jouable. Toutefois ( avis personnel) il est bien dommage de faire ce trajet à toute vitesse ( tout est relatif sur les routes de Madagascar…) Ne pas prendre le temps d’apprécier les paysages et l’artisanat varié est bien dommage. mais vous avez peut être des impératifs.
Bon voyage

Merci pour ta réponse, Tékila.

Je compte en fait bien prendre mon temps à l’aller… mais ce qui importe ici dans ma question est d’élaborer mon planning de retour sur Tana une fois l’aller effectué !

Et ce, pour ne pas prendre un vol pour retourner sur Tana, tant je lis des avis contrastés sur Air Madagascar en terme de ponctualité, de fiabilité, etc.

J’envisage donc partir sur Tulér à mon aise, et revenir dare-dare !

Merci encore pour ton feedback.

Au lieu de faire un aller cool et un retour speed, pourquoi ne pas panacher ? La première moitié du voyage aller rapidement par exemple ,et la deuxième en prenant son temps (ou l’inverse). Le voyage serait plus équilibré et plus plaisant…

Merci claud50 pour cette excellente alternative !

Sujets suggérés

Services voyage